Directeur Marketing et Digital (H/F)

Toulouse Football Club

Responsable de l'Administration du Personnel et de la Paie (H/F)

FFR - Marcoussis

Senior Key Account Manager - Strategic Account (H/F)

Asics - Lattes (34)

Directeur Marketing et Commercial (H/F)

Courchevel-Méribel2023-Courchevel Le Praz(73)

Category Manager (H/F)

Private Sport Shop - Vendargues (34)

Manager Services Médicaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Ropeways Marketing Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Directeur Marketing et Digital (H/F)

Toulouse Football Club

Créé en 1937, le Toulouse Football Club a été acheté au mois de Juillet 2020 par RedBird Capital Partners qui a aussitôt nommé Damien Comolli en qualité de Président Directeur Général et Olivier Jaubert en tant que Directeur Général Délégué. Le club évoluera en Ligue 2 BKT durant la saison 2020/21.

Dans le cadre de sa nouvelle structuration et sous la responsabilité du Directeur Général Délégué, le Toulouse Football Club recherche ainsi un(e) :

Directeur Marketing et Digital (H/F)

Poste basé à Toulouse (31)

Votre mission !

Le Directeur Marketing et Digital (H/F) aura la responsabilité d’élaborer la meilleure stratégie marketing et communication pour le club et d’être support des différents services commerciaux (BtoB & BtoC). Il pilotera la transformation digitale du club et placera l’innovation au cœur de sa stratégie. Il s’appuiera sur les outils technologique et IT les plus modernes pour accélérer le développement économique du club et réussira la conduite du changement en fédérant l’ensemble des équipes autour de ses projets.

Dans cette perspective, les missions principales seront les suivantes :

1. Définir et piloter la stratégie marketing et communication du club

  • Élaborer la plate-forme de marque du club et l’activer en interne et en externe ;
  • Piloter la stratégie de contenus du club ;
  • Construire le storytelling et contribuer à la politique de pricing en coordination avec le Directeur des Revenus et ses équipes (billetterie, hospitalité, partenariat) ;
  • Collaborer étroitement avec le département sportif pour les sujets/aspects relatifs au marketing, aux relations presse et au digital ;
  • Gestion des communications internes, externes, institutionnelles et événementielles ;
  • Manager et coordonner l’équipe marketing & communication incluant 4 départements : marketing / communication / contenu / digital ;

2. Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de transformation digitale du club ;

  • Évaluer la maturité digitale du club et de ses collaborateurs afin de dresser un bilan des initiatives digitales existantes et les actions prioritaires à mettre en place en impliquant l’ensemble des collaborateurs ;
  • Gérer et développer les sujets suivants :
    • Consumer Connections (Media, CRM, PR)
    • Consumer Data Intelligence (consolider la collecte et le traitement de données & tendances),
    • Content Factory (création et diffusion contenu) ;
  • Enrichir la base de données (fanbase), exploiter le système CRM et identifier les opportunités de croissance notamment en termes de monétisation digitale ;
  • Assurer une veille permanente des nouvelles technologies et innovations pouvant être utilisées et appliquées au sein du club.

3. Définir les processus de mise en œuvre, les budgets, l’agenda et les faire valider par la direction du club ;

Votre profil !

  • Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans avec une solide expertise marketing (BtoB et BtoC) et communication développée dans un environnement digital, idéalement dans le secteur Sport & Entertainment ;
  • Capacité à avoir une vision stratégique et une vraie dimension opérationnelle dans un esprit start up ;
  • Une expérience réussie de transformation digitale et de conduite du changement ;
  • Une vraie culture de l’innovation et de fortes affinités avec les nouvelles technologies (IT et Innovation) ;
  • Maîtrise de la gestion de projet et de budgets ;
  • Une expérience de management d’équipes pluridisciplinaires ;
  • Bonne compréhension des enjeux business d’un club de football professionnel ;
  • Anglais courant.

Vos qualités !

  • Leadership / capacité à fédérer autour de ses projets
  • Ouverture d’esprit : créativité et volonté de chercher des solutions nouvelles 
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Gout du challenge et esprit orienté objectifs et résultats 
  • Pro activité́ et force de proposition
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail et résistance au stress
  • Organisation, rigueur et autonomie 
  • Esprit d’équipe et humilité 
  • Aisance relationnelle

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Responsable de l'Administration du Personnel et de la Paie (H/F)

FFR - Marcoussis

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, la Fédération Française de Rugby recherche un(e) :

Responsable de l'Administration du Personnel et de la Paie (H/F)

Poste basé au siège de la FFR à Marcoussis (91)

Votre mission :

Vous assurez la gestion de l’administration du personnel et de la paie, en prenant en charge toute l’actualité de vie d’un salarié à la FFR. Ainsi, vos principales missions sont :

1. Piloter l’administration des ressources humaines et la gestion de la paie

  • Veiller au respect du code du travail, de la convention collective nationale du sport et des accords collectifs en vigueur à la FFR, notamment, ainsi que de la législation applicable aux intervenants rémunérés par la FFR sans être salariés par elle (conseillers techniques sportifs agents de l’Etat, arbitres) ;
  • Assurer une veille sociale et réglementaire en la matière ;
  • Manager une équipe d’une à deux gestionnaires en paie et administration du personnel ;
  • Tenir le dossier du personnel à jour de son embauche à son départ, intégrer tous les mouvements et changements de situation (contrat, avenants, famille, etc.) ;
  • Fixer les échéances de traitement du cycle de paie (éléments fixes et variables) ;
  • Accompagner votre équipe pour traiter les éléments variables de paie : temps de travail, congés, entrées – sorties, éléments variables de rémunération liés aux conditions d’emploi particulières des sportifs (arbitres, entraîneurs et joueurs) ;
  • Contrôler la paie (300 bulletins de salaire en moyenne) et veiller à sa conformité ;
  •  Etablir les déclarations obligatoires et les relations avec les organismes sociaux ;
  • Assurer l’interface avec les prestataires extérieurs (SIRH, paie, gestion du temps) ;

2. Informer et conseiller en interne

  • Alimenter sa hiérarchie des informations utiles à nourrir le dialogue social, en particulier les négociations annuelles sur les salaires ;
  • Conseiller les managers sur les règles applicables et situations à résoudre ;
  • Appliquer et faire appliquer la réglementation en vigueur et faire évoluer les pratiques si nécessaires ;

3. Etablir et suivre le reporting

  • Etablir les bilans sociaux annuel et semestriels et l’ensemble des tableaux de pilotage et de suivi des effectifs et des dépenses de personnel (états sociaux, suivi masse salariale, congés, accidents, …) ;
  • Analyser les données et alerter la hiérarchie des signaux sociaux ;
  • Etablir le bilan social et toutes les déclarations sociales ;

Votre profil !

  • Formation BAC +2/5 avec une spécialisation administration du personnel, droit social, paie ou comptable ;
  • Idéalement une expérience significative sur un poste paie et administration du personnel au sein d’une organisation comparable à la FFR qui confère aux candidats la maitrise de la convention collective relative aux associations sportives et une solide expertise en droit du travail ;
  • Vous pouvez également vous appuyer sur une expérience réussie au sein d’un organisme public ou parapublic (hôpitaux, universités, SEM, SPL) intervenant dans le champ commercial et/ou employant des salariés de droit privé et d’autres de droit public ;
  • Maitrise du cycle de gestion de la paie : techniques et logiciels de paie, gestion des temps et SIRH ;
  • Maîtrise du processus financier paie à comptabilité générale :
  • Idéalement une première experience de management d’équipe ;
  • Forte appétence pour les actualités sociales ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle et pédagogie ;
  • Organisation : grande rigueur, sens du contrôle ;
  • Fiabilité : Sens des responsabilités et respect des délais ;
  • Capacité de travail : capacité à prioriser et à gérer le volume des tâches administratives ;
  • Adaptabilité et flexibilité ;
  • Esprit d’équipe ;

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Senior Key Account Manager - Strategic Account (H/F)

Asics - Lattes (34)

ASICS, acronyme du latin « Anima Sana in Corpore Sano », est le reflet de notre vision et ce en quoi nous croyons.

Le sport n’est pas seulement bénéfique pour le corps et l’esprit, mais il a aussi une signification plus universelle : celle qui combat les différences culturelles et soutien la solidarité. Notre but est de fournir des produits et services créateurs de valeur pour nos consommateurs et qui participent au développement d’une société plus saine. Nous visons à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans nos prises de décisions et cherchons à travailler avec des partenaires partageant notre engagement pour une industrie d’équipements sportifs juste et durable.

ASICS France recherche pour son département Sales, situé à Lattes (34), un(e) :

Senior Key Account Manager - Strategic Account (H/F)

Votre mission !

En étroite collaboration avec le Head of Strategic Accounts, vous avez pour objectif de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de la catégorie Running (chaussures / textile / accessoires) auprès des comptes stratégiques Décathlon et Go Sport. A partir de vos analyses du marché et de la concurrence, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie commerciale la plus appropriée pour chacun des comptes. Vous définissez les assortiments les plus pertinents, vous assurez la présentation des collections aux clients et vous optimisez la prise d’ordre.

Au delà de la phase de « sell in », nous comptons sur vous pour mettre en œuvre toutes les actions qui favoriseront l’optimisation de la phase de « sell out » (formation, opération trade marketing, etc.) et qui nous permettront d’atteindre nos objectifs de développement.

Enfin, vous agissez en tant que véritable chef d’orchestre entre les différents services (Marketing, Supply, Customer Service, Finance, …) et vous serez l’ambassadeur de vos 2 comptes en interne (France et Europe).

Votre profil !

De formation supérieure à dominante commerciale (Bac +4/5), vous vous appuyez impérativement sur une expérience réussie de key account management dans l’industrie du sport, idéalement chez un retailer intégré DTC (Décathlon, Go Sport, …), qui vous confère une parfaite compréhension des attentes et modes de fonctionnement de ce type de comptes ainsi qu’une très bonne maîtrise des techniques de vente et de négociation.

Vos qualités ! 

Fort(e) de votre expertise et/ou affinité du marché Running, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer votre activité, votre capacité à convaincre et influencer et votre capacité à générer de la croissance. Aisance relationnelle, pro activité, adaptabilité, rigueur et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de notre marque.

Anglais courant indispensable au regard du contexte international du poste.


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Directeur Marketing et Commercial (H/F)

Courchevel-Méribel2023-Courchevel Le Praz(73)

 

Du 6 au 19 février 2023, les stations de ski de Courchevel et de Méribel accueilleront les Championnats du Monde FIS de Ski Alpin. Ces deux stations olympiques, déjà organisatrices de Coupes du monde FIS de Ski Alpin et distantes de seulement 8km l’une de l’autre, sont mondialement connues et situées sur le domaine skiable des « Trois Vallées », le plus grand domaine skiable au monde.

L’événement réunira 75 nations, plus de 600 sportifs et jusqu’à 20 000 spectateurs sont attendus chaque jour. 600 millions de téléspectateurs suivront les compétitions grâce aux 1800 journalistes accrédités et aux plus de 1000 heures de retransmission.

Dans le cadre de la structuration de ses équipes, le Comité d’Organisation recherche son/sa :

Directeur Marketing et Commercial (H/F)

Votre mission :

Sous l’autorité de la Direction Générale, et en relation étroite avec la Fédération Internationale de Ski (FIS) et son détenteur de droit, ainsi qu’avec les parties prenantes du projet (Fédération Française de Ski, communes…), le/la Directeur/trice Marketing & Commercial aura pour mission principale d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin – Courchevel-Méribel 2023, et sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Elaborer la stratégie de lamarque « Courchevel Méribel 2023 », ainsi que la stratégie de l’offre marketing des Championnats du Monde 2023 et des Finales de la Coupe du Monde 2022 ;
  • Définir, commercialiser et assurer la mise en œuvre des différentes offres de partenariat/sponsoring et leurs contreparties, au niveau national et régional, en  lien étroit avec l’agence détentrice des droits de la FIS ;
  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, les offres « hospitality » et superviser leur commercialisation (Championnats du Monde 2023 et des Finales de la Coupe du Monde 2022) ;
  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, la stratégie commerciale grand public et définir en particulier le concept d’expérience « visiteur » (fan zones, zones spectateurs, espace accueil grand public…) et en assurer la mise en œuvre ;
  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, la stratégie billetterie et merchandising et piloter sa mise en œuvre.

Votre profil :

De formation Bac+5, le/la candidat(e) justifiera :

  • d’une solide expérience professionnelle de 8/10 ans minimum ;
  • d’une expertise marketing reconnue dans la création/organisation d’évènements et en particulier d’expertises avérées dans les domaines suivants :
    • Création ou repositionnement marketing et commercial d’évènements d’envergure ;
    • Savoir-faire dans la conception et la mise en œuvre de l’expérience clients ;
    • Savoir-faire dans la monétisation des évènements sur la cible grand public mais aussi sur la cible corporate (partenariats, sponsoring, produits d’hospitalité…) ;
    • Compétences fortes en marketing digital appliqué à l’événementiel, avec une forte appétence pour les questions d’e-reputation.
  • d’une parfaite compréhension des enjeux business du secteur Sport & Entertainment doublée d’une très forte fibre commerciale:
    • Goût pour le développement des ventes et l’animation des équipes commerciales ;
    • Capacité à challenger les agences marketing spécialisées dans l’intérêt de l’événement ;
    • Trés bonnes capacités à négocier pour valoriser au mieux les droits des événements internationaux.
  • d’expériences de management réussies, en particulier de management tranversal avec des équipes internes et externes ;
  • d’une véritable « culture montagne », à la fois personnelle et professionnelle ;
  • d’une capacité avérée à évoluer dans un environnement international, anglais courant.

Vos qualités :

  • Leadership / capacité à fédérer autour de ses objectifs et à créer de la confiance
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Forte aisance relationnelle
  • Curiosité et grande ouverture d’esprit
  • Créativité et innovation
  • Respect du collectif et fort esprit d’équipe
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Autonome, adaptable et flexible
  • Engagé et passionné

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Category Manager (H/F)

Private Sport Shop - Vendargues (34)

Bloch consulting accompagne Private Sport Shop, leader européen de la vente privée dédiée au sport – 11 700 000 membres et 3000 marques partenaires sur plus de 70 disciplines sportives – dans le cadre du renforcement de ses équipes, afin de répondre à sa forte croissance en France et à l’international. Dans cette perspective, nous recherchons un/une :

Category Manager (H/F)

Votre mission :

Directement rattaché(e) à la direction des achats, le/la Category Manager sera chargé(e) principalement de développer un portefeuille de marques et de distributeurs, de négocier et de piloter les achats, de définir l’offre et le planning des ventes et d’en suivre la performance. Il/Elle, sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

Business development

  • Gestion et développement d’un portefeuille de marques (prospection, développement et optimisation) ;
  • Veille concurrentielle, référencement et qualification des marques ;
  • Définition des marques cibles ;
  • Sourcing fournisseurs et ciblage des contacts clefs ;
  • Suivi et relationnel avec les acteurs représentatifs de vos catégories (meetings & déplacements sur des salons professionnels) ;
  • Construction de plans personnalisés avec les keys accounts ;
  • Pilotage d’activité, gestion d’un planning de ventes et reporting d’activité.

Offer management

  • Analyse des besoins, négociation des conditions d’achat et sélection (format d'achat, sélection produits, stocks, prix, livraison, paiement) ;
  • Définition de l’offre produit et pricing ;
  • Analyse des ventes et propositions d’optimisation en collaboration avec nos business analystes ;
  • Coordination avec différentes équipes (assistants achats, production, ADV, Marketing) pour l’administration des ventes.

Votre profil :

  • Diplômé bac+5 d’une école de commerce ou d’un niveau universitaire équivalent (formation supérieure commerciale) ;
  • 2/3 ans d’expérience, idéalement acquise soit chez une marque ou un distributeur sur un poste de commercial/business development, soit chez un retailer online ou une centrale d’achat sur un poste d’acheteur/chef de produit/category manager ;
  • Compétences avérées en business development et négociation ;
  • Expertise du marché du sport et connaissance approfondie des grandes tendances (marques, produits, prix et technologies) ;
  • Fort intérêt pour le sport et la pratique sportive et appétence forte pour l’univers de l’e-commerce ;
  • Anglais et français courants, maîtrise du pack office, avec notamment une maîtrise d’excel avancé.

 

Vos qualités !

  • Très bonne capacité pour analyser, écouter et convaincre ;
  • Sens des objectifs et des résultats doublé d’un véritable esprit de « chasseur d’opportunité » ;
  • Organisé, persévérant et très dynamique ;
  • Grande capacité de travail et de résistance à la pression ;
  • Rigoureux, avec un fort sens de la planification ;
  • Très bon relationnel, esprit d’équipe et état d’esprit entrepreneurial, adapté au mode start-up.


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Manager Services Médicaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Au sein du département des Services aux Jeux, le COJOP Paris 2024 recherche son/sa : 

Manager Services Médicaux (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Vous contribuerez, en lien étroit avec le Responsable Event Delivery Integration et à terme avec le Chief Medical Officer de Paris 2024, à la structuration du Département « Services Médicaux » et à la réalisation des différents projets liés au Services Médicaux. Votre rôle évoluera progressivement, allant de la planification stratégique à un rôle plus opérationnel à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 a pour objectif de fournir un service médical de haut niveau à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Vos missions et responsabilités principales ! 

  • En lien étroit avec le Responsable Event Delivery Integration et les directions de Paris 2024 concernées, définir les fondamentaux stratégiques des services médicaux des Jeux : Planning, budget, définition et planification des besoins, identification et gestion des risques, contexte règlementaire, gestion de projet, stratégie d’achat, documentation support, etc. ;
  • Définir, en collaboration avec les autorités compétentes, les périmètres et les limites de responsabilité de Paris 2024 et des différentes parties prenantes publiques (Ministère de la santé, APHP, ARS, Services d’urgence, Service d’évacuation etc.), pour les différents publics (Famille Olympique et Paralympique, spectateurs et public), tout en veillant à la parfaite intégration de chaque structure ; 
  • Confirmer la faisabilité économique, légale, technique des différents projets relatifs aux Services Médicaux des Jeux : Exercice de médecins étrangers en France ; protection des données médicales des patients et plus spécifiquement des athlètes ; recours aux hôpitaux publics ; capacité du marché (e.g. : ambulances) ; schéma fonctionnel de la polyclinique ; concept opérationnel médical/sécurité au niveau des sites, en lien avec les autorités compétentes ; définition des niveaux de service pour les différents clients des Jeux ; recrutement/formation de la main d’œuvre « médicale » y compris des volontaires; etc. ;
  • Formuler des recommandations sur la stratégie d’achat à privilégier en ce qui concerne les équipements médicaux, les consommables et les médicaments, compte tenu des caractéristiques de marché et des besoins de Paris 2024 ;
  • Assurer l’interface avec le CIO, l’International Paralympic Committee (IPC) et les parties prenantes de Paris 2024 sur les thématiques liées aux Services Médicaux (groupes de travail internes, workshops CIO/IPC, réunions avec les partenaires publics et privés, etc.) ;
  • Coordonner et superviser les missions des experts de Paris 2024, s’il y a lieu et conformément aux contrats en vigueur ;
  • Veiller à l’atteinte des objectifs stratégiques de Paris 2024 et travailler en étroite collaboration avec les directions directement impactées par la planification et les opérations des Services Médicaux des Jeux (e.g. : Sécurité/Secours ; Anti-Dopage ; Restauration ; etc.) ;
  • Assurer l’interface et mettre en place une coordination efficace avec le département des sports, en charge de l’anti-dopage

Compétences et qualités requises ! 

  • 7 à 15 ans d’expérience dans les Services Médicaux, de préférence dans le cadre d’événements sportifs internationaux ;
  • Expérience significative dans la coordination et la direction de soins de santé à grande échelle au sein d’un hôpital ; ou dans un environnement préhospitalier ; ou à l’occasion d'événements d’envergure ; 
  • Excellente connaissance des contraintes réglementaires en matière de santé, d’hygiène, et de sécurité/secours ;
  • Expérience significative dans la gestion de projets (planning, coordination, budgets, procédures, etc.)
  • Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes
  • Capacité à organiser et planifier des taches multiples et complexes. Gestion du stress
  • Curiosité, ouverture et capacité à remettre en question des concepts/idées préétablis ;
  • Sensibilité à l’innovation, notamment technologique
  • Diplomatie, confidentialité, intégrité
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise informatique générale et en particulier Word, Excel, Powerpoint, etc.

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici :

https://paris2024.talentview.io/jobs/w97iy2?source=carriere&stage=abstract

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Ropeways Marketing Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND, situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Dans le cadre de la forte croissance de son activité liée au transport par câble, en France et à l’international, MND recherche son/sa futur(e) :

Ropeways Marketing Manager (H/F)

Votre mission :

Au sein de l’équipe en charge de la stratégie et du développement business, le/la Ropeways Marketing Manager est responsable de l’offre marketing de l’ensemble des produits de la business line du transport par câble, en milieu montagne ou urbain, du groupe MND.

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

  • Assurer la veille du marché du transport par câble (montagne et urbain) à travers l’étude des tendances, des comportements clients, de la position des concurrents, des canaux de vente et des prix ;
  • Anticiper les évolutions des produits et de l’offre pour répondre aux besoins du marché en lien étroit avec les commerciaux et les techniciens ;
  • Coordonner le lancement de nouveaux produits ou services, en appui de la force de vente et des ingénieurs de la Recherche et Développement ;
  • Supporter et accompagner le développement business des produits liés au transport par câble, en appui de la force de vente du groupe et directement auprès des clients et des prospects (salons, presse, conférences, rédaction de fiches-produits, campagnes d’emailing…), en lien étroit avec les équipes commerciales et de communication.

Votre profil :

  • De formation supérieure bac + 5 avec une spécialisation en Marketing et Marketing digital ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 5/6 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise dans un contexte international ;
  • Vous avez une connaissance fine du marché et des produits spécifiques au transport par câble ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et vous êtes très à l’aise dans le développement des outils de communication, en particulier digitaux ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés.

Vos qualités 

  • Grandes capacités de communication vous permettant de fédérer les équipes autour de vos projets ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Rigueur et planification ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle avérée – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.


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