Sales Manager (H/F)

Groupe Royer - Paris ou Province

National Event Manager (H/F)

Red Bull - Paris (75)

Responsable Recrutement, Intégration et Formation (H/F)

Fédération Française de Tennis - Paris (75)

Talent Acquisition Specialist (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Responsable des Opérations Flagship (H/F)

Lacoste - Paris (75008)

Directeur des Opérations France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Responsable Marketing et Communication (H/F)

Confidentiel - Annecy

Responsable Formation France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Marketing Manager (H/F)

Saucony France - Paris

Responsable Régional (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Manager Sales & Marketing (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Sales Manager (H/F)

Groupe Royer - Paris ou Province

GROUPE ROYER, 75 ANS DE PASSION ET D’ÉNERGIE

Une expertise du négoce de la chaussure qui s'étend de la création à la distribution sur toutes les catégories de produits chaussants, tous les segments de marché - du mainstream au luxe et de l'enfant au senior.

Pour répondre aux spécificités et aux exigences de chaque segment de marché qu'il couvre, le Groupe Royer a créé des pôles d'expertise. Chaque équipe est spécialisée dans son domaine avec une parfaite connaissance des savoir-faire, des fournisseurs, des exigences consommateurs et de la structure de la distribution sur son marché.

Bloch consulting accompagne le Groupe Royer dans le recrutement d’un nouveau:

Sales Manager (H/F)

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur National des Ventes, vous animez une équipe d’agents pour développer le chiffre d’affaires de vos marques (Diadora, Caterpillar, Ellesse), en respect de la politique commerciale sur votre périmètre.

Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

1/Organisation de l’activité de sa zone/de son périmètre

  • Définition des secteurs et de leur évolution en fonction des circonstances ;
  • Mise en place de l’équipe et suivi l’activité de chaque commercial ;
  • Mise en place des reportings hebdomadaires ; 
  • Contrôle de la couverture du territoire ;
  • Mise en place d’un plan d’action de prospection

2/Reporting/suivi commercial de sa zone / de son périmètre

  • Collecte des informations commerciales auprès de son équipe et analyse de ces informations
  • Reporting auprès de la Direction commerciale
  • Détermination des besoins d’animation en accord avec la direction commerciale pour chaque saison
  • Communication des informations utiles à son équipe (informe des décisions de direction, présente les nouveaux clients)
  • Recherche d’informations sur la concurrence
  • Recommandations permettant le développement du CA sur son secteur

3/Élaboration et application de la politique commerciale sur son périmètre

  • Application de la politique commerciale en soutien de la Direction Commerciale
  • Préparation des objectifs pour son périmètre et présentation à la Direction Commercial et à son équipe
  • Veille sur la bonne application des procédures de l’entreprise (administrative, commerciale…)
  • Contrôle de la bonne application des CGV

4/Gestion des litiges clients

  • Résolution de litiges clients sur sa zone/son périmètre, à partir de toutes les correspondances échangées avec les attachés commerciaux

5/Management de l’équipe commerciale

  • Définition des objectifs individuels et collectifs
  • Transmission des consignes et des règles à appliquer
  • Recrutement des nouveaux agents
  • Formation et accompagnement de l’équipe

Votre profil !

  • Une expérience réussie de Sales Manager ou de Key Account Manager dans l’industrie du lifestyle et/ou du sport qui vous confère une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs de la distribution ;
  • Une expérience réussie de management d’équipes (recrutement, formation, gestion des budgets) et de supervision des opérations commerciales ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse vous conférant la pleine maitrise des indicateurs de performance de votre zone pour mettre en place les plans d’actions appropriés ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Capacité à convaincre et à fédérer autour des objectifs définis ;
  • Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition ;
  • Organisé et structuré ;
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail ;
  • Adaptable et flexible ;
  • Esprit d’équipe ;

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National Event Manager (H/F)

Red Bull - Paris (75)

Bloch consulting is working with Red Bull to recruit its next : 

National Event Manager (H/F)

Job based in Paris (75)

Your Mission ! 

1. Start/improve an innovative and outstanding national event program 

  • By inventing and executing event highly relevant for regional/national consumer groups offering personal experiences to participants and spectators and creating unique media content.

2. Establishing Red Bull as functional beverage and innovative brand 

  • Generally in sports and particularly on events (athletes/participants/spectators, nearly-all sport scenes, opinion leaders, sport industry, agencies, media, federations, authorities etc.) by setting up a strong network and being approachable.

3. Build and manage a strong events team

  • With high level of autonomy & responsibility (also by managing some projects by her/his own or by briefing and supervising fitting partners - freelancer/event agency).

4. Budget and Brand appearance responsibility 

  • For all event activities across the country according to international benchmarks and guidelines. Assure external partner contribution for defined projects assuring a high level of efficiency in close collaboration with the partnership manager.

5. Organization of Red Bull Events / Projets of all scales ORGANIZATION OF RED BULL EVENTS/PROJECTS OF ALL SCALES

  • With strong focus on participants, spectators and media on top quality and efficiency level by following Red Bull principles on communications, legal, financial and sales needs/objectives.

6. Follow-up the regional (Field Marketing) sports events strategies (incl. activations)

  • By constant and productive exchanges to ensure a perfect implementation of national event programs priorities & also support local needs/requests.

7. Organization of an efficient and reliable event tools, materials storage, and logistic workflow.

8. Invention of new events and sport projects/collaborations.

9. Design and contribute unique stories, interesting topics, new formats and top media content for Red Bull Media House

10. Organization of an efficient event vehicle program by selecting and supervising a fitting event vehicle driver/supplier and designing/supervising an efficient program under all legal and financial rules.

 

Your Profile !

  • Experience in inventing and organizing events/projects in sports.
  • Ability to design and organize events and projects of all scales (budgets from € 1k – 1,000k), lead project teams and follow a 360-degree marketing and organisation approach.
  • EDV (Word, Excel, Power Point, SAP etc.)
  • Technical understanding
  • Fit for outdoor work
  • Adaptable to international environment.
  • Studies in sports, economy or media; work experience in sports industry, sport, events or marketing agency, sport institution or federation or as journalist. Experience in inventing and organizing projects in sports.
  • Fluent in written and spoken French & English.

Your Qualities ! 

  • Leadership
  • Innovation / Creative
  • Resilience
  • Team skills
  • Open-minded
  • Self-conscious
  • Motivated
  • Communicative
  • Responsible 

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Responsable Recrutement, Intégration et Formation (H/F)

Fédération Française de Tennis - Paris (75)

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Accompagné par Bloch consulting, la Fédération Française de Tennis recherche son nouveau : 

Responsable Recrutement, Intégration et Formation (H/F)

Votre mission :

Dans un environnement exigent, en constants développement et quête d’amélioration continue, nos 400 salariés et plus de 1 300 intérimaires exercent, toute l’année ou le temps des tournois, avec passion et talent, l’un de nos 200 métiers. Dans ce contexte, le ou la responsable Recrutement, Intégration et Formation définit et applique la politique de recrutement de l’entreprise en identifiant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Il/elle veille à accompagner leur intégration et leur évolution au sein de l’organisation, définit et met en œuvre une politique de formation adaptée aux enjeux opérationnels de la FFT.

Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

/Recrutement (environ 100 recrutements/an)

  • Définir la politique de recrutement en lien avec les objectifs de la FFT, le budget, les dispositions légales et les niveaux de rémunération
  • Identifier les besoins et définir les profils de poste
  • Mettre en œuvre un sourcing adapté
  • Développer la marque employeur
  • Gérer l’ensemble des candidatures, effectuer la sélection des candidats, conduire les entretiens, réaliser des synthèses
  • Proposer les éléments de rémunération et suivre le dossier administratif du candidat jusqu’à son embauche
  •  

/Intérims tournois et à l’année (environ 1300 intérimaires)

  • Etre l’interface et piloter le prestataire intérim (gestion des contrats, planification, appel d’offre …)

/Intégration

  • Définir et mettre en œuvre un programme d’intégration et un livret d’accueil pour les nouveaux collaborateurs.

/Formation

  • Construire et proposer une offre de formation intégrée et adaptée aux enjeux opérationnels de la FFT
  • Élaboration d’une politique de formation, définition du plan, gestion du budget, déploiement ;

/Conseil et assistance RH aux opérationnels

Votre profil :

  • 3eme cycle RH ou école de commerce ou droit social ;
  • 5 ans d’expérience dans un rôle de chargé(e) de recrutement/formation ou RRH junior ;
  • Connaissance de la formation et des OPCO ;
  • La connaissance du fonctionnement d’une structure associative serait un plus;
  • Expérience dans une structure à forte culture RH ;
  • Maitrise des outils digitaux et du pack office ;
  • Anglais courant ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelles et Interactionnelle, capacité d’écoute
  • Force de proposition et créativité
  • Rigueur et organisation
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Discrétion et confidentialité
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Réactivité et adaptation


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Talent Acquisition Specialist (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses (Paris 2024, Lacoste, Roland Garros, Izipizi, Puma, Asics, UTMB …).

Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.

Dans le cadre de notre développement, nous nous renforçons et recherchons un(e) :

Talent Acquisition Specialist (H/F)

Votre mission !

Lors de chaque mission, vous formez un binôme avec un(e) consultant(e) et vous êtes impliqué(e) sur l’ensemble du processus de recrutement avec les responsabilités suivantes :

  • Définition de la stratégie de recherche de talents la plus adaptée ;
  • Mise en œuvre des actions de recherche définies :
    • Identification et approche directe/personnalisée des candidats potentiels ;
    • Gestion de la campagne de communication ; 
    • Activation de nos réseaux sur LinkedIn et Twitter ;
  • Analyse des dossiers de candidatures reçus et élaboration de la liste des candidats à préqualifier ;
  • Réalisation d’un premier échange téléphonique avec les talents présélectionnés ; 
  • Présentation des différentes candidatures et de vos recommandations au client avec l’objectif de définir une short list de candidats prioritaires pour une évaluation approfondie par le consultant ;

En parallèle des missions menées pour nos clients, nous recherchons aussi des profils qui auront à cœur de participer au développement et à la vie du cabinet !

Votre profil !

  • De formation Bac+5 (Ecole de Commerce, Science Po, …), vous vous appuyez :
    • soit sur une première expérience professionnelle réussie dans l’industrie du sport et vous avez de fortes affinités pour les ressources humaines ;
    • soit sur une première expérience similaire au sein d’un cabinet de chasse/recrutement ou en entreprise et vous avez un attrait marqué pour le sport ;
  • Animé(e) par le sens de la relation client, vous avez la capacité à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau (clients et candidats) ;
  • Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant.
  • Vous êtes attiré(e) par les contextes de développement et vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable. Ce poste peut s’inscrire dans un parcours évolutif vers un poste de consultant.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Pro activité et adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe

 


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Responsable des Opérations Flagship (H/F)

Lacoste - Paris (75008)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

 

Une équipe, une voix, cent visages

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Dans le cadre de l’ouverture de son futur Flagship, Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable des Opérations Flagship (H/F)

Poste basé à Paris

Votre mission !

Rattaché(e) directement au Directeur du magasin, le/la responsable des opérations est un véritable leader sur le point de vente. Il/elle occupe un poste central et stratégique pour le flagship et encadre une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes aux missions variées.

Dans ce cadre, il/elle applique les directives du groupe au sein du Flagship, vitrine de la marque qui s’inscrit dans la stratégie de premiumisation. Il/elle doit garantir, au contact direct des clients, ou par le biais de son équipe, une expérience prémium. Afin d’y parvenir, il/elle a la responsabilité du fonctionnement optimal du flagship à travers cinq pôles d’expertise :

  • Les ressources humaines
  • Le stock et le flux de marchandises
  • La maintenance
  • Le visuel merchandising
  • Le flux monétaire

 Il/elle est également garant de la bonne application de la politique commerciale de l’entreprise, de l’ensemble des procédures ainsi que de l’image de marque du magasin. Par ailleurs, il/elle est en recherche permanente de pistes d’amélioration et lever les irritants dans le parcours client.

Votre profil !

  • Expérience réussie à un poste similaire au sein d’un flagship ;
  • Expérience solide de management d’équipe de taille importante (30 à 50 collaborateurs) ;
  • Grande aisance avec les outils digitaux du retail ;
  • Solide connaissance business, suivi de performance, maîtrise des indicateurs commerciaux ;
  • Appétence pour le terrain ;
  • Doté(e) de capacités d’analyse, de correction et de réflexion (mise en place de plans d’actions/trouver des solutions rapides/réactivité) ;
  • Être en mesure de prendre des décisions rapides face aux différentes situations ;
  • Polyvalent : être capable d’exercer les différentes postes des pôles d’expertise ;
  • Créatif, être capable d’innover et en recherche permanente de nouvelles idées / d’amélioration de l’existant ;
  • Être orienté résultats ;
  • Connaitre la législation française ;
  • Maitriser le Pack Office ;
  • Possibilité de participer à des projets transverses dans l’entreprise.

Vos qualités !

  • Incarner les valeurs de l’entreprise : Jouer en équipe, Agir avec élégance, Agir avec audace et Avancer avec ténacité ;
  • Leadership, doit se positionner en véritable leader et inspirer ses collaborateurs ;
  • Excellent relationnel / Forte capacité de communication ;
  • Adaptabilité, flexibilité et ouverture aux changements ;
  • Sensibilité et bonne compréhension d’un univers premium ;
  • Intelligence émotionnelle ;
  • Proactivité / autonomie ;
  • Exemplarité ;
  • Gestion de la pression ;
  • Prise de hauteur ;
  • Réel intérêt pour la marque, et positionnement en tant qu’ambassadeur Lacoste ;
  • Dynamique et passionné(e) par le retail et ses outils.

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Directeur des Opérations France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne un acteur référent des activités de loisirs dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Directeur des Opérations France (H/F)

Votre mission !

Garant de l’excellence opérationnelle de l’organisation sur ses sites propres et auprès de ses partenaires, le Directeur des Opérations France devra :

  • Maximiser et développer l’exploitation des sites : périodes et horaires d’ouverture / besoin en effectifs / besoins en matériels et suivi de la maintenance ;
  • Animer, manager-recruter, fixer les objectifs et faire grandir une équipe de directeurs opérationnels régionaux ;
  • Piloter le suivi des KPI (CA, EBITDA, Masse salariale…) ;
  • Faire appliquer les procédures (sécurité / finance /cash /ressources humaines) et la législation en matière d’ERP ;
  • Assister la direction dans toutes tâches nécessaires liées à l’exploitation, le développement et la représentation de la société (développer l’ancrage local, participer aux évènements locaux) ;

Votre profil !

  • Expérience réussie de management d’un centre de profit dans un environnement similaire ou connexe (sportainment, accueil du public, tourisme) ;
  • Expérience acquise dans un environnement cadré et processé, multi-sites et multi activités. Connaissance/pratique d’acteurs très diversifiés : hôtellerie, BtoC, collectivités, départements, préfectures… ;
  • Maîtrise des compétences relatives à l’exploitation : optimisation d’allocations de ressources humaines, coordination des équipes, droit du travail, législation en rapport avec l’accueil des publics, finances, maîtrise des outils bureautiques et logiciels en rapport ;
  • Expérience réussie de management d’équipes (recrutements, accompagnement, savoir fédérer, gérer les imprévus), dans un contexte de saisonnalité forte ;

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Importante capacité de travail et fiabilité ;
  • Organisation, structure et rigueur ;
  • Force de proposition ;
  • Adaptabilité et réactivité ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Autonome et polyvalence ;


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Responsable Marketing et Communication (H/F)

Confidentiel - Annecy

Dans le cadre de son développement en France, Bloch consulting accompagne une marque référente Outdoor dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Marketing et Communication (H/F)

Poste basé à Annecy (74)

Votre mission !

En qualité de Responsable Marketing et Communication, vous aurez la responsabilité de développer la notoriété, l’image et les communautés de la marque et de ses produits sur le territoire français.

En ce sens, vos principales missions seront les suivantes :

  • Adapter et déployer la stratégie marketing et communication B2C pour la France, en cohérence et en lien avec le siège international et les équipes sur d’autres territoires ;
  • Bâtir et développer un écosystème digital permettant à la marque de créer et d’engager ses communautés autour de ses produits et de leurs histoires : créations de contenus, site internet, réseaux sociaux, Display, CRM, e-mailing ;
  • Mettre en place la stratégie Trade marketing (évènements, vitrines, …) et apporter un support aux équipes de vente : élaborer, coordonner et suivre les programmes spécifiques de lancement des nouveaux produits en lien avec les objectifs marketing et commerciaux ;  
  • Planifier, organiser et optimiser la présence de la marque sur les salons professionnels, les évènements publics et professionnels ;  
  • Établir le plan média et la politique de communication en lien avec la stratégie de la direction commerciale et marketing ;
  • Définir et activer la stratégie RP afin d’assurer la promotion des messages de la marque, de ses lancements de nouveaux produits et vous assurer de la maximisation du placement produit (création de contenus, Team Athlètes, activations des communautés) ;
  • Assurer la gestion du budget marketing et communication France ;

Votre profil !

  • Formation Bac +2/+5 avec une expérience réussie d’au moins de 2 ans ;
  • Maitrise des techniques marketing et des techniques plan média (choix des medias, pilotage des agences) ;
  • Excellentes compétences en gestion de projet et en gestion budgétaire avec un esprit ROIste (calcul des retours sur investissement / calcul des prix et des marges) ;
  • Une forte appétence personnelle et une bonne connaissance du marché Outdoor (benchmark, veille, tendances) ainsi que de ses produits (idéalement du ski) ;
  • Maitrise du pack Office et connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Indesign, etc.) ;
  • Bonne sensibilité digitale et connaissance des principaux outils (Réseaux Sociaux, Display, CRM, etc.) ;
  • Anglais courant requis ;

Vos qualités !

  • Créativité, innovation, force de proposition ;
  • Autonomie, capacité d’anticipation et sens des responsabilités ;
  • Humilité, respect et intégration de la culture et des valeurs d’entreprise ;
  • Bonne capacité d’écoute, de persuasion et de conviction ;
  • Rigueur, organisation, méthode
  • Orientation clients et sens du service ;
  • Esprit orienté objectifs et résultats ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et esprit de décision ;
  • Forte capacité de travail et de gestion du stress ;
  • Aisance relationnelle : Diplomate / Dynamique / Disponible ;
  • Solidarité, esprit d’équipe ;

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Responsable Formation France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Bloch consulting accompagne une belle marque sport et lifestyle dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Formation France (H/F)

Votre mission !

  • Travailler au sein du département des ressources humaines pour aider à soutenir et à augmenter les résultats de l'entreprise en identifiant et en pilotant les domaines clés d'opportunités et les besoins de développement pour le marché français (Retail & Wholesale) ;
  • Travailler sur la vision à long terme de l'entreprise et participer de manière proactive à la définition de la stratégie et des priorités de la formation ;
  • Planifier, organiser, adapter, mettre en œuvre et gérer des modules de formation pour tout l'environnement Retail de la marque. Ce poste travaillera en étroite collaboration avec le directeur de l’Académie de formation pour mettre en œuvre et évaluer les programmes de formation continue ;
  • Construire des plans de formations et des outils qui ne sont pas proposés par l’international pour répondre aux attentes spécifiques du marché France ;
  • Accélérer la digitalisation de la formation (application, vidéos, etc.) et faciliter la mise en place de solutions e-learning ;
  • Analyser les actions de formation, construire des rapports et apporter les actions correctives nécessaires tout au long du processus ;
  • Recruter, former, gérer et coordonner les ambassadeurs de l'expérience client (formateurs internes) pour constituer une équipe de formation de haut niveau ;
  • Assister la Directrice des Ressources Humaines dans la définition, l’allocation et le contrôle du budget formation ainsi que sur la définition du plan de succession et l’ensemble des reportings ;

Votre profil !

  • Entre 3 à 5 ans d’expérience au sein d’un département formation vous conférant la maitrise des enjeux de conception pédagogique, de la réalisation de la formation ainsi que la légitimité pour former les managers terrain ;
  • Une expérience réussie dans la gestion intégrale d’un projet de formation (petite ou grande entreprise), de préférence dans le secteur Retail avec une marque grand public premium. La connaissance de l’industrie du textile est un plus ;
  • Excellente appréhension des technologies / nouveaux outils / innovation numérique disponibles pour soutenir la formation et le développement des collaborateurs ;
  • Capacité à créer des modules de formation / Capacité de conception créative et pédagogique nécessaire ;
  • Capacité à penser globalement, stratégiquement et objectivement : traduire efficacement les données en informations, stratégies et plans financiers exploitables ;
  • Excellent niveau d’anglais ;

Vos qualités!

  • Excellentes capacités de communication, aisance relationnelle ;
  • Ouverture d’esprit, capacité d’écoute et capacité à travailler dans un environnement multiculturel ;
  • Capacité à répondre aux questions et à apporter des solutions ainsi que des méthodes de travail agiles ;
  • Vision, compréhension et transformation des enjeux business en plans d’actions liés à la formation ;
  • Bonne capacité à avoir une vision d’ensemble autant qu’à montrer de l’attention aux détails (analyse et synthèse) ;
  • Capacité à challenger positivement l’organisation et capacité à se remettre en question ;


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Marketing Manager (H/F)

Saucony France - Paris

Dans le cadre de son développement en France, Bloch consulting accompagne Saucony dans le recrutement de son/sa futur(e) 

Marketing Manager (H/F)

Poste basé à Paris, déplacements fréquents en Europe et Amérique du Nord

Votre mission !

En qualité de Marketing Manager, vous aurez pour responsabilité de superviser le marketing et actions de promotion de la marque sur le marché sport performance. En ce sens, vous développerez et piloterez les stratégies marketing sur le territoire afin d’assurer la croissance de la notoriété, des parts de marché et de la rentabilité de Saucony en France.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définir et appliquer la stratégie et les plans d’actions marketing ainsi que le calendrier de promotion / communication France, en cohérence avec le calendrier UE ;
  • Construire votre budget et maintenir les dépenses marketing et publicité dans les limites de ce dernier : plan médias, stratégie et sélection médias, suivi des créations publicitaires, pilotages des agences ;
  • Gérer les activations digitales et sociales pour soutenir l’approche Saucony « Always On » : gestion des projets digitaux, de la création de contenus, des réseaux sociaux, communautés, site internet ;
  • Coordonner les relations publiques avec l’agence RP afin d’assurer la promotion des messages de la marque, de ses lancements de nouveaux produits et vous assurer de la maximation du placement produit (création de contenus, programme d’influenceurs, activations des communautés) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de ventes afin de leur apporter un soutien, y compris des outils promotionnels et marketing, et vous assurer de l’impact de ces actions sur la croissance des ventes ;
  • Retail : gérer et produire les campagnes Marketing : Digital (Display, Social, Influence) et In-Store (PLV, Corners, Event, Campagnes Promotionnelles) ;
  • Participer et mettre en lumière les initiatives Sports Marketing de Saucony ;
  • Développer les supports de communication produits et marketing sur l’ensemble des grands comptes, des détaillants, des distributeurs et à destination des consommateurs ;
  • COOP Marketing : Élaborer la stratégie marketing avec les grands comptes (KA, Sporting Goods, Department Stores, Top Tier), gérer et définir les campagnes / activations par compte en fonction des cibles et objectifs ;
  • Participer à des salons professionnels nationaux et régionaux, à des événements sponsorisés et à des réunions de vente ;
  • Être force de proposition et d’idées en termes de stratégies marketing innovantes et passionnantes à mesure que la marque évolue ;
  • Management d’une équipe de 2 Tech Reps (Nord et Sud de la France) qui accompagnent les clients dans l’optimisation du Sell-Out ;

Votre profil !

  • BAC +3/+5 en spécialisation marketing avec une expérience réussie d’au moins 5 ans sur des enjeux marketing (dont digitaux), de stratégie, de lancements produits (etc.) idéalement dans le secteur lifestyle / fashion / footwear ;
  • Au moins de 2 ans d’expérience de management d’équipes ;
  • Connaissance et appréhension des spécificités et attentes du marché français ;
  • Compréhension des processus Sell-In / Sell-Out et des attentes marketing qui y sont liées ;
  • Capacité à négocier d’importantes collaborations et des partenariats medias ;
  • Excellent niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) ;
  • Une aisance avec les logiciels comme Photoshop ou Illustrator serait un plus apprécié ;

Vos qualités!

  • Compétences interpersonnelles : être capable de challenger, de communiquer, de rationaliser, d’influencer et de convaincre à tout niveau ;
  • Forte autonomie et forte proactivité ;
  • Créativité et esprit orienté solutions ;
  • Excellentes capacités d’organisation, d’analyse et de planification ;
  • Forte attention aux détails et forte capacité de travail ; 
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe et humilité ;

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Responsable Régional (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Régional (H/F)

Poste basé à Paris

Votre mission !

Il/elle dirige et pilote de manière opérationnelle l'exécution de la stratégie d'excellence de la marque dans les magasins.

  • Il est responsable du développement de l'activité dans sa région (Paris, Lille, Strasbourg, Dijon) pour tous les points de vente (Boutiques & Grands Magasins) en accompagnant les directeurs de magasin dans l'atteinte de leurs objectifs, garantissant l'image de la marque et l'exécution de la stratégie ;
  • Il est responsable du développement des collaborateurs (gestion d'équipe) en recrutant, en gérant, en animant le développement et en responsabilisant l'équipe de vente du magasin pour accompagner la vision de la marque et respecter les valeurs de l'entreprise. Il est également force de proposition sur le processus de promotion en identifiant et en développant les meilleurs talents (People Review) ;
  • Il est le garant de l’excellence de l’expérience et service client de chaque point de vente de son périmètre ;
  • Il s'assure du respect de l'image de la Marque (Règles d'Or Lacoste, directives, procédures, Image et Politique) sur sa région ;
  • Il construit et entretient un lien et une collaboration durables avec les autres responsables régionaux pour favoriser la croissance du business sur l’ensemble du territoire français ;

Votre profil !

  • Au moins 3 ans d’expérience réussie en tant que Directeur Régional et au moins 5 ans d’expérience sur un réseau Retail premium ;
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie business ;
  • Esprit orienté satisfaction client, objectifs et résultats ;
  • Leadership naturel, capacité à manager par l’exemplarité et expérience réussie dans le développement de collaborateurs (recruter, évaluer, former, coacher) ;
  • Mobilité et appétence pour les déplacements réguliers ;
  • Excellent niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) ;
  • La maitrise d’Excel serait grandement appréciée ;

Vos qualités!

Ambassadeur des valeurs de Lacoste: Play as One Team, Play with Elegance, Play with Daring, Play with Tenacity ;

  • Excellentes capacités de communication, aisance relationnelle ;
  • Esprit d’équipe dans la réussite ou l’échec : fournir des retours (positifs et négatifs) à ses collaborateurs ;
  • Capacité à partager et transmettre ses compétences et son attitude : leadership affirmé ;
  • Capacité à prendre des décisions ;
  • Capacité à répondre aux questions et à apporter des solutions ainsi que des méthodes de travail agiles ;
  • Bonne capacité d’écoute que ce soit avec les parties prenantes internes ou externes ;
  • Ouverture d’esprit, capacité à se montrer critique et constructif ;
  • Bonne capacité à avoir une vision d’ensemble autant qu’à montrer de l’attention aux détails (analyse et synthèse) ;
  • Capacité à challenger positivement l’organisation et capacité à se remettre en question, à challenger ses propres performances ;

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Manager Sales & Marketing (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Dans ce contexte, Paris 2024 recrute un(e) : 

Manager Sales & Marketing (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité du responsable de la billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le Manager Sales & Marketing aura pour mission de structurer, promouvoir et piloter l’offre ticketing afin de maximiser les ventes et le remplissage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

I) Animer la politique marketing et ventes billetterie

Marketing de l’offre :

  • Positionner chacun des Sports dans le cadre de la vision globale de Paris 2024 et de la politique billetterie
  • S’appuyer sur le travail de conception des offres pour les affiner et les décliner
  • Structurer la politique tarifaire par sport, discipline et par session.

Marketing clients :

  • Identifier les segments clients par sport, par pays par zone géographique
  • Piloter des études/ benchmarks
  • Concevoir un plan d’action et établir une relation directe sur des populations qui nécessitent une approche adaptée :  institutions, groupes, personnes à mobilité réduites, stakeholders des Jeux….
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action envers les clients internationaux
  • Identifier et mettre en place les moyens de promotion ciblés, nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Gérer le contenu sur le Front Office billetterie pour optimiser l’expérience digitale des différentes familles d’utilisateurs (grand public, groupes, hospitalités, partenaires…)
  • Participer à la stratégie data/digitale de Paris 2024 
  • Contribuer à l’agrandissement de la base de données clients

Service Clients Ticketing :

  • Définir la politique globale du Service Clients Ticketing dans l’optique de disposer d’une qualité de service sans faille (aide à la vente, après-vente, sur site)
  • En amont du lancement de la commercialisation :
  • Participer avec le prestataire « Customer Care Ticketing » à la structuration du service clients en fixant des directives et des KPI à respecter
  • Mettre en place un programme de formation continue auprès du prestataire
  • Superviser le service de traduction du prestataire
  • En phase de commercialisation :
  • Piloter le prestataire “Customer Care Ticketing » et faire prendre les mesures correctives pour améliorer le service délivré aux clients
  • Faire part des incidents auprès des Directions concernées

II) Gestion de projet et pilotage

  • Définir le planning de vente en identifiant précisément les différentes phases et en s’assurant de la bonne coordination de toutes les entités en relation avec la billetterie pour sa réalisation
  • Piloter le revenue management en phase de commercialisation et pendant l’événement (éléments de reporting à concevoir)
  • Contribuer à l’élaboration des conditions de vente

III) Management

  • Recruter et manager quelques collaborateurs à moyen terme
  • Piloter des prestataires multi formes et potentiellement internationaux
  • S’appuyer sur les services internes en veillant à bien diffuser les informations et à prendre en compte leurs attentes.

Vos missions peuvent être amenées à évoluer jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Votre profil !

Diplomé(e) d'un niveau bac+5 (universités et/ou grandes écoles), vous avez une expérience réussie d’un minimum de 8 ans dans le marketing et/ou les ventes de produits/d’offres dans des activités de Billetterie, Entertainment, E-commerce ou Distribution.

Vous avez une parfaite maitrise de l’Anglais (Oral et écrit) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous disposez d’une expérience dans :

  • la mise en place de stratégies commerciales sur des métiers transactionnels
  • la conception et la mise en œuvre de plans marketing sur de nouvelles offres produits et services
  • la conception et l’activation de plans de communication sur des médias traditionnels et digitaux
  • la conception/animation de la relation client
  • la gestion des Revenus management (Business Intelligence)
  • la gestion d’un CRM avec une connaissance de la législation propre à l’utilisation de la donnée client
  • le management d’un centre de profit avec l’atteinte de résultats ambitieux
  • le management de prestataires internationaux
  • la planification d’un projet avec des interlocuteurs transverses et variés
  • le management d’une petite équipe sur un projet avec des enjeux importants.

Vos qualités ! 

Outre de la capacité à devenir un(e) ambassadeur(ice)de Paris 2024, vous avez un excellent relationnel avec une orientation forte pour le service apporté aux clients.

Votre goût pour la négociation se traduit par persévérance et ténacité.

Vous possédez un sens créatif et une capacité à penser autrement et à trouver des solutions.

Vous êtes rigoureux(se) et votre sens de l’anticipation vous permet de prendre du recul et vous rendre disponible.

Vous avez une forte capacité à travailler en équipe, de manière transversale/

Votre sens de la loyauté implique respect de la confidentialité.

Vous possédez la capacité à comprendre les enjeux et à respecter la législation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans valeurs du sport avec notamment un esprit d'équipe, positif, proactif et enthousiaste.

Votre personnalité est dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.

 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : https://paris2024.talentview.io/jobs/t6uhw3 

 

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Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Nous construisons nos équipes et la direction de la Communication de Paris 2024 recherche un/une : 

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le/la Senior manager communication et relations média aura pour mission de piloter et d’animer le plan de communication de Paris 2024, à l’échelle nationale et internationale, et de coordonner le service médias de Paris 2024.

A ce titre, il aura en charge : 

  • la contribution en lien avec la Directrice de la communication à la stratégie de communication de Paris 2024
  • la définition, l'animation et la mise en œuvre du plan de communication national et international de Paris 2024
  • l'animation du service médias de Paris 2024 : définition de la stratégie de relations presse (définition des messages clés, formation et gestion des porte-paroles, élaboration des contenus, pilotage de la veille média), organisation et management d’équipe, création d’outils et pilotage de la newsroom
  • l'animation et la coordination des relations avec les référents communication de l’écosystème français et international de Paris 2024 : mouvement sportif, mouvement olympique et paralympique, acteurs publics, partenaires privés
  • le développement des relations publiques de Paris 2024, relation aux prescripteurs d’opinion
  • la gestion de communication sensible
  • l'animation et le management direct d’une équipe de managers et chargés de mission communication (5 personnes à l’heure actuelle) 
  • la collaboration étroite avec le Senior manager communication digitale sur la mise en œuvre du plan de communication sur les réseaux sociaux 
  • le pilotage des agences de communication nationale et internationale
  • la collaboration étroite avec la Direction des Opérations (presse et médias) pour planifier la gestion des opérations presse et médias pendant les Jeux (ex. accréditation, hébergement, transport, restauration, etc.) et notamment sur les sites (ex. Centre Principal des Médias, espaces médias sur les sites de compétition, etc.).

Votre profil !

Vous avez une expérience reconnue dans la communication grand public de marques/événements au sein d'univers premium, international, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation.

Vous savez démontrer une expérience préalable dans la gestion d’un service de presse et disposez d’un réseau mobilisable de contacts médias, leaders d’opinion et influenceurs ; vous maîtrisez parfaitement la communication on et off.

Vous avez également déjà opéré sur la coordination de projets et d’événements.

Vous avez la capacité à comprendre les enjeux globaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés du projet (publics, sportifs et privés) nationaux et internationaux.

Une expérience préalable à l’international est un atout.

Une excellente maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : 

https://paris2024.talentview.io/jobs/aniwfv

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