Sales Manager Sport (H/F)

IZIPIZI - Paris (75)

Branding & Communication Director (H/F)

Tecnifibre - Feucherolles (78)

Responsable de l'Administration du Personnel et de la Paie (H/F)

FFR - Marcoussis (91)

Sales Manager Sport (H/F)

IZIPIZI - Paris (75)

IZIPIZI, fondé en 2010 par trois amis d'enfance, est une entreprise parisienne de lunettes prêt à porter, innovantes, design, colorées, et même pour les sportifs !

Aujourd'hui, IZIPIZI c'est une équipe de plus de 100 passionnés grâce à qui les produits sont distribués dans leurs boutiques parisiennes londoniennes et bruxelloises, en ligne sur le E-store de la marque, mais aussi via un réseau très sélectif en France et à travers le Monde

IZIPIZI est aujourd'hui présent à travers 6400 points de vente dans plus de 80 pays, et ce n'est que le début !

Dans le cadre de son développement sur le marché du sport, Bloch consulting accompagne Izipizi dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Sales Manager Sport (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Avec votre équipe, vous aurez pour objectif de mettre en œuvre la stratégie de la marque sur le marché du sport en France et à l’International, en accord avec la philosophie d’Izipizi. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Établir et appliquer la stratégie commerciale qui vous permettra d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaire et de profitabilité ;
  • Être le garant du P&L, établir les budgets et les forecasts annuels ;
  • Piloter les principaux indicateurs de performance et assurer un reporting mensuel et trimestriel au Head of Wholesale ;
  • Manager l’équipe commerciale sur les territoires concernés : recruter, développer, animer et construire les plans d’objectifs des collaborateurs ;
  • Définir la stratégie grands comptes et mener les prises de contact et négociations commerciales avec les KA ciblés en France et à l’international ;
  • Participer à la construction de l’image de marque et au développement de sa notoriété en étant force de proposition ;
  • Contribuer à l’exécution du plan marketing local en respectant le plan marketing global ;
  • Assurer une veille stratégique afin d’adapter l’offre produits sport d’Izipizi ;
  • Travailler étroitement et en transversalité avec les départements sales planning, produits, marketing et communication ;

Votre profil !

  • Une expérience réussie de Sales Manager ou de Key Account Manager dans l’industrie du sport qui vous confère une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs de la distribution. La connaissance du monde de l’optique est un plus ;
  • Une expérience réussie de management d’équipes (recrutement, formation, gestion des budgets) et de supervision des opérations commerciales ;  
  • Planning stratégique : capacité à travailler en transversalité pour développer les stratégies de marque pouvant avoir un impact sur la promotion des produits et services de l’organisation ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant obligatoire.

Vos qualités !

  • Être le premier ambassadeur des valeurs d’Izipizi : Happy, Easy, Open, Woow ;
  • Aisance relationnelle, capacité à créer le contact et à travailler en transversalité ;
  • Leadership et capacité à fédérer autour de ses objectifs et de ses projets ; 
  • Créativité, capacité à innover et à être en recherche permanente de nouvelles idées pour améliorer l’existant ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Sens des objectifs et des résultats ;
  • Esprit d’équipe.

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Branding & Communication Director (H/F)

Tecnifibre - Feucherolles (78)

Tecnifibre est une marque du groupe Lacoste avec un fort développement international dans les univers du Tennis, du Squash et du Padel.

Chez Tecnifibre nous testons les produits que nous développons, nous utilisons les produits que nous vendons, nous sommes la Players company. Notre mission consiste à développer des produits innovants et performants avec un design distinctif et élégant pour chaque catégorie de joueurs afin de leur permettre de gagner en performance et en sensation tout en respectant leur intégrité physique.

Les équipes Tecnifibre sont passionnées de sport, avec un esprit de compétiteurs et une approche du business orientée sur la création de valeur.

Dans ce contexte, Bloch consulting accompagne Tecnifibre dans le recrutement de leur futur(e) : 

Branding & Communication Director (H/F)

Poste basé à Feucherolles (78)

Votre mission !

Sous l’autorité du CEO et du COMEX de la marque, vous élaborez et déployez une stratégie de communication 360° avec l’objectif de faire de Tecnifibre une consumer brand avec un positionnement de Players Company unique sur le marché. Dans cette perspective vos missions principales seront les suivantes :

  • Expert des problématiques de marque, vous assurez le développement de la notoriété et de la désirabilité de la marque en France et sur les principaux marchés à l’International en optimisant les synergies marketing avec les équipes Lacoste ;
  • Tant dans l’univers du Tennis que du Squash, vous ciblez, développez et engagez des communautés favorisant l’émergence de la marque et son niveau de désirabilité. Expert des réseaux sociaux, vous orientez les investissements de la marque dans une perspective internationale ;
  • Définition et mise en œuvre d’un plan de communication multi-channel et consumer centric. Avec votre équipe, vous contribuez au dynamisme des phases de sell in et de sell out sur les principaux lancements produits et marchés ;
  • Avec votre équipe, vous développez le Team joueuses/joueurs Tecnifibre en fonction des orientations données par la direction générale et vous élaborez un plan d’activations digitales et évènementielles ;
  • Assurant un leadership par l’exemplarité et la compétence, vous fédérez vos collaborateurs autour de vos objectifs et développez les talents ;
  • Développement d’un networking significatif dans l’industrie du sport ;

Votre profil !

  • De formation Bac+5 – École de Commerce, vous vous appuyez sur une solide expérience (7/8 ans) de la communication et du digital dans le secteur du sport ou des biens de consommation avec une orientation particulière pour le marketing des communautés ;
  • Une expérience structurante au sein d’un grand groupe serait appréciée ;
  • Une première expérience de management d’équipe ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant ;
  • Une vraie culture du sport performance qui s’est idéalement exprimée dans la pratique d’un sport à haut niveau.

Vos qualités !

  • Leadership / capacité à fédérer ; 
  • Aisance relationnelle ; 
  • Capacité à convaincre et influencer ; 
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ; 
  • Créativité – volonté de chercher des solutions nouvelles ; 
  • Adaptable et flexible ; 
  • Sens des objectifs et des résultats ; 
  • Structure, méthode et rigueur ; 

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Responsable de l'Administration du Personnel et de la Paie (H/F)

FFR - Marcoussis (91)

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, la Fédération Française de Rugby recherche un(e) :

Responsable de l'Administration du Personnel et de la Paie (H/F)

Poste basé au CNR à Marcoussis (91)

Votre mission !

Vous assurez la gestion de l’administration du personnel et de la paie, en prenant en charge toute l’actualité de vie d’un salarié à la FFR. Ainsi, vos principales missions sont :

  1. Piloter l’administration des ressources humaines et la gestion de la paie
  • Veiller au respect du code du travail, de la convention collective nationale du sport et des accords collectifs en vigueur à la FFR, notamment, ainsi que de la législation applicable aux intervenants rémunérés par la FFR sans être salariés par elle (conseillers techniques sportifs agents de l’Etat, arbitres) ;
  • Assurer une veille sociale et réglementaire en la matière ;
  • Manager une équipe d’une à deux gestionnaires en paie et administration du personnel ;
  • Tenir le dossier du personnel à jour de son embauche à son départ, intégrer tous les mouvements et changements de situation (contrat, avenants, famille, etc.) ;
  • Fixer les échéances de traitement du cycle de paie (éléments fixes et variables) ;
  • Accompagner votre équipe pour traiter les éléments variables de paie : temps de travail, congés, entrées – sorties, éléments variables de rémunération liés aux conditions d’emploi particulières des sportifs (arbitres, entraîneurs et joueurs) ;
  • Contrôler la paie (300 bulletins de salaire en moyenne) et veiller à sa conformité ;
  •  Etablir les déclarations obligatoires et les relations avec les organismes sociaux ;
  • Assurer l’interface avec les prestataires extérieurs (SIRH, paie, gestion du temps) ;
  1. Informer et conseiller en interne
  • Alimenter sa hiérarchie des informations utiles à nourrir le dialogue social, en particulier les négociations annuelles sur les salaires ;
  • Conseiller les managers sur les règles applicables et situations à résoudre ;
  • Appliquer et faire appliquer la réglementation en vigueur et faire évoluer les pratiques si nécessaires ;
  1. Etablir et suivre le reporting
  • Etablir les bilans sociaux annuel et semestriels et l’ensemble des tableaux de pilotage et de suivi des effectifs et des dépenses de personnel (états sociaux, suivi masse salariale, congés, accidents, …) ;
  • Analyser les données et alerter la hiérarchie des signaux sociaux ;
  • Etablir le bilan social et toutes les déclarations sociales ;

Votre profil !

  • Formation BAC +2/5 avec une spécialisation administration du personnel, droit social, paie ou comptable ;
  • Idéalement une expérience significative sur un poste paie et administration du personnel au sein d’une organisation comparable à la FFR qui confère aux candidats la maitrise de la convention collective relative aux associations sportives et une solide expertise en droit du travail ;
  • Vous pouvez également vous appuyer sur une expérience réussie au sein d’un organisme public ou parapublic (hôpitaux, universités, SEM, SPL) intervenant dans le champ commercial et/ou employant des salariés de droit privé et d’autres de droit public ;
  • Maitrise du cycle de gestion de la paie : techniques et logiciels de paie, gestion des temps et SIRH ;
  • Maîtrise du processus financier paie à comptabilité générale :
  • Idéalement une première experience de management d’équipe ;
  • Forte appétence pour les actualités sociales ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle et pédagogie ;
  • Organisation : grande rigueur, sens du contrôle ;
  • Fiabilité : Sens des responsabilités et respect des délais ;
  • Capacité de travail : capacité à prioriser et à gérer le volume des tâches administratives ;
  • Adaptabilité et flexibilité ;
  • Esprit d’équipe ;

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