Directeur Marketing et Commercial (H/F)

Courchevel-Méribel2023-Courchevel Le Praz(73)

Category Manager (H/F)

Private Sport Shop - Vendargues (34)

Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

Responsable Marketing Produit (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

Manager Services Médicaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Ropeways Marketing Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Directeur Marketing et Commercial (H/F)

Courchevel-Méribel2023-Courchevel Le Praz(73)

 

Du 6 au 19 février 2023, les stations de ski de Courchevel et de Méribel accueilleront les Championnats du Monde FIS de Ski Alpin. Ces deux stations olympiques, déjà organisatrices de Coupes du monde FIS de Ski Alpin et distantes de seulement 8km l’une de l’autre, sont mondialement connues et situées sur le domaine skiable des « Trois Vallées », le plus grand domaine skiable au monde.

L’événement réunira 75 nations, plus de 600 sportifs et jusqu’à 20 000 spectateurs sont attendus chaque jour. 600 millions de téléspectateurs suivront les compétitions grâce aux 1800 journalistes accrédités et aux plus de 1000 heures de retransmission.

Dans le cadre de la structuration de ses équipes, le Comité d’Organisation recherche son/sa :

Directeur Marketing et Commercial (H/F)

Votre mission :

Sous l’autorité de la Direction Générale, et en relation étroite avec la Fédération Internationale de Ski (FIS) et son détenteur de droit, ainsi qu’avec les parties prenantes du projet (Fédération Française de Ski, communes…), le/la Directeur/trice Marketing & Commercial aura pour mission principale d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin – Courchevel-Méribel 2023, et sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Elaborer la stratégie de lamarque « Courchevel Méribel 2023 », ainsi que la stratégie de l’offre marketing des Championnats du Monde 2023 et des Finales de la Coupe du Monde 2022 ;
  • Définir, commercialiser et assurer la mise en œuvre des différentes offres de partenariat/sponsoring et leurs contreparties, au niveau national et régional, en  lien étroit avec l’agence détentrice des droits de la FIS ;
  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, les offres « hospitality » et superviser leur commercialisation (Championnats du Monde 2023 et des Finales de la Coupe du Monde 2022) ;
  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, la stratégie commerciale grand public et définir en particulier le concept d’expérience « visiteur » (fan zones, zones spectateurs, espace accueil grand public…) et en assurer la mise en œuvre ;
  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, la stratégie billetterie et merchandising et piloter sa mise en œuvre.

Votre profil :

De formation Bac+5, le/la candidat(e) justifiera :

  • d’une solide expérience professionnelle de 8/10 ans minimum ;
  • d’une expertise marketing reconnue dans la création/organisation d’évènements et en particulier d’expertises avérées dans les domaines suivants :
    • Création ou repositionnement marketing et commercial d’évènements d’envergure ;
    • Savoir-faire dans la conception et la mise en œuvre de l’expérience clients ;
    • Savoir-faire dans la monétisation des évènements sur la cible grand public mais aussi sur la cible corporate (partenariats, sponsoring, produits d’hospitalité…) ;
    • Compétences fortes en marketing digital appliqué à l’événementiel, avec une forte appétence pour les questions d’e-reputation.
  • d’une parfaite compréhension des enjeux business du secteur Sport & Entertainment doublée d’une très forte fibre commerciale:
    • Goût pour le développement des ventes et l’animation des équipes commerciales ;
    • Capacité à challenger les agences marketing spécialisées dans l’intérêt de l’événement ;
    • Trés bonnes capacités à négocier pour valoriser au mieux les droits des événements internationaux.
  • d’expériences de management réussies, en particulier de management tranversal avec des équipes internes et externes ;
  • d’une véritable « culture montagne », à la fois personnelle et professionnelle ;
  • d’une capacité avérée à évoluer dans un environnement international, anglais courant.

Vos qualités :

  • Leadership / capacité à fédérer autour de ses objectifs et à créer de la confiance
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Forte aisance relationnelle
  • Curiosité et grande ouverture d’esprit
  • Créativité et innovation
  • Respect du collectif et fort esprit d’équipe
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Autonome, adaptable et flexible
  • Engagé et passionné

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Category Manager (H/F)

Private Sport Shop - Vendargues (34)

Bloch consulting accompagne Private Sport Shop, leader européen de la vente privée dédiée au sport – 11 700 000 membres et 3000 marques partenaires sur plus de 70 disciplines sportives – dans le cadre du renforcement de ses équipes, afin de répondre à sa forte croissance en France et à l’international. Dans cette perspective, nous recherchons un/une :

Category Manager (H/F)

Votre mission :

Directement rattaché(e) à la direction des achats, le/la Category Manager sera chargé(e) principalement de développer un portefeuille de marques et de distributeurs, de négocier et de piloter les achats, de définir l’offre et le planning des ventes et d’en suivre la performance. Il/Elle, sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

Business development

  • Gestion et développement d’un portefeuille de marques (prospection, développement et optimisation) ;
  • Veille concurrentielle, référencement et qualification des marques ;
  • Définition des marques cibles ;
  • Sourcing fournisseurs et ciblage des contacts clefs ;
  • Suivi et relationnel avec les acteurs représentatifs de vos catégories (meetings & déplacements sur des salons professionnels) ;
  • Construction de plans personnalisés avec les keys accounts ;
  • Pilotage d’activité, gestion d’un planning de ventes et reporting d’activité.

Offer management

  • Analyse des besoins, négociation des conditions d’achat et sélection (format d'achat, sélection produits, stocks, prix, livraison, paiement) ;
  • Définition de l’offre produit et pricing ;
  • Analyse des ventes et propositions d’optimisation en collaboration avec nos business analystes ;
  • Coordination avec différentes équipes (assistants achats, production, ADV, Marketing) pour l’administration des ventes.

Votre profil :

  • Diplômé bac+5 d’une école de commerce ou d’un niveau universitaire équivalent (formation supérieure commerciale) ;
  • 2/3 ans d’expérience, idéalement acquise soit chez une marque ou un distributeur sur un poste de commercial/business development, soit chez un retailer online ou une centrale d’achat sur un poste d’acheteur/chef de produit/category manager ;
  • Compétences avérées en business development et négociation ;
  • Expertise du marché du sport et connaissance approfondie des grandes tendances (marques, produits, prix et technologies) ;
  • Fort intérêt pour le sport et la pratique sportive et appétence forte pour l’univers de l’e-commerce ;
  • Anglais et français courants, maîtrise du pack office, avec notamment une maîtrise d’excel avancé.

 

Vos qualités !

  • Très bonne capacité pour analyser, écouter et convaincre ;
  • Sens des objectifs et des résultats doublé d’un véritable esprit de « chasseur d’opportunité » ;
  • Organisé, persévérant et très dynamique ;
  • Grande capacité de travail et de résistance à la pression ;
  • Rigoureux, avec un fort sens de la planification ;
  • Très bon relationnel, esprit d’équipe et état d’esprit entrepreneurial, adapté au mode start-up.


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Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

La marque Peak, marque internationale de sport présente dans plus de 110 pays dans le monde et implantée en France depuis 2013, revendique des partenariats majeurs notamment dans le basketball (Tony Parker, Lou Williams, la Fédération Française de Basketball, le All Star Game de la LNB et aussi plusieurs clubs professionnels) ainsi qu’auprès d’une multitude d’autres sports comme en témoignent ses partenariats avec une dizaine de Comités Olympiques (Brésil, Nouvelle Zélande, Belgique, Slovénie…).

Dans le cadre de son développement sur le territoire français et du lancement imminent de son nouveau site internet grand public, PEAK France cherche à se renforcer et dans cette perspective nous recherchons un/une 

Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

Poste basé à Saint-Cloud (92)

Vos missions !

Sous la responsabilité du Directeur Général, le/la Responsable des Ventes E-Commerce (H/F) sera principalement chargé(e) d’élaborer et de déployer la stratégie e-commerce de PEAK France. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :  

  • Définir et mettre en place la stratégie marketing et e-commerce : politique commerciale et marketing (animations commerciales, offres, messages, suivi des ventes, etc.), UX et performance des sites, leviers gratuits et payants d’acquisition de trafic ;
  • Garantir le développement des ventes e-commerce et du CA tout en maitrisant COS (retour sur investissement des campagnes) et CPO (coût par vente) ;
  • Piloter l’acquisition clients tout en optimisant le budget d’achat (ROI) et le développement du CRM clients (stratégie d’engagement post-achat) ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des campagnes marketing (emailing, affiliation, mobile, social, référencement) ainsi que de l’impact des partenariats PEAK France sur les ventes en ligne ;
  • Identifier et développer des opportunités d’optimisation et d’évolution technique du site (PrestaShop) afin de garantir une expérience utilisateur et client optimale ;
  • Suivre l’ensemble des KPIs et assurer un reporting commercial et financier régulier auprès de la direction ;
  • Diffuser une culture e-commerce en interne et former les équipes impliquées si cela est nécessaire ;
  • Assurer une veille stratégique du marché et proposer des recommandations cohérentes avec votre analyse ;

Votre profil !

  • De formation BAC +5 avec une spécialisation digitale/e-commerce ;
  • 3-5 ans d’expérience dans le marketing digital, avec une expérience E-Commerce réussie (entreprise cross-canal, pureplayer, retail, …) ;
  • Maitrise des leviers de traffic et de l’analyse des indicateurs clés pour la prise d’actions efficaces appliquées à l’univers e-commerce de PEAK France ;
  • Sens analytique pointu et fortes capacités d’organisation pour gérer les priorités ;
  • Intérêt pour le sport et la pratique sportive ;
  • Anglais courant (lu, écrit, parlé) ;

Vos qualités !

  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Rigueur et planification ;
  • Grande autonomie, résistance à la pression et capacité de travail importante ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Sens des objectifs et des résultats.

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Responsable Marketing Produit (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

La marque Peak, marque internationale de sport présente dans plus de 110 pays dans le monde et implantée en France depuis 2013, revendique des partenariats majeurs notamment dans le basketball (Tony Parker, Lou Williams, la Fédération Française de Basketball, le All Star Game de la LNB et aussi plusieurs clubs professionnels) ainsi qu’auprès d’une multitude d’autres sports comme en témoignent ses partenariats avec une dizaine de Comités Olympiques (Brésil, Nouvelle Zélande, Belgique, Slovénie…).

Dans le cadre de son développement sur le territoire français et le renforcement de son activité, PEAK France recherche un/une :

 

Responsable Marketing Produit (H/F)

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez pour mission de développer la meilleure offre produit possible au regard des attentes du marché et des objectifs stratégiques de la marque. Dans cette perspective, nous comptons sur la qualité de vos analyses des marchés, des tendances et de la concurrence, pour définir les collections les plus pertinentes en vous appuyant sur la collection mondiale de PEAK (déplacement en Chine à prévoir) et en développant des produits sous licence pour répondre aux besoins spécifiques de nos marchés.

Garant(e) des marges, vous déterminez les volumes et marges adaptées de toutes les gammes de produits. Vous élaborez le planning de lancement des collections et veillez au respect des délais. En collaboration avec les autres services de la marque, vous assurez ensuite la mise en marché de nos collections (argumentaires produit, présentation à l’équipe commerciale…).

Votre profil !

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste similaire ou de chef de produit, réussie dans l’industrie du sport(marque ou distributeur) ou de la mode, qui vous confère un bonne connaissance des acteurs, produits et enjeux du secteur. Vous êtes reconnu(e) pour la finesse de vos analyses, la pertinence de vos recommandations et votre capacité à coordonner le développement de nouveaux produits.

Vos qualités !

Engagement, pro activité, autonomie, et rigueur sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission!


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Manager Services Médicaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Au sein du département des Services aux Jeux, le COJOP Paris 2024 recherche son/sa : 

Manager Services Médicaux (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Vous contribuerez, en lien étroit avec le Responsable Event Delivery Integration et à terme avec le Chief Medical Officer de Paris 2024, à la structuration du Département « Services Médicaux » et à la réalisation des différents projets liés au Services Médicaux. Votre rôle évoluera progressivement, allant de la planification stratégique à un rôle plus opérationnel à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 a pour objectif de fournir un service médical de haut niveau à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Vos missions et responsabilités principales ! 

  • En lien étroit avec le Responsable Event Delivery Integration et les directions de Paris 2024 concernées, définir les fondamentaux stratégiques des services médicaux des Jeux : Planning, budget, définition et planification des besoins, identification et gestion des risques, contexte règlementaire, gestion de projet, stratégie d’achat, documentation support, etc. ;
  • Définir, en collaboration avec les autorités compétentes, les périmètres et les limites de responsabilité de Paris 2024 et des différentes parties prenantes publiques (Ministère de la santé, APHP, ARS, Services d’urgence, Service d’évacuation etc.), pour les différents publics (Famille Olympique et Paralympique, spectateurs et public), tout en veillant à la parfaite intégration de chaque structure ; 
  • Confirmer la faisabilité économique, légale, technique des différents projets relatifs aux Services Médicaux des Jeux : Exercice de médecins étrangers en France ; protection des données médicales des patients et plus spécifiquement des athlètes ; recours aux hôpitaux publics ; capacité du marché (e.g. : ambulances) ; schéma fonctionnel de la polyclinique ; concept opérationnel médical/sécurité au niveau des sites, en lien avec les autorités compétentes ; définition des niveaux de service pour les différents clients des Jeux ; recrutement/formation de la main d’œuvre « médicale » y compris des volontaires; etc. ;
  • Formuler des recommandations sur la stratégie d’achat à privilégier en ce qui concerne les équipements médicaux, les consommables et les médicaments, compte tenu des caractéristiques de marché et des besoins de Paris 2024 ;
  • Assurer l’interface avec le CIO, l’International Paralympic Committee (IPC) et les parties prenantes de Paris 2024 sur les thématiques liées aux Services Médicaux (groupes de travail internes, workshops CIO/IPC, réunions avec les partenaires publics et privés, etc.) ;
  • Coordonner et superviser les missions des experts de Paris 2024, s’il y a lieu et conformément aux contrats en vigueur ;
  • Veiller à l’atteinte des objectifs stratégiques de Paris 2024 et travailler en étroite collaboration avec les directions directement impactées par la planification et les opérations des Services Médicaux des Jeux (e.g. : Sécurité/Secours ; Anti-Dopage ; Restauration ; etc.) ;
  • Assurer l’interface et mettre en place une coordination efficace avec le département des sports, en charge de l’anti-dopage

Compétences et qualités requises ! 

  • 7 à 15 ans d’expérience dans les Services Médicaux, de préférence dans le cadre d’événements sportifs internationaux ;
  • Expérience significative dans la coordination et la direction de soins de santé à grande échelle au sein d’un hôpital ; ou dans un environnement préhospitalier ; ou à l’occasion d'événements d’envergure ; 
  • Excellente connaissance des contraintes réglementaires en matière de santé, d’hygiène, et de sécurité/secours ;
  • Expérience significative dans la gestion de projets (planning, coordination, budgets, procédures, etc.)
  • Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes
  • Capacité à organiser et planifier des taches multiples et complexes. Gestion du stress
  • Curiosité, ouverture et capacité à remettre en question des concepts/idées préétablis ;
  • Sensibilité à l’innovation, notamment technologique
  • Diplomatie, confidentialité, intégrité
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise informatique générale et en particulier Word, Excel, Powerpoint, etc.

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici :

https://paris2024.talentview.io/jobs/w97iy2?source=carriere&stage=abstract

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Ropeways Marketing Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND, situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Dans le cadre de la forte croissance de son activité liée au transport par câble, en France et à l’international, MND recherche son/sa futur(e) :

Ropeways Marketing Manager (H/F)

Votre mission :

Au sein de l’équipe en charge de la stratégie et du développement business, le/la Ropeways Marketing Manager est responsable de l’offre marketing de l’ensemble des produits de la business line du transport par câble, en milieu montagne ou urbain, du groupe MND.

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

  • Assurer la veille du marché du transport par câble (montagne et urbain) à travers l’étude des tendances, des comportements clients, de la position des concurrents, des canaux de vente et des prix ;
  • Anticiper les évolutions des produits et de l’offre pour répondre aux besoins du marché en lien étroit avec les commerciaux et les techniciens ;
  • Coordonner le lancement de nouveaux produits ou services, en appui de la force de vente et des ingénieurs de la Recherche et Développement ;
  • Supporter et accompagner le développement business des produits liés au transport par câble, en appui de la force de vente du groupe et directement auprès des clients et des prospects (salons, presse, conférences, rédaction de fiches-produits, campagnes d’emailing…), en lien étroit avec les équipes commerciales et de communication.

Votre profil :

  • De formation supérieure bac + 5 avec une spécialisation en Marketing et Marketing digital ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 5/6 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise dans un contexte international ;
  • Vous avez une connaissance fine du marché et des produits spécifiques au transport par câble ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et vous êtes très à l’aise dans le développement des outils de communication, en particulier digitaux ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés.

Vos qualités 

  • Grandes capacités de communication vous permettant de fédérer les équipes autour de vos projets ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Rigueur et planification ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle avérée – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.


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