Business Analyst Wholesale (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Responsable Communication et Médias (H/F)

Stade de Reims - Reims (51)

Manager Sales & Marketing (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Key Account Manager Grands Magasins (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Directeur Store Partners (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

Key Account Manager (H/F)

MERRELL - Annecy (74)

CFO / COO (M/F)

PGC Group - Paris Area

Responsable Marketing Wholesale (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Business Analyst Wholesale (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages
Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi?
Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

Pour plus d'informations: https://corporate.lacoste.com

Business Analyst Wholesale (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Wholesale, le Business Analyste Wholesale est garant/e de l’intégrité des données, des reportings et des analyses sur le périmètre de l’activité Wholesale

Il/elle maîtrise et pilote la gestion des bases de données et des flux, en lien avec l’IT et en accompagnement des équipes Wholesale.

Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes : 

1. Elaboration et exploitation des reportings nécessaires au pilotage de la prise d’ordres

  • Préparation des objectifs par saison des commerciaux en ligne avec la stratégie
  • Suivi des prises de commandes
  • Suivi de l’atterrissage vs objectif en période de prise d’ordres en fonction des différents axes d’analyse : catégorie produits, régions, channel, délais

2. Fiabilisation et Pilotage des bases de données

  • Fiabilisation des données de base : structure clients, structure produits
  • Correcte alimentation des systèmes
  • Maîtrise des flux et de la cartographie IT (Orli, Salesforce…)

3. Mise en place et analyse du reporting de l’activité Wholesale

  • Fournir aux Directions Commerciale et Financière les analyses permettant le pilotage de l’activité en fiabilisant les données de base et en faisant évoluer les outils et les formats
  • Variations de périmètre, analyses par client, par produits, reporting mensuel Franchises, Suivi facturation client, reste à livrer, analyse du réassort B2B…

4. Gestion du process des remises de fin de saison

  • Calcul des remises de fin de saison selon les conditions commerciales en lien avec le Contrôle de Gestion
  • Suivi atterrissage vs Budget, analyses

5. Gestion du process des retours marchandises de fin de saison

  • Calcul du budget par client sur la base des conditions commerciales saison en lien avec le Contrôle de Gestion
  • Gestion et fiabilisation du process end-to-end : enveloppes, flux d’approbation, réceptions de retours à l’entrepôt, émission des avoirs
  • Suivi atterrissage vs Budget, analyses des retours réels (KA/ catégorie client/ catégorie produits/ saison/ motif)

6. Gestion du process des ouvertures de nouveaux clients

  • Gestion et fiabilisation du process end-to-end en lien avec le Crédit Client et la force de vente : suivi des ouvertures de comptes, vérification de la conformité des dossiers, mise à jour de la base de données

Votre profil :

  • De formation BAC +4/5 (école d’ingénieur, école de commerce, université, double-diplôme, etc.) ;
  • Une première expérience professionnelle réussie en tant que Business Analyst, idéalement avec la connaissance du marché textile ;
  • Ou une expérience en entreprise en contrôle de gestion (commercial ou ventes) ou en analyse du suivi des performances commerciales ;
  • Excellente maitrise du Pack Office et particulièrement d’Excel ;
  • Affinité avec les outils d’analyse, les systèmes d’informations et les flux IT ;
  • Esprit d’analyse et aisance dans la manipulation des chiffres et des données ;

Vos qualités ! 

  • Incarner les valeurs de la société Lacoste : jouer en Equipe, agir avec Elégance, agir avec Audace, avancer avec Ténacité ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Rigueur, écoute et sens du service au client ;
  • Anticipation et proactivité (savoir identifier les besoins et anticiper les risques) ;
  • Forte capacité de travail et excellente capacité d’organisation, flexibilité et adaptabilité ;
  • Force de proposition, capacité de synthèse et d’analyse ;
  • Capacité à travailler en équipe et en mode collaboratif ;


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Responsable Communication et Médias (H/F)

Stade de Reims - Reims (51)

Créé en 1931, le Stade de Reims est un nom qui compte sur l’échiquier footballistique français. Un palmarès éloquent (6 fois champion de France, double vainqueur de la Coupe de France et deux fois finaliste de la Ligue des Champions notamment) et une approche du football nouvelle, basée sur le jeu combiné, lui ont donné ses lettres de noblesse. Premier club à dimension internationale dans l’histoire du football français, le Stade de Reims a su enrichir, au fil de ses épopées, les étagères de sa salle des trophées…

Bloch consulting accompagne le Stade de Reims dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Communication et Médias (H/F)

Poste basé à Reims (51)

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur Général du club, vous assurerez la gestion des relations presse et de la stratégie médias du club. 

Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

1. Communication Corporate

  • Gestion de l’ensemble des supports nécessaires à la promotion du Club et à la commercialisation des matchs (affiches / poster officiel / plaquettes commerciales / spots radios / diffusion des supports de communication aux différents partenaires) ;
  • Responsable de la mise en application de l’identité visuelle globale du Club et du respect de la charte graphique du Club ;

2. Communication Grand Public

  • Gestion du site internet officiel du Club et production d’une partie du contenu ;
  • Gestion de la communication des services Billetterie et merchandising ;
  • Gestion de la communication digitale et des réseaux sociaux du Club ;

3. Lien Service Commercial

  • Suivi des partenariats : mise en application de la visibilité Partenaires, suivi des opérations spécifiques en lien avec l’effectif professionnel ;

4. Communication Événementielle

  • Développement des opérations événementielles ;

5. Communications Sociales

  • Mise en œuvre de la politique sociale et citoyenne du Club (et suivi des partenariats liés à cette politique) ;
  • Gestion de l’ensemble des demandes associatives et caritatives ;
  • Suivi des missions d’intérêt général ;

6. Communication Interne

  • Gestion et développement des outils de communication interne
  • Lien entre le service administratif et sportif

7. Soir de Match

  • Gestion des relations médias ;
  • Gestion des accréditations médias ;
  • Gestions des journalistes / médias ;
  • Gestions des interviews après match ;
  • Gestion/Vérification du contenu du site officiel du Club ;

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services administratifs et sportifs (professionnels et formation).

Votre profil !

  • De formation supérieure avec une expérience réussie à un poste similaire idéalement dans le secteur du sport ;
  • Capacité à définir et à mettre en œuvre des stratégies de communication multimédia ;
  • Capacité à gérer des projets opérationnels en gardant une vision stratégique ;
  • Bonne culture football et excellente compréhension du mode de fonctionnement d’un club professionnel ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant ;
  • Forte disponibilité le week-end.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Capacité à convaincre et à fédérer autour des objectifs définis ;
  • Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition ;
  • Sens créatif affirmé ;
  • Excellentes capacités d’analyses ;
  • Organisé et structuré ;
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail ;
  • Adaptable et flexible ;
  • Esprit d’équipe ;

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Manager Sales & Marketing (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Dans ce contexte, Paris 2024 recrute un(e) : 

Manager Sales & Marketing (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité du responsable de la billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le Manager Sales & Marketing aura pour mission de structurer, promouvoir et piloter l’offre ticketing afin de maximiser les ventes et le remplissage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

I) Animer la politique marketing et ventes billetterie

Marketing de l’offre :

  • Positionner chacun des Sports dans le cadre de la vision globale de Paris 2024 et de la politique billetterie
  • S’appuyer sur le travail de conception des offres pour les affiner et les décliner
  • Structurer la politique tarifaire par sport, discipline et par session.

Marketing clients :

  • Identifier les segments clients par sport, par pays par zone géographique
  • Piloter des études/ benchmarks
  • Concevoir un plan d’action et établir une relation directe sur des populations qui nécessitent une approche adaptée :  institutions, groupes, personnes à mobilité réduites, stakeholders des Jeux….
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action envers les clients internationaux
  • Identifier et mettre en place les moyens de promotion ciblés, nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Gérer le contenu sur le Front Office billetterie pour optimiser l’expérience digitale des différentes familles d’utilisateurs (grand public, groupes, hospitalités, partenaires…)
  • Participer à la stratégie data/digitale de Paris 2024 
  • Contribuer à l’agrandissement de la base de données clients

Service Clients Ticketing :

  • Définir la politique globale du Service Clients Ticketing dans l’optique de disposer d’une qualité de service sans faille (aide à la vente, après-vente, sur site)
  • En amont du lancement de la commercialisation :
  • Participer avec le prestataire « Customer Care Ticketing » à la structuration du service clients en fixant des directives et des KPI à respecter
  • Mettre en place un programme de formation continue auprès du prestataire
  • Superviser le service de traduction du prestataire
  • En phase de commercialisation :
  • Piloter le prestataire “Customer Care Ticketing » et faire prendre les mesures correctives pour améliorer le service délivré aux clients
  • Faire part des incidents auprès des Directions concernées

II) Gestion de projet et pilotage

  • Définir le planning de vente en identifiant précisément les différentes phases et en s’assurant de la bonne coordination de toutes les entités en relation avec la billetterie pour sa réalisation
  • Piloter le revenue management en phase de commercialisation et pendant l’événement (éléments de reporting à concevoir)
  • Contribuer à l’élaboration des conditions de vente

III) Management

  • Recruter et manager quelques collaborateurs à moyen terme
  • Piloter des prestataires multi formes et potentiellement internationaux
  • S’appuyer sur les services internes en veillant à bien diffuser les informations et à prendre en compte leurs attentes.

Vos missions peuvent être amenées à évoluer jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Votre profil !

Diplomé(e) d'un niveau bac+5 (universités et/ou grandes écoles), vous avez une expérience réussie d’un minimum de 8 ans dans le marketing et/ou les ventes de produits/d’offres dans des activités de Billetterie, Entertainment, E-commerce ou Distribution.

Vous avez une parfaite maitrise de l’Anglais (Oral et écrit) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous disposez d’une expérience dans :

  • la mise en place de stratégies commerciales sur des métiers transactionnels
  • la conception et la mise en œuvre de plans marketing sur de nouvelles offres produits et services
  • la conception et l’activation de plans de communication sur des médias traditionnels et digitaux
  • la conception/animation de la relation client
  • la gestion des Revenus management (Business Intelligence)
  • la gestion d’un CRM avec une connaissance de la législation propre à l’utilisation de la donnée client
  • le management d’un centre de profit avec l’atteinte de résultats ambitieux
  • le management de prestataires internationaux
  • la planification d’un projet avec des interlocuteurs transverses et variés
  • le management d’une petite équipe sur un projet avec des enjeux importants.

Vos qualités ! 

Outre de la capacité à devenir un(e) ambassadeur(ice)de Paris 2024, vous avez un excellent relationnel avec une orientation forte pour le service apporté aux clients.

Votre goût pour la négociation se traduit par persévérance et ténacité.

Vous possédez un sens créatif et une capacité à penser autrement et à trouver des solutions.

Vous êtes rigoureux(se) et votre sens de l’anticipation vous permet de prendre du recul et vous rendre disponible.

Vous avez une forte capacité à travailler en équipe, de manière transversale/

Votre sens de la loyauté implique respect de la confidentialité.

Vous possédez la capacité à comprendre les enjeux et à respecter la législation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans valeurs du sport avec notamment un esprit d'équipe, positif, proactif et enthousiaste.

Votre personnalité est dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.

 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : https://paris2024.talentview.io/jobs/t6uhw3 

 

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Key Account Manager Grands Magasins (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages
Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi?
Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

Pour plus d'informations: https://corporate.lacoste.com

Key Account Manager Grands Magasins (H/F)

Votre mission :

Le poste de Key Account Manager Grands Magasins France s’inscrit dans la volonté du groupe Lacoste de réinventer son Business Model Grands Magasins avec ses partenaires historiques.

Il / elle est responsable de bâtir la nouvelle stratégie commerciale des enseignes Grands Magasins afin de proposer une expérience Premium optimale, tout en continuant à développer leur CA et garantir leur rentabilité, et ce dans le Respect de la politique commerciale Lacoste France.

Dans ce contexte, le Key Account Manager Grands Magasins (H/F) sera principalement chargé(e) de :

  • Refondre la stratégie commerciale Grands Magasins, en lien avec les objectifs de premiumisation et de Rentabilité du groupe ;
  • Élaborer les plans d’affaires (Objectifs CA / Volumes) ;
  • Élaborer les plans commerciaux (Objectifs Permanent / Animation) en lien avec son Key Account Executive avant leur mise en œuvre par celui-ci ;
  • Conduire la négociation des accords commerciaux annuels, dans le respect des mandats définis ;
  • S’assurer de la mise en place des contreparties négociées dans le cadre des plans d’affaires et plans commerciaux ;
  • Piloter les projections et atterrissages de CA / Volumes et assurer le suivi budgétaire / le suivi des dépenses pour garantir le niveau de rentabilité par client ;
  • Identifier les risques et opportunités clients ainsi que les moyens nécessaires pour juguler ou saisir ces derniers ;
  • Assurer le reporting lié à l’activité de l’Enseigne en interne et en externe ;
  • Préparer et diriger les RDV clients permettant la conduite du business et des leviers (Supply, Juridique, Finance…) ;
  • Manager / Challenger (y compris recruter et former) un Key Account Executive ;

Votre profil :

  • Diplômé d’une formation supérieure BAC +5 avec une solide expérience d’au moins 8 ans dont 4 ans à un poste de KAM, dans le secteur sport et/ou lifestyle idéalement dans la gestion de la relation avec les Grands Magasins ;
  • Maitrise des techniques de ventes et de négociation ;
  • Capacité à développer une vision stratégique en challengeant les principes et méthodologies en place afin de mener un projet de transformation ;
  • Une expérience en Category Management au sein d’une marque de grande conso / FMCG serait un réel plus ;
  • Expérience de management d’équipe et de montée en compétences des collaborateurs (recruter, évaluer, former, coacher) ;
  • Anglais courant requis (lu, écrit, parlé) ;

Vos qualités !

  • Leadership, capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets ;
  • Capacité à apporter une vision stratégique et à prendre de la hauteur ;
  • Capacité à s’affirmer face à des partenaires influents et de grande envergure ;
  • Capacité à argumenter, influencer et convaincre ;
  • Aisance relationnelle et intelligence émotionnelle ;
  • Bonne capacité d’analyse et de prise de recul / force de proposition ;
  • Calme, rationalité, franchise et humilité ;
  • Rigueur, écoute, proactivité et volonté de proposer des solutions et méthodes de travail intelligentes ;

Ambassadeur des valeurs de la société : Plays as one team, play with elegance, play with tenacity et play by daring…


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Directeur Store Partners (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages
Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi?
Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

Pour plus d'informations: https://corporate.lacoste.com

Directeur Store Partners (H/F)

Votre mission :

Le/la directeur/trice store partners est chargé(e) de :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de distribution du réseau de Franchises et Affiliés, en lien avec la stratégie de l’entreprise et les budgets ;
  • Assurer la croissance du business national des clients dont il a la charge, par des prises de commandes et par une facturation conforme aux directives de la Société, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif ;
  • Assurer la croissance rentable des ventes de l’ensemble des clients de son périmètre, en atteignant et dépassant les objectifs financiers et les indicateurs de performance définis, par l’accompagnement de nos partenaires et son équipe dans le respect des guidelines et des meilleures pratiques pour améliorer leur Sell Out ;
  • Garantir une expérience consommateur premium dans chacun des points de vente de son périmètre en total alignement avec l’expérience du réseau succursale ;
  • S’assurer du bon déploiement de l’omnicanalité sur son réseau ;
  • Recruter, Former, Développer, Manager son équipe (6 Représentants) ;
  • Participer au développement de nouveaux points de vente en Franchises et Affiliation ;
  • Piloter le projet partner en respectant les dead line du projet ;
  • Être un ambassadeur de la marque et des valeurs clés de la société à tout moment ;

Votre profil :

  • Diplômé d’une formation supérieure avec une double expérience requise sur l’animation de réseaux Retail et Franchisés/Affiliés ;
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation dans un environnement complexe et face à des partenaires influents/de grande envergure ;
  • Expérience solide de management d’équipe et de montée en compétences des collaborateurs (recruter, évaluer, former, coacher) ;
  • Expertise financière, suivi de performances, maîtrise des indicateurs commerciaux ;
  • Appétence pour le terrain, réel intérêt pour la marque et sensibilité d’un univers premium ;

Vos qualités !

  • Excellentes capacités de communication pour les relations en interne et en externe ;
  • Capacité à porter des projets à grande échelle et la vision de l’entreprise ;  
  • Capacité à être créatif, être capable d’innover et en recherche permanente de nouvelles idées / d’amélioration de l’existant ;
  • Esprit orienté objectifs et résultats / Organisation et rigueur ;
  • Leadership et capacité à fédérer autour de vos objectifs et de vos projets ;
  • Excellent relationnel, intelligence émotionnelle, dynamisme, esprit d’équipe, résistance et gestion de la pression ;

Ambassadeur des valeurs de la société : Plays as one team, play with elegance, play with tenacity et play by daring…


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Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Nous construisons nos équipes et la direction de la Communication de Paris 2024 recherche un/une : 

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le/la Senior manager communication et relations média aura pour mission de piloter et d’animer le plan de communication de Paris 2024, à l’échelle nationale et internationale, et de coordonner le service médias de Paris 2024.

A ce titre, il aura en charge : 

  • la contribution en lien avec la Directrice de la communication à la stratégie de communication de Paris 2024
  • la définition, l'animation et la mise en œuvre du plan de communication national et international de Paris 2024
  • l'animation du service médias de Paris 2024 : définition de la stratégie de relations presse (définition des messages clés, formation et gestion des porte-paroles, élaboration des contenus, pilotage de la veille média), organisation et management d’équipe, création d’outils et pilotage de la newsroom
  • l'animation et la coordination des relations avec les référents communication de l’écosystème français et international de Paris 2024 : mouvement sportif, mouvement olympique et paralympique, acteurs publics, partenaires privés
  • le développement des relations publiques de Paris 2024, relation aux prescripteurs d’opinion
  • la gestion de communication sensible
  • l'animation et le management direct d’une équipe de managers et chargés de mission communication (5 personnes à l’heure actuelle) 
  • la collaboration étroite avec le Senior manager communication digitale sur la mise en œuvre du plan de communication sur les réseaux sociaux 
  • le pilotage des agences de communication nationale et internationale
  • la collaboration étroite avec la Direction des Opérations (presse et médias) pour planifier la gestion des opérations presse et médias pendant les Jeux (ex. accréditation, hébergement, transport, restauration, etc.) et notamment sur les sites (ex. Centre Principal des Médias, espaces médias sur les sites de compétition, etc.).

Votre profil !

Vous avez une expérience reconnue dans la communication grand public de marques/événements au sein d'univers premium, international, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation.

Vous savez démontrer une expérience préalable dans la gestion d’un service de presse et disposez d’un réseau mobilisable de contacts médias, leaders d’opinion et influenceurs ; vous maîtrisez parfaitement la communication on et off.

Vous avez également déjà opéré sur la coordination de projets et d’événements.

Vous avez la capacité à comprendre les enjeux globaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés du projet (publics, sportifs et privés) nationaux et internationaux.

Une expérience préalable à l’international est un atout.

Une excellente maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : 

https://paris2024.talentview.io/jobs/aniwfv

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Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

La marque Peak, marque internationale de sport présente dans plus de 110 pays dans le monde et implantée en France depuis 2013, revendique des partenariats majeurs notamment dans le basketball (Tony Parker, Lou Williams, la Fédération Française de Basketball, le All Star Game de la LNB et aussi plusieurs clubs professionnels) ainsi qu’auprès d’une multitude d’autres sports comme en témoignent ses partenariats avec une dizaine de Comités Olympiques (Brésil, Nouvelle Zélande, Belgique, Slovénie…).

Dans le cadre de son développement sur le territoire français et du récent lancement de son nouveau site internet grand public, PEAK France cherche à se renforcer et dans cette perspective nous recherchons un/une 

Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

Pose basé à Saint-Cloud (92)

Votre mission !

Sous la responsabilité du Directeur Général, le/la Responsable des Ventes E-Commerce (H/F) sera principalement chargé(e) d’élaborer et de déployer la stratégie e-commerce de PEAK France ainsi que de deux autres marques (CrossOver, BlindSave). Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :  

  • Définir et mettre en place la stratégie marketing et e-commerce : politique commerciale et marketing (animations commerciales, offres, messages, suivi des ventes, etc.), UX et performance des sites, leviers gratuits et payants d’acquisition de trafic ;
  • Garantir le développement des ventes e-commerce et du CA tout en maitrisant COS (retour sur investissement des campagnes) et CPO (coût par vente) ;
  • Piloter l’acquisition clients tout en optimisant le budget d’achat (ROI) et le développement du CRM clients (stratégie d’engagement post-achat) ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des campagnes marketing (emailing, affiliation, mobile, social, référencement) ainsi que de l’impact des partenariats PEAK France sur les ventes en ligne ;
  • Identifier et développer des opportunités d’optimisation et d’évolution technique du site (PrestaShop) afin de garantir une expérience utilisateur et client optimale ;
  • Suivre l’ensemble des KPIs et assurer un reporting commercial et financier régulier auprès de la direction ;
  • Diffuser une culture e-commerce en interne et former les équipes impliquées si cela est nécessaire ;
  • Assurer une veille stratégique du marché et proposer des recommandations cohérentes avec votre analyse ;

Votre profil !

  • De formation BAC +5 avec une spécialisation digitale/e-commerce ;
  • 2-4 ans d’expérience dans le marketing digital, avec une expérience E-Commerce réussie (entreprise cross-canal, pureplayer, retail, …) ;
  • Maitrise des leviers de traffic et de l’analyse des indicateurs clés pour la prise d’actions efficaces appliquées à l’univers e-commerce de PEAK France ;
  • Connaissance et appréhension de la gestion de CMS ; 
  • Sens analytique pointu et fortes capacités d’organisation pour gérer les priorités ;
  • Intérêt pour le sport et la pratique sportive ;
  • Anglais courant (lu, écrit, parlé) ;

Vos qualités !

  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Rigueur et planification ;
  • Grande autonomie, résistance à la pression et capacité de travail importante ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Sens des objectifs et des résultats.

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Key Account Manager (H/F)

MERRELL - Annecy (74)

Riche de son expertise terrain et de son savoir-faire technique depuis 30 ans, Merrell place l’innovation au cœur de ses préoccupations et cherche à inspirer l’athlète qui réside en chacun d’entre nous.

Marque du groupe Worlverine Worlwide Inc et 1er fabricant mondial de chaussures Outdoor, Merrell propose plus de 400 modèles disponibles et est présent au sein de 170 pays lui permettant ainsi de vendre 16 millions de paires de chaussures par an partout dans le monde. Dans le cadre du développement de nos activités sur le marché français nous recherchons notre :

Key Account Manager (H/F)

Poste basé à Annecy

Votre mission !

En étroite collaboration avec le Sales Manager, vous avez pour objectif de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité des comptes dont vous aurez la responsabilité. Dans cette perspective, vos principales missions sont les suivantes :

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale la plus appropriée pour chacun des comptes grâce à vos analyses du marché et de la concurrence ;
  • Définir les assortiments les plus pertinents, assurer la présentation des collections aux clients et optimiser la prise d’ordres ;
  • Mettre en œuvre toute actions favorisant l’optimisation de la phase de « sell-out » (formation, opérations trade marketing, etc.) afin d’atteindre les objectifs de développement ;
  • Délivrer un service premium à chaque compte grâce à une collaboration étroite avec les fonctions de support internes (i.e. service clients, marketing, planning, merchandising, etc.) ;
  • Assurer un reporting régulier (performance des ventes par compte et par catégorie de produits) auprès du Sales Manager France et du groupe Wolverine (international) ;
  • Animer et fédérer un réseau d’agents sur l’ensemble du territoire français ;

Votre profil !

  • Diplômé d’une formation supérieure (BAC +4/5) vous vous appuyez sur une expérience commerciale d’au moins 8 ans dans les secteurs sport/outdoor/lifestyle/grande consommation avec une expérience réussie de KAM ;
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Compétences analytiques et capacité à délivrer plusieurs projets tout en gardant une forte attention aux détails ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact 
  • Capacité à influencer et convaincre 
  • Forte autonomie et proactivité 
  • Créativité et volonté de trouver de nouvelles solutions 
  • Capacité à générer de la croissance : esprit orienté objectifs et résultats 
  • Capacité à structurer votre activité : organisation et rigueur 
  • Esprit d’équipe et humilité 
  • Goût du challenge

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CFO / COO (M/F)

PGC Group - Paris Area

 

PGC Group (Piguy Golf Challenge – Duchell) is one of the leading European wholesale distributors of golf equipment for players and of equipment for driving ranges and golf courses.

Having recently come under the ownership of a private fund specialized in the sports industry, the Group needs to consolidate its current perimeter of activity as well as to intensify its international development – two external growth projects in the process of being finalised which will allow the Group to double its size as from 2021 – and commit to its digital transformation. In this perspective, PGC Group is looking for its future:

CFO / COO (M/F)

Located in Paris Area

Your mission !

Reporting to the Chief Executive Officer of the Group, of which you are the business partner, as well as to the Chairman (the investment company Inspiring Sport Capital), you will contribute fully to the transformation of PGC Group, both in the evolution of its business model and in its geographical expansion. You will take charge of and build the organization of all the Group's operations: administrative and finance functions, logistics, information processes and systems at Group level, within the context of its external growth.

In that regard, your main missions will consist of:

  • Structuring and managing the Group’s finance function;
  • Participating to external growth projects at the side of the management;
  • Building operational processes across the entire perimeter including the digital transformation and the development of future acquisitions, and by promoting cross-functionality and collaboration between the different entities;
  • Managing/Leading the development and optimisation of the Group's IT tools (deployment of the Group's ERP in all the companies);
  • Structuring and coordinating logistics for all the companies and driving the implementation of a common warehouse project;
  • Ensuring financial reporting to the majority shareholder;
  • Supervising legal affairs and coordinating the administrative management of the Group's human resources.

Your profil !

  • With a Business School background specialising in finance and management control, you demonstrate a strong experience as a CFO in the marketing/distribution of consumer goods within an international environment (fluent English). Ideally, you already worked in the sports industry, but we are open to different profiles with strong motivation for the sector;
  • Experience on a perimeter extended to HR, legal, information systems, logistics (or sales administration at the very least) with the management of an organisation’s transformation project (organisation, digitalisation, infrastructures, process);
  • We are looking for profiles having a real entrepreneurial spirit with a dual strategic and operational dimension. A mission carried out in an LBO context with interaction/reporting with the funds would be a plus.

Your qualities:

  • Leadership and ability to unite around its objectives and projects
  • Ability to influence and convince
  • Excellent analytical and synthesis skills
  • Organisation and rigor
  • Force of proposal and proactivity
  • Adaptability and flexibility
  • Objectives and results oriented
  • High work capacity
  • Ability to work under pressure
  • Team spirit
  • Taste for challenge

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Responsable Marketing Wholesale (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Marketing Wholesale (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Rattaché(e) à la Directrice Marketing France, vous serez en charge de la stratégie et de la mise en œuvre des projets et activations marketing des Key Accounts Wholesale (Grands magasins et Comptes Sport nationaux) ainsi que des comptes Top Tier.

 

1/ Stratégie Marketing :

  • Définition de la stratégie marketing des comptes KA GDM, Sports nationaux et top tier, en lien avec la stratégie globale de la marque ;
  • Définir un positionnement marketing clair pour chacun des comptes avec un plan d’actions associé afin de véhiculer un message/des actions pertinentes et adaptées en fonction des cibles ;
  • Un focus particulier sera à mener sur les catégories produits prioritaires dont le Footwear avec un plan marketing stratégique et opérationnel à construire ;

 

2/ Gestion et mise en place des activations :   

  • Construction d’une roadmap annuelle des activations adaptée aux enjeux de chaque compte et aux budgets associés ;
  • Déployer opérationnellement la stratégie marketing en pilotant et coordonnant la réalisation des activations avec chacun des partenaires, prestataires et équipes internes (WHS, Retail et globales) afin de mener à bien les différents projets ;
  • Accompagner les négociations lors du sell-in afin d’y intégrer une réflexion marketing et d’en évaluer un potentiel budget ;
  • Communication interne autour du projet ;
  • Réalisation des reportings liés aux activations marketing ;
  • Pilotage et optimisation du budget marketing associé à ces comptes ;
  • Benchmarks et veille concurrentielle afin de construire des recommandations régulières ;

 

Votre profil !

  • Formation BAC +5 (Ecole de Commerce ou Université) ;
  • Expérience professionnelle de 8 à 10 ans dont 2 ans minimum sur un poste de Responsable marketing dans un environnement Retail et/ou Wholesale ;
  • Une expérience footwear dans le secteur de la mode et/ou le sport avec une culture Sneakers ;
  • Capacité à gérer des projets opérationnels en gardant une vision stratégique ;
  • Réalisations et succès dans la gestion de projets marketing et la coordination d’équipes pluridisciplinaires ;

 

Vos qualités !

  • Leadership et capacité à argumenter, influencer et convaincre ;
  • Appétence à gérer de nombreux projets simultanément ;
  • Organisation, force de proposition et créativité ;
  • Autonomie / Rigueur / Polyvalence ;
  • Forte capacité de travail et gestion du stress ;
  • Excellent relationnel / bonne communication ;
  • Flexibilité et agilité ;
  • Incarner les valeurs de l’entreprise : responsable, collaboratif, audacieux, attentionné.

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