Directeur Administratif (H/F)
Stade de Reims - Reims (51)
Le Stade de Reims est un club historique du championnat de France, une institution sextuple champion de France, double vainqueur de la Coupe de France et deux fois finaliste de la Ligue des Champions.
Le Stade de Reims, un club qui vit ensemble. Socle de cette philosophie, l'ultra moderne centre de vie a ouvert ses portes en juillet 2014 à Betheny, en périphérie de Reims. Il accueille sous un même toit, joueurs professionnels, personnel administratif, centre de formation et se met au service d’un projet club.
Le Stade de Reims, un club plein d'avenir. Sur les terrains, le travail de la formation a été récompensé ces dernières années, par une finale de coupe Gambardella, un titre de champions de France U19 et de nombreux jeunes joueurs promus en équipe première. Le club champenois croit également beaucoup en sa section féminine, relancée en 2014-15, qui a validé son accession en D2 dès sa première année.
Le Stade de Reims, un club structuré. Le seul club de l'élite qui affiche un résultat d’exploitation positif depuis 4 saisons. Un indicateur d’une gestion saine et rigoureuse qui lui permet de construire sur le long terme.
Le Stade de Reims, un esprit club. Tous les jours, du personnel aux jeunes joueurs, des féminines aux professionnels, respect, ouverture et convivialité sont les maîtres mots d'une équipe qui évolue dans un cadre d'exigence.
Bloch consulting accompagne le Stade de Reims dans son développement au travers du recrutement de son.sa futur.e :
Directeur Administratif (H/F)
Poste basé à Reims (51)
Votre mission !
Au sein du Stade de Reims, sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur Administratif (H/F) est chargé d’assister la Direction générale dans le pilotage des services administratifs, et la Direction sportive sur les aspects organisationnels et administratifs.
Dans cette perspective, ses principales missions sont les suivantes :
- Coordonner les services administratifs avec toute la communication interne que cela implique, notamment définir les relais d’information :
- Mettre en place des réunions de service, rédiger de notes de service, mettre en place un agenda corporate ;
- Accompagner les services sur les règlements, leurs applications dans la temporalité, leurs mises en œuvre avec des actions concrètes ;
- Mettre en place de process ;
- Assurer la conformité et la sécurisation juridique des activités du club en manageant une équipe de 2 juristes ;
- Apporter un support aux responsables de chaque service (Financier, RH, Communication, Billetterie, Marketing, Stade) et au Directeur de l’Académie sur les aspects administratifs ;
- Suivre et définir les objectifs des services marchands, notamment sur la billetterie grand public et les CE ;
- Gérer les relations institutionnels des entités Stade de Reims (SA et
Association) : - Superviser les Assemblées Générales et les CA (préparation, gestion et tenue des assemblées ordinaires et extraordinaires) ;
- Organiser les protocoles institutionnels (Instances du football / Etat / Collectivités locales) ;
- Assurer les relations avec les actionnaires, les membres du conseil d’administration, les licenciés et membres du club d’une manière
générale ; - Mener les relations avec les collectivités locales ;
- Représenter la direction dans un cadre défini.
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie de direction administrative ou juridique, idéalement dans le secteur du sport ;
- Une expérience significative de coordination d’équipes pluridisciplinaires dans un contexte de fort développement ;
- La connaissance de l’écosystème du sport professionnel serait un plus ;
- La capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.
Vos qualités !
- Solides compétences organisationnelles, capacité à structurer et à mettre en place des process
- Coordination, rigueur et autonomie
- Aisance relationnelle et capacité d’écoute
- Adaptabilité, réactivité et proactivité
- Esprit d’équipe et humilité
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Sens des objectifs et des résultats
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Finance Manager France (M/W)
Legends International - Paris (75)
Founded in 2008, Legends is a premium experiences company with six divisions operating worldwide – Global Planning, Global Sales, Global Partnerships, Hospitality, Global Merchandise, and Global Technology Solutions – offering clients and partners a 360-degree data and analytics fueled service solution platform to elevate their brand and execute their vision. Currently, Legends works with marquee clients across business verticals including professional sports; collegiate; attractions; entertainment; and conventions and leisure. We are the industry leaders in designing, planning and realizing exceptional experiences in sports and entertainment.
Our intellectual property is our people. It's our expertise that makes up Legends. We know what it's like to be on the team, business, or football operations department side, which drives our passion in creating solutions for our partners. Collectively, our leadership has over 300 years of experience in sales and sponsorship, analytics and valuation, hospitality and operations.
Bloch consulting is collaborating with Legends International in order to find their next:
Finance Manager France (M/W)
Job located in Paris (75)
Your mission!
The Finance Manager will assist the Finance Director, International in establishing Legends’ business in France and play a key role in preparing the company for the delivery of new business operations.
The role requires someone with the ability to run the day-to-day finance function in France, working effectively with internal stakeholders to implement best in class policies & procedures, and to leverage the support of external stakeholders to ensure the company adheres to local regulatory requirements.
A significant focus will be to partner with the Global Merchandise division during operational planning and delivery; this will involve business partnering the General Manager and Senior Management team in France, helping to implement a new EPOS and other merchandise systems, managing budgets, and leading an accounting function.
This is a new opportunity to be an integral part of the team tasked with building a global business’ presence in France.
Your key responsibilities will be:
- Establish and implement policies & procedures to operate a best-in-class finance function
- Responsible for all accounting & compliance processes, through a combination of outsource vs advisory vs recruit vs “hands-on” accountability
- Ensure a timely and accurate month end closing process, with delivery of management reporting and commentary
- Play a pivotal role in system implementation in France, including implementation of a new EPOS solution (partnering with IT dept.) and the associated fiscal requirements
- Build solid working relationships with business and department leaders, supporting the planning and operational delivery
- Support the Finance Director during budgeting, forecasting and scenario analysis workstreams
- Ensure the business follows all statutory reporting and tax compliance processes, leveraging local professional services
- Setup and manage outsourced professional services in France
- Manage local banking relationships and cashflow
- Perform other duties as assigned by management
Your profile!
- Minimum 5 years of experience in a finance role
- Qualified accountant (CIMA/ACCA/ACA)
- University degree in Accounting, Finance, or related field required
- Advanced knowledge of MS Excel and other MS Office software required
- Knowledge of ERP/accounting systems and related applications
- Experience in EPOS systems and the associated fiscal requirements in France
- Bilingual speaker in French and English
Your skills!
- Rigor and reliability: excellent organizational skills and attention to detail essential
- Must be highly analytical, have the ability to think creatively, and to understand complex business dynamics
- Must have excellent written and verbal communication skills, and the ability to multi-task and prioritize in a deadline oriented environment
- Must be flexible to work extended hours due to business requirements including late nights, weekends, and holidays
- Humility and good listening skills
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Directeur Général (H/F)
FFDanse - Paris (75009)
Fédération référente de la danse en France, depuis 1969 la Fédération Française de Danse (FFDanse) accompagne, développe et soutient la danse sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire français.
Délégataire du ministère chargé des Sports et soutenue par le ministère de la Culture, membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et du Conseil International de la Danse de l’UNESCO, la FFDanse connaît aujourd’hui une forte mise en lumière en devenant fédération olympique grâce au breaking – breakdance – devenu discipline additionnelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La FFDanse propose à ses licenciés une multitude de pratiques de la danse :
- Les danses classique, jazz et contemporaine ;
- Le hip-hop et les danses urbaines, qui comprennent le breaking ;
- Les danses de couple : danses de salon, danses latines et standards, rock’n’roll et danses swing, salsa, bachata, kizomba, danse historique, etc. ;
- La country and line dance ;
- Les danses du monde : flamenco, danse africaine, danse orientale, danse indienne et Bollywood, danse polynésienne, etc. ;
- La pole dance et les danses aériennes.
Bloch consulting accompagne la FFDanse dans le recrutement de son.sa futur.e :
Directeur Général (H/F)
Votre mission !
Sous l’autorité du Président de la FFDanse, le Directeur général est en charge des salariés du siège de la Fédération et, en lien avec le président de la commission « Structuration du territoire », de l'émergence et du suivi des projets territoriaux.
Dans cette perspective, ses principales missions seront les suivantes :
- Élaboration, suivi et développement du projet fédéral
- Participer à l'élaboration des orientations stratégiques avec les élus de la fédération et des comités territoriaux ;
- Mettre en œuvre et coordonner les plans d'action associés au projet fédéral ;
- Organiser les réunions d’échange et de travail avec les élus et participer aux réunions du bureau exécutif ;
- Organiser et coanimer les réunions des Présidents de comités territoriaux (partager les informations et orientations fédérales) et toutes réunions nécessaires au bon fonctionnement fédéral ;
- Participer à l’attribution des rétributions aux comités (parts variables, parts fixes) et mettre en œuvre la procédure d’attribution et de notification ;
- Participer à la formation des dirigeants bénévoles ;
- Conseiller et orienter les comités régionaux pour la mise en place d'agents territoriaux (recherche d'aides...) ;
- Suivre les conventions entre la FFDanse et les Comités ;
- Animer le réseau des agents de développement.
- Ressources Humaines
- Manager l’ensemble des collaborateurs de la fédération autour des projets fédéraux ;
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines (recrutements, congés, fiches de poste, contrat de travail, etc.) ;
- Animer les entretiens annuels et mettre en œuvre les ajustements nécessaires (formation, évolution du poste, etc.) ;
- Effectuer l’information, le suivi, et la vérification des éléments relatifs à la sécurité des salariés (DUER, médecine du travail, réglementation en vigueur) ;
- Assurer la mise en place du CSE et représenter l’employeur au sein de cette instance.
- Gestion administrative
- Élaborer et suivre le budget de la fédération ;
- Contribuer à la rédaction des documents nécessaires à la mise en œuvre des projets et les bilans d’actions ;
- Assurer une veille juridique statutaire et conventionnelle ;
- Assurer la bonne gestion administrative du siège de la fédération.
Votre profil !
- De formation Bac+5, vous vous appuyez sur une expérience à un poste de Directeur Général ou de Directeur Administratif et Financier au sein d’une fédération ou d’une structure associative ;
- Maîtrise des compétences relatives à la gestion de projet et au suivi budgétaire ;
- Expérience réussie de management d’équipes pluridisciplinaires.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer et à créer les conditions favorables au développement des collaborateurs
- Adaptabilité et agilité
- Proactivité et force de proposition
- Organisation et rigueur
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact.
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Responsable Ressources Humaines (H/F)
Lacoste - Paris (75016)
A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement.
Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale.
Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.
Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.
Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de leur futur.e :
Responsable Ressources Humaines (H/F)
Poste basé à Paris, 16ème.
Votre mission !
Contexte :
- Support de la DRH France et de l’ensemble des équipes Lacoste France, le/la HRBP agit en véritable Business Partner pour l’ensemble du périmètre distribution France (Retail, Wholesale, Siège) et apporte toutes les solutions RH nécessaire afin de garantir l’excellence des équipes dans leur activité
- Il/elle apporte le support RH opérationnel nécessaire au bon fonctionnement des équipes
- Il/elle est en charge de projets RH structurants, avec comme objectif de développer une culture managériale forte et participer à la croissance de l’entreprise
Dans ce contexte, vos principales responsabilités seront :
1. Support RH du business
- Être l’interlocuteur privilégié des équipes, apporter les solutions RH les plus appropriées aux enjeux business de manière réactive
- Proposer des accompagnements et outils RH adaptés et optimisés pour l’ensemble des managers de manière proactive
- Définir et mettre en place des contenus de sensibilisation et assurer leur animation en collaboration étroite avec le reste de l’équipe
- Être le relais des points de vente sur l’ensemble des thématiques RH
- Accompagner les managers dans leurs recrutements en veillant à assurer une culture de diversité, d’équité et d’inclusion
- Veiller à la bonne intégration des nouveaux embauchés
- Contribuer aux enjeux de Talent acquisition et de rétention des talents
- Accompagner les collaborateurs et les managers dans le développement des équipes
2. Relations sociales et contentieux :
- Assurer le suivi des dossiers contentieux
- Participer au maintien de relations sociales saines et constructives
- Accompagner la DRH dans la gestion des relations collectives (CSE, négociations collectives…)
- Accompagner la DRH dans le suivi des échanges avec l’inspection du travail et la médecine du travail
3. Projets et process RH
- Participer à l’élaboration et au déploiement de projets transverses structurants au sein de l’équipe, de Lacoste France et du Groupe MF Brands
- Assurer l’excellence et l’optimisation de l’ensemble des processus RH (Talents Review, revue des salaires, Performance…), toujours en vue de renforcer l’accompagnement du business et le développement des équipes.
- Proposer et contribuer au déploiement d’actions Diversité, Equité et Inclusion sur Lacoste France
4. Communication et animation
- En lien avec l’office manager, proposer et mettre en place des actions permettant de renforcer l’expérience collaborateur au sein de Lacoste France
- Assurer un partenariat avec le département communication interne afin de garantir le bon niveau d’information des équipes retail.
Votre profil !
- Au moins 5 années d’expérience sur des fonctions de généraliste RH vous conférant la maitrise des principes de gestion des Ressources Humaines ;
- Bonne connaissance du droit du travail ;
- Expérience dans le recrutement de différents types de population (Retail, Siège) ;
- Une expérience préalable dans l’univers du Retail serait un plus ;
- Anglais courant et capacité à évoluer au sein d’un groupe international ;
Vos qualités !
- Capacités d’influence :
- Sait utiliser son relationnel pour orienter, pousser ses idées ;
- Assertivité sur ses fondamentaux et souplesse dans l’approche :
- Capacité à défendre ses points de vue et argumenter ;
- Mais qui sait faire preuve de pragmatisme, et sait adapter son approche en fonction des situations tout en restant droite sur les fondamentaux ;
- Esprit analytique :
- Capacité à capter un grand nombre d’information (directes et indirectes), a les relier entre elles pour proposer des solutions
- Pro activité et orientation résultat :
- Envie de faire avancer les choses, force de proposition sur les solutions et projets à mettre en place. Curiosité, capacité à sortir des sentiers battus ;
- Incarne les valeurs de la marque : Joie de vivre, Authenticité, Elégance ;
- Incarne les valeurs du Groupe : Collaboratif, Responsable, Audacieux, Respectueux ;
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Responsable Régional Partners (H/F)
Lacoste - Paris (75016)
A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement.
Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale.
Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.
Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.
Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son.sa futur.e :
Responsable Régional Partners (H/F)
Poste basé à Paris ou région parisienne (IDF / 75)
Votre mission !
Le/ La Responsable Régional(e) Partners est chargé(e) de mettre en œuvre au sein de son périmètre ; la stratégie de distribution du réseau de Franchises et Affiliés, en lien avec les ambitions de l’entreprise, et dans le cadre du Projet Partners de Premiumisation & Retailisation.
Dans ce contexte, vos principales missions seront :
- Garantir une Expérience Consommateur Premium dans chacun des points de vente de son périmètre en total alignement avec l’expérience du réseau succursale
- Former et Développer les compétences des Equipes Partners
- Piloter la montée en gamme du réseau Partners dans le cadre du Projet Boost Refit au Concept Club Lacoste, notamment à travers les rénovations, relocalisations, ouvertures de magasins
- Développer la Full Silhouette Lacoste au sein du réseau
- Accompagner au quotidien les partenaires, Affiliés & Franchisés, dans le développement de leur activité :
- Sell In : Assurer la croissance du business des Partners dont il a la charge, par des prises de commandes et par une facturation conforme aux directives de la Société, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif
- Sell Out : Assurer la croissance rentable des ventes sur l’ensemble des stores de son périmètre, en atteignant et dépassant les objectifs financiers et les indicateurs de performance définis, par l’accompagnement des partenaires et leurs équipes, dans le respect des guidelines et des meilleures pratiques pour améliorer leur Chiffre d’affaires & KPIs
- S’assurer du bon déploiement de l’omni canalité sur son périmètre
- Être un ambassadeur de la marque et des valeurs clés de la société à tout moment
Votre profil !
- Diplômé d’une formation supérieure avec une double expérience requise sur l’animation de boutiques Retail et Franchisés/Affiliés de 4/6 ans ;
- Maitrise des techniques de vente et de négociation dans un environnement complexe et face à des partenaires influents/de grande envergure ;
- Expertise retail, financière, suivi de performances, maîtrise des indicateurs commerciaux ;
- Appétence pour le terrain, réel intérêt pour la marque et sensibilité d’un univers premium ;
Vos qualités !
- Excellentes capacités de communication pour les relations en interne et en externe ;
- Capacité à porter des projets à grande échelle et la vision de l’entreprise ;
- Capacité à être créatif, réactif, autonome, être capable d’innover et en recherche permanente de nouvelles idées d’amélioration de l’existant ;
- Esprit orienté objectifs et résultats / Organisation et rigueur ;
- Leadership et capacité à fédérer autour de vos objectifs et de vos projets ;
- Excellent relationnel, intelligence émotionnelle, dynamisme, esprit d’équipe, bienveillance ;
- Ambassadeur des valeurs de la société : play as one team, play with elegance, play with tenacity et play by daring;
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Directeur de l'Exploitation (H/F)
Confidentiel - Paris
Bloch consulting accompagne un lieu emblématique du patrimoine culturel français dans le recrutement de son.sa futur.e :
Directeur de l'Exploitation (H/F)
Poste basé à Paris (75)
Votre mission !
Le Directeur de l’Exploitation (H/F) a pour mission de définir et coordonner les moyens humains, financiers et logistiques nécessaires pour garantir l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions possibles de sécurité et de qualité de service. Il est également un élément moteur de la stratégie de l’entreprise en matière d’innovation, de créativité et de développement du parcours client. Il a un rôle majeur dans le management de l’ensemble des équipes opérationnelles qui lui sont rattachées.
Il reporte directement au Directeur Général et est membre du Comité de Direction Générale.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Organiser l’exploitation du site:
- Garantir un parcours visiteurs dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité ;
- S’assurer que les besoins en ressources humaines et matérielles sont bien mis en place pour réaliser l’accueil quotidien des visiteurs dans les meilleures conditions ;
- S’assurer que les procédures opérationnelles sont bien définies, connues et respectées par les équipes opérationnelles, ainsi que les procédures de sécurité en lien avec la DPRSS ;
- Proposer et contrôler le budget effectifs, moyens généraux dont il est responsable. Proposer et coordonner le planning d’exploitation ;
- Conduire et suivre les appels d’offres prestataires dont il a la charge (propreté, matériels d’exploitation, consulting etc) et s’assurer de la bonne exécution des contrats ;
- Coordonner les interactions avec les prestataires, en lien avec la Direction du Développement.
- Manager et encadrer la direction de l’accueil, le service planification, le service des moyens généraux et les responsables d’exploitation:
- Animer et coordonner les missions des services qui lui sont directement rattachés ;
- Veiller au respect des règles en matière de droit du travail, notamment au travers de l’organisation du travail ;
- Travailler en lien direct avec la direction des ressources humaines sur la gestion prévisionnelle des métiers de sa direction ;
- S’assurer que les équipes de sa direction sont formées, animées, évaluées, et ont des opportunités qui accompagnent leur potentiel ;
- Proposer, soutenir et accompagner les initiatives d’évolution d’outils informatiques, digitaux ou autres de sa direction (planification, gestion de signalétique, autres logiciels d’exploitation) ;
- Piloter la stratégie d’accueil et son évolution:
- Proposer au Directeur général des axes de modernisation de l’accueil des visiteurs en lien avec l’image symbolique du monument ;
- Proposer des leviers d’actions pour passer d’une logique de gestion de flux à une logique de parcours visiteurs ;
- Mettre en œuvre la vision et la stratégie du Directeur général, en lien étroit avec l’ensemble des membres du CODIR.
Votre profil !
- De formation Bac+5, vous vous appuyez sur une solide expérience dans la gestion de flux de personnes dans un lieu d’accueil de public (gares, aéroports, sites culturels, enceintes sportives, centres commerciaux, centres de conventions, parcs d’attraction …) ;
- Une expérience réussie de management d’équipes de 100/150 personnes ou plus dans un environnement fortement syndiqué ;
- Maîtrise de l’élaboration et de suivi de budgets ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets
- Adaptabilité et agilité
- Proactivité et force de proposition
- Résistance à la pression
- Organisation et rigueur
- Excellentes capacités d’analyse et d’anticipation
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Importante capacité de travail
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Directeur du Développement Business (H/F)
RCT - Toulon (83)
Né en 1908, le Rugby Club Toulonnais (RCT) s’est construit un grand palmarès tout au long de son histoire. Il est notamment le seul club européen à avoir remporté trois Coupes d’Europe consécutives, en 2013, 2014 et 2015.
Le Rugby Club Toulonnais fait également partie des clubs les plus médiatiques du rugby mondial. Une notoriété acquise notamment grâce au talent et au charisme des stars du rugby mondial qui ont évolué, et qui évoluent, avec le maillot rouge & noir.
Présidé par Bernard Lemaître, le Rugby Club Toulonnais nourrit de grandes ambitions sportives pour les prochaines saisons et développe en parallèle son attractivité à travers des projets structurants et innovants.
Parmi ces projets, le développement du Campus RCT, centre de vie de toute la communauté Rouge & Noir, l’engagement sociétal et environnemental très fort via la Fondation Rugby Cœur Toulonnais et les innovations évènementielles, digitales, et médias (plateforme vidéo OTT, Hall of Fame, drops NFT,...). Dès l’été 2023 le RCT accueillera également, au sein du Campus RCT, son nouveau Club House. Un complexe de 3000 m2 qui aura notamment vocation à accueillir de nombreux évènements, séminaires et réceptions.
Bloch consulting accompagne le RCT dans le recrutement de son.sa futur.e :
Directeur du Développement Business (H/F)
Poste basé à Toulon (83)
Votre mission !
Rattaché au Directeur Exécutif, le Directeur du Développement Business élabore et met en œuvre la stratégie de développement des revenus (BtoB et BtoC) du club. Dans cette perspective, ses principales missions sont les suivantes :
- Partenariats et Hospitalités :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale BtoB du club ;
- Créer de nouvelles offres BtoB en adéquation avec la stratégie du club ;
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de diversification des revenus et des nouveaux business (media, digital, Web 3.0…) ;
- Piloter et développer directement le portefeuille de partenaires majeurs du club, nationaux et internationaux ;
- Représenter le club et renforcer sa présence dans les principaux réseaux de décideurs, notamment régionaux.
- Billetterie Grand Public et Restauration :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de billetterie BtoC du club en collaboration avec le Responsable Billetterie ;
- Co-piloter, avec le Stadium Manager, la relation avec les prestataires.
- Évènements :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale relative aux évènements organisés par le club (séminaires, évènements corporate, business club, etc.) en collaboration avec le Directeur du développement Event en cours de recrutement ;
- Établir la stratégie de licensing d’évènements (mass events, sport santé, etc.).
- Merchandising :
- Définir la stratégie de développement des licences en collaboration avec le Directeur Merchandising ;
- Établir la stratégie de distribution des produits (physique et digitale) ;
- Gérer la relation avec les prestataires externe impliqués sur le merchandising.
- Management :
- Animer quotidiennement les équipes de la Direction autour des objectifs de développement des revenus du club ;
- Maintenir une dynamique de groupe et garantir la cohésion ;
- Faire évoluer les collaborateurs, déterminer leurs objectifs et identifier les points d’amélioration.
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de directeur commercial dans le secteur du sport ou de
l’Entertainment ; - Excellente compréhension des enjeux business d’un club professionnel ;
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation de partenariats ;
- Solide expérience de management d’équipes commerciales ;
- Idéalement une très bonne connaissance du tissu économique local et régional ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.
Vos qualités !
- Leadership / capacité à fédérer autour de ses objectifs
- Capacité à convaincre et influencer
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Sens des objectifs et des résultats - résistance à la pression
- Force de proposition, de conviction et de négociation
- Créativité et volonté de chercher des solutions nouvelles
- Rigueur et sens de l’organisation
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Consultant en recrutement (H/F)
Bloch consulting - Paris 8ème
Spécialisé dans les secteurs Sport & Lifestyle, Bloch consulting fait partie des 24 meilleurs cabinets de chasse du Palmarès des Echos 2023, tous secteurs confondus.
Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses.
Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.
Considéré comme un cabinet de chasse référent dans l’industrie du sport, nous avons désormais pour objectif d’accélérer le développement de notre practice lifestyle (mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, déco/design, food, voyages). Dans cette perspective, nous nous renforçons et recherchons un(e) :
Consultant en recrutement (H/F)
Poste basé à Paris (8ème)
Votre mission !
Dans le cadre du développement de notre practice lifestyle, vos missions principales seront les suivantes :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale qui vous permettra de construire et fidéliser votre portefeuille clients dans cet univers passionnant ;
- Mener avec engagement et précision les missions de recrutement et de chasse confiées par vos clients avec l’appui d’un(e) Talent Acquisition Specialist ;
- Développer notre réseau de candidats en France et à l’international en proposant une expérience candidat centrée sur la transparence, l’écoute, l’objectivité et la confidentialité ;
- Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du cabinet pour intensifier notre présence dans le secteur lifestyle.
Votre profil !
- De formation Bac+5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de consultant dans un cabinet d’Executive Search où vous avez développé une expertise dans l’un des secteurs suivants : mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, déco/design, food ou voyages ;
- Animé(e) par un fort esprit de développement, vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable ;
- Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international - Anglais courant.
Vos qualités !
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre et influencer
- Sens des objectifs et des résultats
- Organisation et rigueur
- Pro activité et adaptabilité
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Goût du challenge
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Talent Acquisition Specialist (H/F)
Bloch consulting - Paris 8ème
Spécialisé dans les secteurs Sport & Lifestyle, Bloch consulting fait partie des 24 meilleurs cabinets de chasse du Palmarès des Echos 2023, tous secteurs confondus.
Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses.
Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.
Dans le cadre de notre développement, nous nous renforçons et recherchons un(e) :
Talent Acquisition Specialist (H/F)
Poste basé à Paris (8ème)
Votre mission !
Lors de chaque mission, vous formez un binôme avec un(e) consultant(e) et vous êtes impliqué(e) sur l’ensemble du processus de recrutement avec les responsabilités suivantes :
- Définition de la stratégie de recherche de talents la plus adaptée ;
- Mise en œuvre des actions de recherche définies :
- Identification et approche directe/personnalisée des candidats potentiels ;
- Gestion de la campagne de communication ;
- Activation de nos réseaux sur LinkedIn et Twitter ;
- Analyse des dossiers de candidatures reçus et élaboration de la liste des candidats à préqualifier ;
- Réalisation d’un premier échange téléphonique avec les talents présélectionnés ;
- Présentation des différentes candidatures et de vos recommandations au client avec l’objectif de définir une short list de candidats prioritaires pour une évaluation approfondie par le consultant ;
En parallèle des missions menées pour nos clients, nous recherchons aussi des profils qui auront à cœur de participer au développement et à la vie du cabinet !
Votre profil !
- De formation Bac+5 (Ecole de Commerce, Science Po, …), vous vous appuyez :
- Soit sur une première expérience similaire au sein d’un cabinet de chasse/recrutement ou en entreprise et vous avez un attrait marqué pour nos expertises sectorielles ;
- Soit sur une première expérience professionnelle réussie dans le secteur du sport ou du secteur lifestyle (Mode, Horlogerie, High Tech, Jeux Vidéo, Design/Déco, Food, Voyages) et vous avez de fortes affinités pour les ressources humaines ;
- Animé(e) par le sens de la relation client, vous avez la capacité à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau (clients et candidats) ;
- Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international - Anglais courant ;
- Vous êtes attiré(e) par les contextes de développement et vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable. Ce poste peut s’inscrire dans un parcours évolutif vers un poste de consultant.
Vos qualités !
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre et influencer
- Sens des objectifs et des résultats
- Organisation et rigueur
- Pro activité et adaptabilité
- Autonomie
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Commercial Director EMEA (M/F)
Confidentiel - Paris
Bloch consulting is supporting a lifestyle brand in the recruitment of its future :
Commercial Director EMEA (M/F)
Position based in Paris (75)
Your mission !
Reporting to the Deputy CEO EMEA, the Commercial Director EMEA (M/F) acts as the responsible for our European and Eastern business partners. Namely those are Turkey, Italy, Benelux, Eastern Europe, CIS.
The Commercial Director EMEA will define and implement the sales strategy and tactical plans that will enable the success in the region. He will also accompany and challenge our partners in their ambitions while respecting the brand's strategy.
His main responsibilities will be :
- Develop and implement commercial strategies across all sales channels (wholesale/own retail and digital) according to company goals to accelerate growth
- Plan and develop a Retail Strategy which includes expansion, targeting key market locations opening or expanding current locations
- Build and further develop the brands wholesale portfolio
- Maintain strong stakeholder relationships
- International travel within the market to ensure a presence and to support relationships with stakeholders and teams
- Manage and track financial goals and budgets
- Close monitoring of commercial performances and activities, produce reports for senior management
- Together with buying department :
- Execute streamlining of product assortments across all consumer touchpoints
- Implement product/client segmentation defined by the company & monitor local collections
- Conduct market research and analyze threats and opportunities including growth and business development
- Understand and keep updated on market trends and conditions
- Collaborate with and coordinate diverse teams (marketing, customer service, architecture, etc)
- Be an integral part of the EMEA leadership team
Your Profile !
- Previous experience within a commercial direction or relevant position
- Strong experience in retail and ideally wholesale
- Ecommerce experience and understanding
- Proven experience managing network of key clients
- Solid knowledge of financial and budget processes
- Experience in working with colleagues throughout the business
- Fluent English is a must
Your skills !
- Effective leadership skills
- Excellent communication abilities
- Commercial awareness partnered with strategic mindset
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Head of Customer Service Europe (H/F)
Lacoste - Paris (75016)
A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement.
Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale.
Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.
Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.
Au sein de l’équipe Digitale EMEA, le Service Clients joue un rôle stratégique pour l’image de marque, le recrutement et la fidélisation des clients. Dans un contexte de premiumisation de l’expérience client et de croissance de l’activité du Service Clients, Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son.sa futur.e :
Head of Customer Service Europe (H/F)
Poste basé à Paris (75)
Votre mission !
Le Head of Customer Service Europe (H/F) est garant d’offrir une excellente qualité de service, en accord avec le positionnement de la marque. Il a pour objectif d’améliorer la satisfaction client, tout en optimisant continuellement l’efficacité opérationnelle.
Dans cette perspective, ses principales missions sont les suivantes :
- Manager le prestataire et l’équipe interne
- Manager le prestataire : contrat, bonus/malus, pilotage des KPI, prévisions d’activité, suivi de la formation et de la qualité de service, etc. ;
- Animer et motiver l’équipe interne au quotidien ;
- Prévoir les pics d’activité et optimiser l’organisation en fonction ;
- Développer les compétences de son équipe interne à l’aide de plans de développements individuels, d’objectifs mesurables et d’entretiens réguliers ;
- Challenger, optimiser et structurer l’organisation des équipes interne et externe ;
- Construire et mettre en place les plans d’actions destinés à améliorer la performance collective et individuelle ;
- Définir et suivre le budget ;
- Insuffler une culture d’innovation et d’excellence opérationnelle et fédérer l’équipe autour de nouveaux projets pour être marché pilote ;
- Optimiser l’excellence opérationnelle
- Proposer des initiatives et déployer les nouveaux projets pour la région (solutions IT, process, nouveaux services…) pour améliorer l’expérience collaborateur et l’expérience client, ainsi que la productivité ;
- Développer le selfcare ;
- Piloter les indicateurs de performance financière, commerciale et opérationnelle et analyser les actions mises en place pour atteindre les objectifs ;
- Assurer l’efficacité et la fluidité des parcours clients ;
- Représenter le Service Clients Europe pour les projets transverses digitaux et omnicanaux ;
- Améliorer le suivi des dédommagements et le management des fraudes ;
- Offrir un service premium et améliorer la satisfaction client
- Garantir une expérience omnicanale cohérente, efficace et fluide ;
- Enchanter nos clients à chaque point de contact, en développant notamment la personnalisation et en garantissant un tone of voice spécifique ;
- Analyser les retours clients pour identifier des leviers de satisfaction dans l’expérience client ;
- Porter la voix du Service Client et du client auprès des CEOs locaux, du CODIR régional et des autres services au siège (digital factory, CRM, équipes réseaux sociaux, équipe qualité…) ;
- Développer une nouvelle stratégie commerciale et accompagner le changement ;
- Benchmarker la concurrence et les nouvelles tendances de la relation client.
Votre profil !
- Une solide expérience professionnelle avec une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans le secteur du retail (magasins et e-commerce);
- Une expérience de la gestion de la relation avec un prestataire (négociation, pilotage de la performance, etc.) ;
- Une double dimension stratégique et opérationnelle ;
- Un excellent niveau d’anglais et la capacité à évoluer dans un environnement à dimension internationale.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets
- Aisance relationnelle
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Prise d’initiative et autonomie
- Adaptabilité aux changements et aux situations nouvelles
- Capacité à gérer les situations complexes
- Résistance à la pression
- Incarner les valeurs de Lacoste : esprit d’équipe, audace, ténacité et élégance
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Directeur Général (H/F)
Confidentiel - Région parisienne
Bloch consulting accompagne une PME référente des activités de loisirs dans le recrutement de son.sa futur.e
Directeur Général (H/F)
Votre mission !
Les principales missions du Directeur général (H/F) sont les suivantes :
- Assurer la direction générale de l’entreprise, de ses activités et de ses équipes, avec pour objectif d’embarquer l’équipe dans un projet propre ;
- Piloter, animer et manager le comité de direction ;
- Piloter la performance des activités existantes, tout en proposant et actionnant des projets de développement stratégiques, créateurs de valeur sur le moyen et long-terme ;
- Intégrer et mettre en place les synergies avec toute nouvelle société qui serait rachetée totalement ou partiellement via une opération de croissance externe ;
- Développer la relation client avec les principaux donneurs d’ordre et assurer un haut niveau de service aux clients grands comptes ;
- Être garant du renforcement continu des structures et des process ;
- Assurer le reporting de l’activité auprès du Board ;
- Mettre la société en mesure d’être rapprochée le cas échéant avec d’autres structures.
Votre profil !
- Une expérience réussie à un poste de direction générale ou d’une Business Unit d’une taille équivalente avec de la gestion multisites (loisirs, hôtellerie, restauration, retail) ;
- Profil entrepreneurial ayant la création de valeur comme leitmotiv, dans la gestion du quotidien comme dans la conception et la mise en œuvre de projets de développement ;
- Une double dimension stratégique et opérationnelle, proche des équipes et du terrain ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets
- Capacité à convaincre et influencer
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Sens des objectifs et des résultats
- Force de proposition et proactivité
- Adaptabilité et agilité
- Volonté de chercher des solutions nouvelles
- Organisation et rigueur
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Directeur du Développement Event (H/F)
RCT - Toulon (83)
Né en 1908, le Rugby Club Toulonnais (RCT) s’est construit un grand palmarès tout au long de son histoire. Il est notamment le seul club européen à avoir remporté trois Coupes d’Europe consécutives, en 2013, 2014 et 2015.
Le Rugby Club Toulonnais fait également partie des clubs les plus médiatiques du rugby mondial. Une notoriété acquise notamment grâce au talent et au charisme des stars du rugby mondial qui ont évolué, et qui évoluent, avec le maillot rouge & noir.
Présidé par Bernard Lemaître, le Rugby Club Toulonnais nourrit de grandes ambitions sportives pour les prochaines saisons et développe en parallèle son attractivité à travers des projets structurants et innovants.
Parmi ces projets, le développement du Campus RCT, centre de vie de toute la communauté Rouge & Noir, l’engagement sociétal et environnemental très fort via la Fondation Rugby Cœur Toulonnais et les innovations évènementielles, digitales, et médias (plateforme vidéo OTT, Hall of Fame, drops NFT,...). Dès l’été 2023 le RCT accueillera également, au sein du Campus RCT, son nouveau Club House. Un complexe de 3000 m2 qui aura notamment vocation à accueillir de nombreux évènements, séminaires et réceptions.
Dans le cadre de sa stratégie de développement et de diversification des revenus, le RCT recherche son.sa futur.e :
Directeur du Développement Event (H/F)
Poste basé à Toulon (83)
Votre mission !
Rattaché au Directeur Commercial, les principales missions du Directeur du Développement Event (H/F) sont les suivantes :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie relative à la commercialisation des espaces du club (Club House, espaces séminaires et entertainment) :
- Séminaires
- Events corporate (tournois entreprises, etc.)
- Accueil d’organismes de formation professionnelle (PME, TPE, Institutions, Monde Sportif, Médical, etc.) ;
- Évènements Entertainment BtoB et BtoC
- Définir et mettre en œuvre la stratégie relative à la commercialisation des évènements organisés en dehors des espaces du club :
- Forums et conférences à l’extérieur du stade (ex : Palais des Congrès) ;
- Évènements de promotion du club (ex : soirée de gala)
- Mettre en place les RP du club (animation et offres des différents « RCT Business Clubs » : Premium, Soirées Sport et Business, Business Club Naval, etc.) ;
- Établir une stratégie de licensing des évènements (mass events, sport santé, etc.) ;
- Animer une équipe de deux personnes.
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une solide expérience dans le secteur du MICE avec une double dimension commerciale et organisationnelle ;
- Une expérience réussie dans le développement d'activités évènementielles entreprises et grand public ;
- La maîtrise des techniques de vente et de négociation, la capacité à élaborer des partenariats (échanges marchandises, deals fournisseurs, promotion, etc.) ;
- De solides compétences en matière de gestion de projet ;
- Une capacité à créer des contenus (conférences, forums, modules de formation, etc.) ;
- Une première expérience de management d’équipe ;
- Maitrise de la construction et la gestion d’un P&L.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets
- Force de proposition, de conviction et de négociation
- Créativité et volonté de chercher des solutions nouvelles
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Sens des objectifs et des résultats - résistance à la pression
- Rigueur et sens de l’organisation
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Directeur Commercial Adjoint (H/F)
FFR - Marcoussis (91)
La FFR est une association reconnue d’utilité publique régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour objet d’organiser, d’orienter, de contrôler, de promouvoir et de défendre la pratique du rugby en France métropolitaine et outre-mer. Elle est agréée et jouit d’une délégation du ministre chargé des Sports. En cette qualité, elle représente le rugby français sur les plans national et international, et a le pouvoir d’organiser des compétitions nationales et internationales.
Ses chiffres clés sont les suivants :
- 265 000 Licenciés
- 300 salariés dont 180 permanents
- 1910 clubs
- 13 Ligues 94 Comités Départementaux et 7 Comités Ultra marins
Dans le cadre d'une création de poste, Bloch consulting accompagne la FFR dans le recrutement de son.sa futur.e :
Directeur Commercial Adjoint (H/F)
Poste basé à Marcoussis (91)
Votre mission !
- Responsabilité commerciale directe :
- Billetterie : Définir et mettre en œuvre la stratégie de billetterie à destination du grand public ;
- Hospitalités : Élaborer et déployer la stratégie commerciale relative aux offres hospitalités ;
- Séminaires et stages sportifs : Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale relative aux séminaires et stages sportifs accueillis au sein des différents sites de la Fédération (CNR, Montbrand, Lalonde les Maures, etc.) ;
- Licensing et merchandising : Piloter la relation avec l’agence en charge du licensing et du merchandising, suivre et participer aux négociations ;
- Marketing de l’offre : Mener les réflexions stratégiques sur les offres et les nouveaux produits et créer les outils nécessaires à l’accompagnement des équipes
commerciales ; - Piloter la relation avec les différents prestataires impliqués dans ces missions : agences agréées, exploitant CNR, concessionnaires stades, opérateurs boutiques, etc.
- Responsabilité commerciale partagée avec le Directeur Marketing et Commercial
- Développer les partenariats de la FFR en recherchant de nouveaux partenaires et en pilotant les renégociations et renouvellements de contrats ;
- Participer aux projets de développement commercial en lien avec le Comité des Six Nations et World Rugby ;
- Suivre et développer, avec le Comité des Six Nations, les sujets de Droits TV internationaux mais aussi nationaux (championnats nationaux) ;
- Participer aux différents projets de développement de la FFR : développement des nouveaux sites, projets longs termes, etc.
- Gestion de la Direction Commerciale Adjointe
- Animer l’équipe de la Direction Commerciale Adjointe (10 personnes) ;
- Proposer et mettre en œuvre des plans d’actions liés aux activités du département ;
- Piloter le budget de la Direction.
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de directeur commercial dans le secteur du sport ou de l’Entertainment ;
- Solide expertise dans développement des revenus liés à la billetterie grand public et aux hospitalités ;
- Bonne connaissance des environnements de création de marque à des fins commerciales ;
- Expérience managériale réussie ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses projets et objectifs
- Esprit d’équipe
- Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
- Force de proposition, de conviction et de négociation
- Adaptabilité et proactivité
- Aisance relationnelle
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Directeur Général Adjoint (H/F)
BR-Units - Roubaix (59)
PME experte dans la mise en œuvre d’opérations de branding et de signalétiques, BR-Units vise à promouvoir l’image d’entreprises, de marques ou d’organisateurs, lors d’évènements sportifs et culturels, à travers des dispositifs performants, responsables et innovants.
Nous intervenons pour le compte de nombreux clients (Stade de France, FFF, FIBA, Clubs de Ligue 1, Région des Hauts de France, Discovery Sports Events, Rolex, Michelin, etc.) à l’occasion d’évènements nationaux et internationaux (championnats d’Europe, coupes du monde, 24h du Mans, etc.). Nos équipes opèrent dans plus de 20 pays et notamment en Europe, Asie, Amérique du Nord ou encore au Moyen Orient.
Bloch consulting accompagne BR-Units dans le recrutement de son.sa futur.e :
Directeur Général Adjoint (H/F)
Poste basé en région lilloise
Votre mission !
Véritable business partner du Directeur Général, le DGA aura la charge de porter la stratégie opérationnelle (business et organisation générale) de la société en animant les directions commerciale, technique et digitale. Dans une vision 360 degrés, de la construction de l’offre de service en passant par la commercialisation jusqu’à la supervision des opérations et comptes clés, il/elle participe au développement et à la structuration de l’entreprise, de ses process et de ses métiers.
Dans cette perspective, ses missions seront les suivantes :
- Copilotage de l’entreprise :
- Appuyer le Directeur Général dans sa réflexion stratégique et contribuer par vos analyses et votre suivi à la définition et la mise en œuvre des projets (humains, matériels, techniques, organisationnels) ;
- Accroître la visibilité de l’entreprise et promouvoir son image ;
- Optimiser l’organisation (outils, procédures internes à l’entreprise, etc.) pour garantir la livraison opérationnelle des missions de l’entreprise ;
- Animer les Directions Commerciale, Technique et Digitale pour servir au mieux les clients dans un soucis de performance opérationnelle et financière ;
- Définir le plan d’action et le budget de fonctionnement de manière claire et précise pour le faire valider par la Direction Générale ;
- Être un partenaire de confiance des autres Directions (Achats, RH et Finance), en soutien de la Direction Générale, pour structurer et développer l’entreprise au quotidien.
- Développement Commercial
- Coconstruire la stratégie commerciale avec le Directeur Commercial, le Directeur Digital et les équipes :
- Mettre en place un plan d’action ;
- Fixer des objectifs commerciaux selon les critères de rentabilité de l’entreprise ;
- Développer des marchés existants et des nouveaux marchés ;
- Cibler des clients et conquérir des prospects ;
- Prioriser les actions opérationnelles, prévoir les volumes des ventes, etc.
- Superviser la gestion des principaux comptes clients (actuels et futurs) afin d’assurer la fidélisation de ces derniers et de garantir leur satisfaction en améliorant et développant l’offre commerciale proposée ;
- Négocier directement les accords commerciaux et répondre aux appels d’offres lorsqu’il s’agit de contrats stratégiques ;
- Marketing de l’offre
- Définir le positionnement de l’entreprise en identifiant les évolutions du marché, les leviers de croissance, les segments de marchés, et en redéfinissant les verticales métiers ;
- Structurer et formaliser l’offre de la société ;
- Piloter la conception des outils associés aux offres (site internet, plaquettes commerciales, présentations, etc.).
- Opérations
- Veiller au développement du savoir-faire technique et des compétences de l’entreprise : modernité des process ou moyens, plus-value et compétitivité par rapport à la concurrence ;
- Accompagner le Directeur Technique dans l’élaboration de sa stratégie delivery, proposer les investissements nécessaires à l’amélioration des moyens techniques : optimisation des installations, amélioration des process, recrutements, formation des opérateurs, etc.
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie dans la direction d’une Business unit dans le secteur évènementiel ;
- Une solide expérience managériale et la maitrise des leviers de pilotage d’une Business Unit (finance, RH, etc.) ;
- Une double dimension stratégique et opérationnelle ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international - Anglais courant indispensable.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses projets et objectifs
- Tempérament entrepreneurial
- Résistance à la pression
- Organisation, rigueur et efficacité
- Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité et proactivité
- Aisance relationnelle
Je postule
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