Directeur Communication et Marketing (H/F)

Fédération Française de Motocyclisme - Paris (75011)

Consultant recrutement Sport & Lifestyle (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Footwear Buyer Merchandising Manager (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

International Event Project Director (M/W)

Doublet - Paris (75)

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

CNOSF - Paris (75)

CRM manager France (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Sales manager sport (H/F)

VEJA - Paris (75)

Directeur du contrôle de gestion (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Directeur du pôle sport (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris

Sponsoring senior sales manager (M/W)

Paris Saint-Germain - Paris (75)

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Fédération Française de Motocyclisme - Paris (75011)

 

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) est une fédération sportive délégataire du Ministère des Sports. Au travers des Clubs qui sont ses adhérents, les missions de la FFM portent notamment sur l’organisation de la pratique motocycliste en France, à travers la formation de jeunes pratiquants, la compétition et le développement de ses nombreuses activités.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Poste basé à Paris (75)

 

Votre mission !

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres directeurs de service et serez particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Mettre en œuvre les actions/orientations de communication définies par la Direction et les instances dirigeantes de la Fédération ;
  • Concevoir et valider les plans de communication ;
  • Elaborer, enrichir et mettre en œuvre la stratégie marketing de la Fédération ;
  • Assurer une veille permanente du contenu des informations ;
  • Rédiger et superviser la rédaction de l’ensemble des contenus de communication émanant de la Fédération ;
  • Élaborer et superviser la mise en œuvre des actions de communication fédérales liées aux manifestations institutionnelles et sportives de la Fédération ;
  • Gérer les relations presse ;
  • Évaluer les actions de communication/marketing et leur pertinence ;
  • Réaliser un reporting auprès de la Direction Générale ;
  • Coordonner l’activité du service et animer les équipes ;
  • Établir et gérer le budget du service.

 

Votre profil !

  • De formation Bac+5 avec une spécialisation en communication, vous vous appuyez sur une expérience à un poste similaire, idéalement dans le secteur du Sport ;
  • Compréhension de l’environnement institutionnel et associatif ainsi que des problématiques rencontrées par les Fédérations ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et maitrise des méthodes de diffusion de l’information et des techniques de communication (sous toutes ses formes) ;
  • La maitrise des outils de communication digitaux ;
  • De fortes capacités de management d’équipes.

 

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle ;
  • Force de proposition et capacité à convaincre ;
  • Organisation, rigueur et conscience professionnelle ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Force de proposition, créativité ;
  • Capacité à fédérer ;
  • Esprit d’équipe et leadership ;
  • La connaissance du milieu moto serait un plus.

 

 


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Consultant recrutement Sport & Lifestyle (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Bloch consulting est un cabinet de recrutement de profils middle et top management spécialisé dans les secteurs Sport & Lifestyle.

Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses (Paris 2024, Lacoste, Roland Garros, Paris Saint-Germain, Izipizi, Veja, Puma, Asics …).

Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.

Considéré comme un cabinet de chasse référent dans l’industrie du sport, nous avons désormais pour objectif d’accélérer le développement de notre practice lifestyle (mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, design, food, travel). Dans cette perspective, nous nous renforçons et recherchons un(e) :

Consultant recrutement Sport & Lifestyle (H/F)

Votre mission !

Dans le cadre du développement de nos practices sport & lifestyle, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale qui vous permettra de construire et fidéliser votre portefeuille clients dans ces univers passionnants ;
  • Mener avec engagement et précision les missions de recrutement et de chasse confiées par vos clients avec l’appui d’un(e) Talent Acquisition Specialist ;
  • Développer notre réseau de candidats en France et à l’international en proposant une expérience candidat centrée sur la transparence, l’écoute, l’objectivité et la confidentialité ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du cabinet pour intensifier notre présence dans le secteur lifestyle.

Votre profil !

  • Vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de consultant dans un cabinet d’Executive Search où vous avez développé une expertise dans l’un des secteurs suivants : sport, mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, déco/design, food ou voyages ;
  • Animé(e) par un fort esprit de développement, vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable ;
  • Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant.

Vos qualités ! 

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Pro activité et adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Goût du challenge


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Footwear Buyer Merchandising Manager (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Footwear Buyer Merchandising Manager (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Au sein de l’équipe MBP Europe (Merchandising Buying Planning), vous aurez pour mission principale la construction de l’assortiment sur la catégorie Footwear en lien avec la stratégie de la Marque pour les différents canaux de distribution (WHS, RETAIL, DIGITAL) pour la zone Western Europe.

Reportant au Head of Merchandising & Buying Europe, vos missions se décomposeront de la façon suivante :

1. Pre-Season:

  • Pilotage du Brief régional Western Europe : cadrage des besoins, structure de collection, opportunités business, remontées qualitatives/quantitatives des marchés en interface avec les équipes locales et l'équipe Global Merchandising.
  • Préparation de la stratégie d’Achat/Sell In sur tous les canaux de distribution en collaboration avec le Merchandise Planning (OTB, Merchandise plan, Analyses de Sell Out LY, …)

2. Drive The Buy 

  • S’assurer que l’assortiment Global (Pricing, structure de collection, versus Brief, …) répond aux besoins de la région.
  • Sélection de l’assortiment Européen, responsable de la création du Forecast de production en lien avec les budgets, les directives Groupe et les besoins de la région Europe.
  • Présentation de collections aux interlocuteurs locaux.
  • Pilotage de la stratégie de Sell-In, Animation / Création d'outils d'aide à la vente aux responsables commerciaux.  
  • Être garant de la mise en place de la stratégie de la marque sur tous les canaux de distribution.
  • Challenge de la sélection et de volumes de produits par cluster versus les directives du Groupe, de l’équipe Merchandise Plan et des résultats Sell Out.

3. Post Sell In / Sell Out

  • Analyses Sell in & Analyses Sell out, performance produits, performance de collection, performance réseaux de distribution.
  • Suivi de la mise en place de la stratégie d’assortiment définie en amont et des directives du Groupe.
  • Suivi des investissements et des prises de commandes sur les différentes catégories pendant et après la sales Campaign.
  • Présence dans les marchés : Visites marchées, Veille concurrentielle.
  • Assurer la communication avec les interlocuteurs clés (Visuel Merch, Supply Chain, Merchandise Planning, Markets, canaux de distribution)

Objectifs :

  • Atteindre les targets sur les différents KPIs merchandising (Productivité, Commonalité, Mix Produit, UP, Taux d’adoptions etc).
  • Adapter l’offre aux besoins spécifiques de la région tout en respectant la stratégie merchandising globale.
  • Drive de la stratégie de marque et du changement pour la région Europe.
  • Fonctionner en tant que brand ambassadeur : Être garant de la stratégie de la marque sur la zone Europe.
  • Management de l’équipe Buy Footwear (1 personne)

Votre profil !

  • Bac +5 Ecole de Commerce.
  • 5 -7 ans d’expérience(s) réussi(es) dans des fonctions de Merchandiser, Buyer, Chef de produit, Commerciale dans secteur de la Mode
  • Première expérience de management
  • Très bonne connaissance du secteur Footwear/Sneaker, de l’environnement concurrentiel et des key Player dans ce secteur
  • Forte connaissance du marché Wholesale européen
  • Maîtrise du pack Microsoft Office (très bon niveau Excel & Powerpoint)
  • Anglais courant indispensable

Vos qualités ! 

  • Organisé(e), autonome et force de proposition « Drive The Change », Leadership skills
  • Très bonnes capacités de communications & de présentations
  • Très bon sens de l’analyse et de la synthèse
  • Résistance au stress et à la pression
  • Team player et humilité

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International Event Project Director (M/W)

Doublet - Paris (75)

Doublet and CSM Live have created a joint venture that combines their skills, experience and market knowledge for the major sporting events of the next three years, which will see France host major international sporting events.

The Look, Wayfinding and Signage programs for major events are complex and ambitious projects. Their implementation requires specific skills, a deep understanding of Olympic methods and standards and of major international sporting events, combined with a thorough knowledge of the French territory. 

Doublet CSM Live offers event organizers its expertise in local supply chain management and its commitment to the environment in order to provide appropriate, cost-effective and sustainable solutions.

In this context, with the help of Bloch consulting, Doublet is looking for its next : 

International Event Project Director (M/W)

Position based in Paris (75)

 

Your mission !

  • Overall responsible for the Look, Signage and Wayfinding project delivery
  • Provide experience and expertise to plan and implement the grand strategy at a tactical level
  • Develop and implement the project management structure
  • Establish roles and responsibilities for all key personnel
  • Define resource requirements and allocation
  • Provide direction and support to the team at all times
  • Establish the working strategy, policies and systems that will run the project
  • Develop early relationships with the client’s key decision-makers
  • Carry out face to face meetings with the client
  • Ensure project momentum (specifically key approvals i.e. budget or design)
  • Oversight and responsibility for all aspect of the project (from design to production, installation and derig in all areas: Look, Signage, WF, City Look)
  • Establish and develop Reporting systems to both the Client and inside Doublet:
    • Project Status
    • Tracking Project Deliverables
    • Risks and Issues Management: monitoring, reporting and solutions
    • Financial Management: budget control and reporting
    • Quality assurance at all time.

Your profile !

  • Knowledge of both theoretical and practical aspects of project direction
  • Direct work experience in a project direction capacity in large international events
  • Proven experience in people management, including leadership, delegation and influencing
  • Proven experience in strategic planning, organisation and problem solving with great attention to detail
  • Proven experience in risk management
  • Proven experience in budget management
  • Proficient in Microsoft Office, especially in Microsoft Excel. Smartsheet proficiency as well as in Adobe Suite.
  • Ability and willingness to relocate full time in Paris during DATES HERE to deliver project requirements
  • Must be bilingual in French and English (Third language proficiency will be highly valued).

 

Your skills !

  • Great communication and team building skills
  • A “hands on” “can do” attitude with an ability to work under pressure and to tight deadlines
  • Exceptional planning and organisational skills.
  • Excellent time management skills. Excellent decision-making skills.

 


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Directeur des Ressources Humaines (H/F)

CNOSF - Paris (75)

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses 108 fédérations sportives, ses organes déconcentrés, les ligues, comités départementaux, clubs, licenciés. Dans le cadre de sa mission, il mène des actions d’intérêt commun au service de ses membres, fédérations sportives et athlètes de nature à encourager et assurer le développement et la performance du sport de haut niveau ainsi que du sport pour tous.

Pour accompagner le développement de son positionnement sur le plan national et international et impulser une nouvelle dynamique auprès des équipes et de ses différents partenaires, le CNOSF cherche son.sa :

Directeur.Directrice des Ressources Humaines et des moyens généraux (H/F)

Poste basé à Paris (75)

 

Votre mission !

Rattaché(e) directement à la Directrice générale, vous aurez pour missions l'élaboration, la déclinaison opérationnelle et la mise en œuvre de la stratégie de tous les sujets RH ainsi que du management de l'équipe RH et Services généraux, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement vers le CNOSF post 2024 et la gestion du changement.

Plus particulièrement, vous serez amené.e à :

  • Déployer la stratégie RH en étroite collaboration avec la Directrice Générale ;
  • Définir, prioriser, développer et exécuter des projets RH en collaboration avec les autres départements ;
  • Manager l’équipe RH (4 personnes) et gérer le budget ;
  • Gérer de manière optimale et efficace l’ensemble des volets RH en collaboration avec votre équipe : recrutement, développement du personnel, gestion administrative du personnel, droit social, communication, qualité de vie au travail ;
  • Superviser la paie, maîtriser les effectifs, piloter la masse salariale et suivre les indicateurs de contrôle de gestion social ;
  • Garantir la conformité en matière du droit de travail ;
  • Promouvoir le dialogue social et co-animer le CSE avec la Directrice Générale ;
  • Piloter les équipes et les activités des Services Généraux du bâtiment (6 personnes).

 

Votre profil !

Vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 5 ans en tant que Responsable de l’activité RH généraliste d’une entité juridique.

Vous possédez une vision à 360° des enjeux d’une structure économique et politique. Vous êtes familier.e des contextes de changement.

Vous êtes doté.e d’un esprit collaboratif et communicatif, bienveillant et exigeant dans un environnement complexe et politique.

Homme ou femme de dialogue, la communication est un moyen pour vous tant de négocier avec les IRP de façon constructive que de faire rayonner l'organisation auprès de l'ensemble de ses parties prenantes internes et externes. Vous piloterez et animerez des projets en ce sens.

Vous possédez une capacité à travailler en proximité avec les opérationnels : le sens de l'écoute, la force de conviction et des capacités relationnelles fortes seront clés dans la réussite des missions confiées. Vous possédez de solides connaissances en droit  social.

Vous développez une aptitude à gérer de front avec agilité des projets politiques ainsi que des sujets plus opérationnels.


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CRM manager France (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

 

Une équipe, une voix, cent visages

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

CRM manager France (H/F)

Votre mission !

Au sein de la Direction Marketing France, vous avez en charge la définition, la mise en œuvre et le pilotage de la stratégie CRM sur la France, en lien avec la stratégie CRM globale définie par le HQ.  Dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client chez Lacoste, vous pilotez la mise en place de la stratégie CRM visant à :

  • Recruter de nouveaux clients avec email
  • Développer la fidélisation des clients sur les différents segments, avec un focus spécifique sur le boost du second achat
  • Animer la base client en lien avec l’activity plan global et les activations spécifiques à la France (Roland Garros, Fashion show etc…)
  • Améliorer l’expérience client sur tous les points de contact avec la marque, avec un soin particulier à apporter aux meilleurs clients (bénéfices expérientiels spécifiques à développer)
  • Améliorer la connaissance client et développer la customer-centricity : collecte des données, enrichissement, exploitation, partage d’analyse et recommandations. Le projet « Voix du client » sur la France en 2022 sera à ce titre un projet clé à piloter et mettre en œuvre avec les équipes Retail France.

Dans ce cadre et pour vos principales missions, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction CRM Corporate (Stratégie, Projets, Campagne Management & Data), la Direction Retail et Wholesale France, les équipes Ecommerce, les équipes IT et le Service Client.

Vos principales missions sont donc les suivantes :

  1. Marketing relationnel et expérience client
  • Participer à la définition et à la mise en place de la stratégie CRM France
  • Animer, piloter et faire évoluer le programme de fidélité Club Lacoste
  • Animer, piloter et faire évoluer le programme CRM en outlets
  • Construire le plan de contacts clients multicanal annuel : emails / Triggers / SMS / Wallet, pour le programme de fidélité et le programme outlets, en lien avec les équipes digital et gestion de campagnes
  • Recommander les meilleures offres par canal par client ainsi que le ciblage
  • Enrichir et faciliter l'expérience « sans couture » du client : gestion de projets d’omnicanalité en collaboration avec l’e-commerce, le retail et les équipes CRM Corporate
  • Gérer les activations clients en lien avec le calendrier commercial et notre stratégie de premiumisation
  • Programmer un calendrier d’événements « La Loge » à destination des meilleurs clients, organiser les événements dans leur globalité et accueillir les clients lors des événements « La Loge »
  • Participer au déploiement opérationnel du projet « Voix du client » et accompagner les équipes des boutiques et du service clientèle sur la gestion du changement
  • Activer les partenariats de la marque (ex : FFG) et développer le CRM auprès de nos partenaires business (grands magasins, centres commerciaux…)
  • Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie client sur le nouveau flagship de la marque sur les Champs Elysées
  • Être le contact clé de notre service client pour assurer une satisfaction client permanente
  • S’assurer de la bonne gestion de la fidélité (stock cadeaux)
  • Être garant du bon fonctionnement technique de la fidélité sur le DF et en boutique. (Test UAT et NRT, remontées des bugs à l’IT pour résolution)

 

  1. Animation du réseau retail et partenaires
  • Former les équipes de ventes au CRM
  • Animer les équipes de ventes sur leur performance CRM de manière hebdomadaire (podium CRM, challenges…)
  • Présenter les enjeux/projets CRM lors des conf call région/Comités Retail/Comités Marketing France et meetings Lacoste France
  • Être le point de contact des équipes boutiques sur toutes les questions CRM

 

  1. Data management et connaissance client en lien avec l’équipe data
  • Analyser et effectuer un bilan du fichier client sur des données qualitatives et quantitatives (Fréquence, recrutement, CA/Client, ….), en lien avec l’équipe études.
  • Etre garant de la qualité de la base de données (nettoyage, dédoublonnage & enrichissement)
  • Etre force de proposition dans l'exploitation pertinente des données clients disponibles
  • Délivrer des enseignements sur les comportements clients, leur valeur et leur potentiel afin d'optimiser les campagnes
  • Piloter la performance de l'ensemble des actions CRM, transactionnelles comme relationnelles, et le ROI au travers des indicateurs pertinents
  • Mettre en place des opérations de collecte de prospects et de recrutement de clients
  • Animer la réflexion CRM de la marque grâce à une veille régulière
  • Reporting d’activité (compte rendus, tableaux de bord, bilans des actions)

 

  1. Budget et performances
  • Analyser les résultats de chaque action menée (y compris newsletters) et optimiser les KPI
  • Suivre le budget par grand poste de dépense en veillant à respecter les indicateurs de performance ainsi que la rentabilité des actions menées

Votre profil !

  • Formation Bac +4/5 (type école de commerce)
  • Expérience CRM d’au moins 3 ans dans le retail
  • Curiosité prononcée pour les sujets digitaux, omnicanaux et expérience client
  • Orienté résultats, business et produits
  • Capacité à gérer des projets transverses
  • Respect des délais
  • Anglais courant

Vos qualités !

  • Structuré, organisé, esprit analytique
  • Leadership, vision globale
  • Excellentes capacités de communication et d’animation
  • Force de proposition, pro activité et capacité à s’imposer et à prendre des décisions
  • Polyvalent, Autonome
  • Esprit d’équipe
  • Incarnation des valeurs de l'entreprise : responsable, collaboratif, audacieux, attentionné

 


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Sales manager sport (H/F)

VEJA - Paris (75)

Depuis 2005, VEJA fabrique des baskets différemment en infusant un impact positif à chaque étape de la production. Baskets respectueuses de l’environnement, fabriquées avec des matières premières provenant de l’agriculture biologique et écologique, en évitant les produits chimiques ou les processus polluants lorsque cela est possible. Nos sneakers sont produits dans des conditions dignes, en consultation directe avec les producteurs et les fabricants.

Après quatre ans de Recherche & Développement, VEJA a lancé en 2019 sa première chaussure de running écologique et développe depuis sa distribution dans le sport.

VEJA est actuellement à la recherche d’un.e

Sales manager sport (H/F)

Votre mission !

En charge des Comptes Performance/Sport pour rejoindre notre équipe Wholesale Europe et en lien direct avec le Head of Wholesale ainsi que le Directeur de la catégorie Sport, vos principales responsabilités seront : 

Devenir le premier Ambassadeur de la marque Veja sur la catégorie Performance/Sport

  • Affiner la présentation du projet Veja pour la catégorie de produits Sports/Performance en collaboration avec le Directeur de la catégorie de produits Sport ;
  • Travailler aux côtés de l’équipe commerciale pour renforcer leur discours sportif, argumentaire de vente, connaissance marché ;
  • Responsable de la formation auprès de nos équipes internes et de nos clients : projet Veja, stratégie sport, spécificités techniques, performances commerciales et réussites ;
  • Coacher, développer l’engagement de l’équipe envers notre offre de produits Sport ;
  • Soutenir la vente en boutique ;
  • Représenter l’entreprise aux salons saisonniers de la catégorie sports, véhiculer une image positive de la marque ;

Développer, structurer notre distribution Wholesale Performance/Sport

  • Mettre en œuvre la stratégie de distribution sur les territoires France, Europe et APAC ;
  • Etablir, développer et cultiver des relations avec les comptes principaux ;
  • Préparer les lancements de saison : objectifs de vente, prise de rendez-vous, préparation du showroom, animation de la force de vente ;
  • Ventes aux comptes performance/sport : présentation de la collection, saisie/confirmation de commande, statut d’expédition saisonnier … ;
  • Identification de nouveaux prospects à cibler ;
  • Définir, piloter des KPI spécifiques : performances de vente, pénétration produits, retours qualitatifs de nos partenaires… ;

Encourager, développer l’attractivité de notre réseau de distribution Performance/Sport :

  • A travers des défis commerciaux quantitatifs et qualitatifs (capacité à présenter le projet/la vision Veja...) ;
  • En collaboration avec l’équipe communication s’assurer de capitaliser sur les réseaux sociaux de nos partenaires pour communiquer sur notre marque et nos produits ;
  • Engager nos partenaires dans une approche co-constructive en communiquant de façon régulière et en recueillant les feedbacks ;
  • Prendre possession du merchandising sportif en magasin et sur les sites e-commerce de nos clients wholesale Performance/Sport ;

Véritable ambassadeur de la catégorie performance/sport de Veja, ce rôle est basé dans notre bureau à Paris mais une forte présence sur le terrain sera demandée.

Votre profil !

  • 3 à 5 ans d’expérience Wholesale au sein d'une marque de sport avec une spécialisation running ; 
  • Une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché du running ; 
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie commerciale ;
  • Compréhension solide des KPIs Wholesale ;
  • Maîtrise de MS Office, en particulier Excel, et familier avec les systèmes d’ERP ;
  • Maitrise de l’anglais ;
  • Mobilité requise : déplacements fréquents en France et à l’étranger ;
  • Posséder un réseau de contacts avec des athlètes et retailers français / européens (indépendants et key accounts) est un plus ;

Vos qualités ! 

  • Fortes compétences interpersonnelles, aisance relationnelle ;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse, présentation orale et écrite claire et concise ;
  • Capacité de travailler en transverse, animer, motiver et fédérer autour d'un projet et de ses objectifs ; 
  • Une tendance naturelle à être bien organisé, capable d’effectuer plusieurs tâches et prioriser efficacement ;
  • Attitude positive avec la capacité de s’adapter aux changements fréquents ;
  • Engagement envers la mission et la vision de VEJA ;
  • Passionné par la mode éthique et durable ;


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Directeur du contrôle de gestion (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

La Fédération Française de Rugby (FFR) a pour objet d’organiser, d’orienter, de contrôler, de promouvoir et de défendre la pratique du rugby en France métropolitaine et outre-mer.

Dans le cadre d’un double mouvement de diversification et de croissance de ses sources de revenus (principalement commerciaux, à hauteur de 90% de son budget annuel) et de consolidation de ses actions de soutien financier et matériel à ses clubs et au développement de toutes les pratiques de rugby sur tout le territoire national, la FFR a besoin de mieux structurer ses processus de contrôle budgétaire et de contrôle de gestion, de mettre en place une véritable gestion économique de ses achats et de faire partager à l’ensemble de ses collaborateurs, en particulier de ses managers, une culture forte d’une gestion économiquement rigoureuse et dynamique.

Afin de renforcer sa direction financière dans cette perspective, la FFR recherche 

Directeur du contrôle de gestion (H/F)

Votre mission :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur financier et dans le cadre des orientations définies par les organes dirigeants de la FFR, le Directeur du contrôle de gestion :

  • Réalise l’établissement du budget prévisionnel annuel de la FFR et à ses modifications en collaboration étroite avec le Trésorier Générale et la Direction Générale ;
  • Construit les outils d’analyse, les process et procédures internes de gestion, les diffuse et les fait appliquer par les services ;
  • Développe et forme à ce titre un réseau de collaborateurs internes dont le profil correspond à la gestion administrative et financière des directions concernées ;
  • Suit mensuellement l’exécution du budget et en rend compte au travers de tableaux de bord par services et activités ;
  • Contribue à l’établissement des situations comptables semestrielle et annuelle ;
  • Propose des indicateurs de gestion et de suivi de la performance par services et activités et contrôle leur tenue à jour régulière ;
  • Fait un diagnostic interne de la fonction ACHAT et fait des propositions organisationnelles et méthodologiques adaptées et réalisables, en soumettant un plan d’actions ;
  • Construit un système complet de gestion économique des achats de la FFR et en supervise la mise en œuvre en interne ;
  • Conduit les études économiques et financières, analyse les écarts et propose des actions correctives ;
  • Contribue à l’encadrement des collaborateurs de la direction financière qui seront directement placés sous son autorité ;
  • Garantir la fiabilité et la pertinence des chiffres et informations nécessaires dans le cadre du processus de gestion ;
  • Accompagner l’évolution du système de gestion d’information financier (SAGE) ;
  • Participe aux activités de la direction financière ;
  • Participe au Comité de Direction.

Votre profil :

  • Diplôme d’études supérieures avec une spécialité en économie, gestion et finance d’entreprise (écoles supérieures de commerce, instituts d’études politiques, masters 2 en comptabilité-contrôle-audit, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) ;
  • Expérience significative du métier (10 années au minimum), dont une partie passée dans un environnement professionnel proche de celui d’une fédération sportive importante (fédérations du secteur de l’économie sociale et solidaire, organisations non gouvernementales de grande dimension, établissements publics) ;
  • Compétence expérimentée en gestion d’achats, principalement de prestations de services pour plusieurs dizaines de millions d’euros ;
  • Bonne culture comptable et capacité avérée en analyse de données, principalement comptables, financières et de gestion des ressources humaines ;
  • Connaissance de l’économie générale et du fonctionnement des grands organismes de l’économie sociale et solidaire ;
  • Parfaite maitrise des systèmes d’information utiles à l’exercice de la fonction ;
  • Maîtrise des outils de reporting ;
  • Pratique fluide de l’anglais professionnel.

Vos qualités ! 

  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Force de proposition et de persuasion ;
  • Aisance relationnelle et proximité opérationnelle ;
  • Organisation, rigueur et autonomie ;
  • Esprit d’équipe et humilité ;
  • Une appétence pour le mouvement sportif serait un plus ; 


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Directeur du pôle sport (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris

Situé au cœur du Bois de Boulogne, le Lagardère Paris Racing est l’un des plus beaux et des plus prestigieux clubs de sport de Paris. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Directeur du pôle sport (H/F)

Votre mission !

Directement rattaché(e) au directeur général et membre du comité́ de direction, vos missions principales seront les suivantes :

  • Élaborer et mettre en œuvre la politique sportive du Lagardère Paris Racing axée principalement sur la pratique du tennis, de la natation, et du fitness ;
  • Piloter l’ensemble des activités sportives avec les responsables de pôle et assurer le suivi des indicateurs économiques de la direction ;
  • Manager, animer et fédérer les équipes (70 personnes) autour des objectifs de développement et de qualité de service ;
  • Définir les nouvelles offres et les nouveaux services à destination des membres ;
  • Développer un tournoi de tennis international adultes et jeunes en collaboration avec le Directeur Commercial ;
  • Assurer la coordination des contrats de maintenance liés aux équipements sportifs en collaboration avec la direction de l’exploitation.

Votre profil !

  • Vous vous appuyez sur une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans des environnements premiums qui vous permet de maîtriser les compétences suivantes : 
    • Management et animation d’équipes
    • Mise en place et suivi d’indicateurs économiques
    • Gestion de projets de développement
    • Optimisation de l’expérience client
  • Vous avez une très bonne connaissance du monde du sport (pratique ou expérience professionnelle) ;
  • Disponibilité́ requise le weekend.

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de vos objectifs
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Résistance à la pression et sens des objectifs et des résultats
  • Importante capacité de travail
  • Adaptable et flexible
  • Esprit d’équipe
  • Autonome


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Sponsoring senior sales manager (M/W)

Paris Saint-Germain - Paris (75)

To support Paris Saint-Germain’s sponsorship department, Bloch consulting is looking for a 

Sponsoring senior sales manager (M/W)

Your Mission!

To support Paris Saint-Germain’s sponsorship department, Bloch consulting is looking for a Senior Sales Manager with strong presentation, negotiation, and relationship-building skills to contribute to Paris Saint-Germain development as it embarks on an exciting period of commercial activity.

  • Define a business approach strategy in autonomy, on defined sectors and markets;
  • Sell sponsorship packages for the male and female football teams of Paris Saint-Germain to meet revenue targets,
    • developing and driving a pipeline of global prospects and target brands
    • leading pitches and sales conversations with major blue-chip companies and brands
    • leading negotiations and closing deals
  • Participate actively in the building of world-leading sales tools, collateral, research techniques and out-reach processes in connection with the Offer team and BI team;
  • Renew our sponsorship contracts in connection with the Activation team;
  • Collaborate with international sports marketing agencies on revenue development opportunities;
  • Maintain and further develop a high-performance culture in the sponsorship sales team and collaborate effectively with other internal teams to deliver objectives and plans
  • Prepare internal reports on sales activities and progress to revenue targets
  • Contribute to the elaboration of a medium-term sponsorship development strategy in collaboration with your manager and the entire sales team.

Your Profile!

  • 5-year master’s degree in business, Marketing, Sales or any other equivalent training;
  • Proven track record and at least ten years’ experience in international sales, sports event marketing and closing global sponsorship deals;
  • A sales experience abroad would be a plus;
  • Having a broad and active network of relationships and contacts across brands in relevant markets, sectors and companies;
  • Experience in dealing and negotiating in different cultures;

Operationnal skills

  • Very good knowledge of international sport and entertainment industry;
  • Perfect command of B to B sales methods applied to Sponsoring (prospecting, information, targeting, negotiation and conclusion of complex B to B sales);
  • Marketing background and a good digital culture;
  • Proven track record in building relationships with senior executives.

Transversal skills

  • Ability to work independently in a multi-task position within a dynamic, team-based environment;
  • High level of self-motivation, initiative and commitment to achieve ambitious objectives and sales targets;
  • Ability to work under pressure and in emergency situations;
  • Autonomous, creative and perseverant.


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