Responsable Régional Partners (H/F)

Lacoste - Paris ou Ouest de la France

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Directeur Commercial (H/F)

G-Heat - France

General Manager (H/F)

AS Cannes - Cannes (06)

Key Account Europe & Ecom Director (H/F)

Tecnifibre - Feucherolles (78)

Consultant en recrutement (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Responsable Régional Partners (H/F)

Lacoste - Paris ou Ouest de la France

A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement. 

Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale. 

Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.

Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.

Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son.sa futur.e :

Responsable Régional Partners (H/F)

Votre mission !

Le/ La Responsable Régional(e)  Partners est chargé(e) de mettre en œuvre au sein de son périmètre ; la stratégie de distribution du réseau de Franchises et Affiliés, en lien avec les ambitions de l’entreprise, et dans le cadre du Projet Partners de Premiumisation & Retailisation.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

  • Garantir une Expérience Consommateur Premium dans chacun des points de vente de son périmètre en total alignement avec l’expérience du réseau succursale ; 
  • Former et Développer les compétences des Equipes Partners ; 
  • Piloter la montée en gamme du réseau Partners dans le cadre du Projet Boost Refit au Concept Club Lacoste, notamment à travers les rénovations, relocalisations, ouvertures de magasins ; 
  • Développer la Full Silhouette Lacoste au sein du réseau ; 
  • Accompagner au quotidien les partenaires, Affiliés & Franchisés, dans le développement de leur activité :
    • Sell In : Assurer la croissance du business des Partners dont il a la charge, par des prises de commandes et par une facturation conforme aux directives de la Société, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif ; 
    • Sell Out : Assurer la croissance rentable des ventes sur l’ensemble des stores de son périmètre, en atteignant et dépassant les objectifs financiers et les indicateurs de performance définis, par l’accompagnement des partenaires et leurs équipes, dans le respect des guidelines et des meilleures pratiques pour améliorer leur Chiffre d’affaires & KPIs ; 
  • S’assurer du bon déploiement de l’omni canalité sur son périmètre ; 
  • Être un ambassadeur de la marque et des valeurs clés de la société à tout moment ; 

Votre profil !

  • Diplômé d’une formation supérieure avec une double expérience requise sur l’animation de boutiques Retail et Franchisés/Affiliés de 4/6 ans ; 
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation dans un environnement complexe et face à des partenaires influents/de grande envergure ; 
  • Expertise retail, financière, suivi de performances, maîtrise des indicateurs commerciaux ; 
  • Appétence pour le terrain, réel intérêt pour la marque et sensibilité d’un univers premium ; 

Vos qualités ! 

  • Excellentes capacités de communication pour les relations en interne et en externe ;
  • Capacité à porter des projets à grande échelle et la vision de l’entreprise ;
  • Capacité à être créatif, réactif, autonome, être capable d’innover et en recherche permanente de nouvelles idées d’amélioration de l’existant ;
  • Esprit orienté objectifs et résultats / Organisation et rigueur ;
  • Leadership et capacité à fédérer autour de vos objectifs et de vos projets ;
  • Excellent relationnel, intelligence émotionnelle, dynamisme, esprit d’équipe, bienveillance ;
  • Ambassadeur des valeurs de la société : play as one team, play with elegance, play with tenacity et play by daring;


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Bloch consulting accompagne une PME du secteur sport et loisirs dans le recrutement de son.sa futur.e

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

 

Votre mission !

Rattaché directement à la Directrice Générale, le RRH (H/F) définit et met en œuvre la politique RH de l’entreprise. A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :

1. Business Partner

  • Être support et business partner des opérationnels dans tous les domaines RH (recrutement, rémunération, gestion des carrières, législation, etc.) ;
  • Déterminer et mettre en place des process efficients et responsabilisants pour les responsables de sites et les opérationnels dans l’accompagnement de leurs équipes ;

2. Gestion

  • Élaborer et superviser la gestion administrative du personnel en lien avec une chargée de RH ;
  • Superviser la paie, en coordination avec un prestataire externe ;
  • Piloter la masse salariale et les effectifs, en lien avec la direction financière et les opérationnels ;

3. Social

  • Assurer la bonne gestion des relations collectives (CSE, négociations collectives, etc.) ;

4. Gestion de projets

  • Impulser des projets transversaux structurants (qualité de vie au travail, égalité professionnelle, diversité, inclusion, etc.) ;
  • Cartographier l’organisation cible, les compétences clés en lien avec les valeurs de l’entreprise afin d’accompagner son développement.

 

Votre profil !

  • De formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction RH généraliste dans les secteurs du sport, des loisirs, de la restauration ou du retail ;
  • Proactif, avec le sens de l’anticipation, vous avez un profil de réel business partner au service des collaborateurs et de l’entreprise. Vous êtes passionné(e) par la création de valeur, les Hommes et recherchez la proximité avec le terrain ;
  • Vous savez initier, déployer et mener avec succès de nouveaux projets, vous êtes tourné vers l’action, à l’écoute, orienté résultats et autonome
  • Vous maitrisez les outils informatiques et le pack office (Word, Excel, Power Point etc..) ;
  • Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international et parlez couramment l’anglais.

 

Vos qualités !

  • Organisation, rigueur et souci du détail
  • Force de proposition et proactivité
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Adaptabilité et agilité
  • Volonté de chercher des solutions nouvelles

Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Directeur Commercial (H/F)

G-Heat - France

G-Heat, marque française née en 2017, se donne pour mission de développer des vêtements technologiques chauffants et rafraîchissants qui procurent de véritables sensations de bien-être ! Aujourd'hui leader dans son segment, G-Heat est déterminé à concevoir des « super vêtements », des produits technologiques utiles, qui conviennent à chaque instant, de la sortie en conditions extrêmes au moment de détente à la maison en passant par l’exécution de travaux manuels, pour que chacun puisse prendre le temps de pratiquer ses activités quelles que soient les conditions météorologiques.

Bloch Consulting accompagne G-Heat dans le recrutement de son.sa futur.e :

Directeur Commercial (H/F)

 

Votre mission !

Au sein de G-Heat, le Directeur Commercial (H/F) aura pour mission de définir, mettre en œuvre et superviser la stratégie commerciale élaborée avec la direction générale, en vue d’accroître les ventes, le chiffre d’affaires et la marge commerciale. Il travaille en étroite collaboration avec notre directeur marketing et est garant de l’optimisation de la performance commerciale de G-Heat.

A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :

1. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie commerciale :

  • Définir le plan d’action commercial de manière claire et précise : fixation des objectifs commerciaux, des grilles et politiques tarifaires, développement des marchés existants et/ou de nouveaux marchés, ciblage des clients et conquête de prospects, priorisation des actions opérationnelles, prévisions des volumes de ventes, etc. ;
  • Établir le budget de fonctionnement de la direction commerciale en étroite collaboration avec la direction générale ;
  • En étroite collaboration avec le directeur marketing, définir le positionnement de l’entreprise, identifier les évolutions du marché et détecter les opportunités de croissance ;
  • Structurer la stratégie commerciale online et retail ;
  • Accroître la visibilité de G-Heat et promouvoir son image en collaboration avec la direction marketing : organisation et participation à des salons, conférences et autres événements professionnels, mise en place de partenariats et sponsoring, etc.

2. Pilotage et encadrement des équipes commerciales et forces de vente

  • Animer, motiver et fédérer l’équipe autour d’une stratégie commerciale commune et lui transmettre les informations stratégiques (objectifs opérationnels, critères d’évaluation…) en organisant et animant des réunions d’équipe ;
  • Développement, recrutement et animation du réseau d’agents et grossistes en France et à l’étranger, organisation des réunions commerciales ;
  • Fidéliser et développer le réseau de distributeurs et revendeurs nationaux et internationaux ;
  • Négocier les accords commerciaux et/ou répondre aux appels d’offres lorsqu’il s’agit de contrats stratégiques ;

3. Suivi et analyse des performances commerciales

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale ;
  • Concevoir et mettre à jour de tableaux de bord présentant les indicateurs en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité ;
  • Réorienter si nécessaire le plan d’action commercial initialement élaboré avec la direction générale et proposer des pistes d’optimisation.

 

Votre profil !

  • Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent ;
  • Une solide expérience de développement commercial en France et à l’international ;
  • Une excellente connaissance des acteurs (online et retail) de l’industrie du sport ;
  • Une double dimension stratégique/opérationnelle et un fort tempérament entrepreneurial ;
  • Une bonne maîtrise des outils marketing, des logiciels bureautiques et de gestion de la relation client (CRM) ;
  • La capacité à évoluer dans un environnement international – anglais courant.

 

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation
  • Esprit d’initiative et grande autonomie
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification

Je postule
Télécharger l’offre en PDF

General Manager (H/F)

AS Cannes - Cannes (06)

The Friedkin Group est un consortium diversifié d'entreprises spécialisées dans l'automobile, l'hôtellerie, le divertissement, le sport, l'aventure et dont l'histoire s'étend sur plus de 50 ans. De l'un des plus grands distributeurs Toyota indépendants au monde au célèbre club de football AS Roma, The Friedkin Group et son portefeuille d'entreprises sont unis par une mission commune : inspirer les meilleures expériences qui sortent de l'ordinaire.

The Friedkin Group a des liens de longue date avec Cannes grâce à ses activités de divertissement et d'hôtellerie, et en 2023, il a renforcé cette relation lorsque l'emblématique club de football de l'AS Cannes a rejoint la famille de ses sociétés. Le club a récemment été promu en National 2, et au cours des cinq prochaines années, The Friedkin Group souhaite que l'AS Cannes revienne au niveau professionnel (Ligue 2), relance son académie emblématique, rénove le stade et construise une marque inspirante qui participe au rayonnement mondial de la ville et honore l'histoire du club tout en se tournant vers l'avenir.

The Friedkin Group a créé une société dédiée, "Les Dragons", pour gérer le club et cherche maintenant à structurer davantage son fonctionnement interne.

 

Dans ce contexte, The Friedkin Group, accompagné par Bloch consulting, recherche activement son/sa futur.e :

General Manager (H/F)

Poste basé à Cannes (06) 

 

Votre mission !

Votre rôle est de construire et de mettre en œuvre la stratégie de développement du club en coordonnant et en pilotant l'ensemble des enjeux et des services du club. A ce titre, vos principales missions seront (en liaison avec le Président, The Friedkin Group et les prestataires externes) :

  • Développement et coordination de l’ensemble des activités et des opérations : planification de l'occupation du stade, gestion de l'équipement, organisation des matchs, supervision des transports, gestion de la formation et relance de l’académie ;
  • Gestion des relations institutionnelles (Fédération Française de Football, Ligue Méditerranéenne - District Côte d'Azur, Ville de Cannes, associations, etc.) et des relations avec les partenaires/sponsors ;
  • Définition, mise en place et gestion de la stratégie de communication et de promotion de la marque AS Cannes et de ses événements (via une agence ou un profil à recruter) ;
  • Construire le club sur le long terme en recrutant, gérant et motivant les meilleurs talents (employés et volontaires) ;
  • Entretenir une relation étroite avec le président, The Friedkin Group et le conseil d'administration en les tenant régulièrement informés afin de prendre les meilleures décisions pour le club ;
  • Être garant de l’équilibre financier du club tant sur les aspects administratifs que sportifs (comptabilité, budget, taxes, etc.) ;
  • Contribuer au développement des revenus du club au travers des subventions et des contrats de partenariats/sponsoring ;
  • Développement et mise en œuvre de la stratégie billetterie ;
  • Gestion de diverses procédures administratives ;
  • Gestion et coordination des différents prestataires de service ;
  • Être à l’écoute et répondre aux potentielles requêtes du public et des parties prenantes externes ;

 

Votre profil !

  • Vous vous appuyez sur une ou des expériences réussies dans la gestion d’une entité sportive, idéalement dans un contexte de développement économique et sportif important ;
  • Vous possédez la capacité à intervenir sur l’ensemble des activités d’un club : gestion administrative et financière, management des équipes (administration et sport), entretien des relations institutionnelles, coordination des opérations et développement de stratégie marketing et commerciale ;
  • Solide connaissance et compréhension du monde du sport professionnel et de ses institutions, idéalement dans le secteur du football ;
  • Capacité à représenter, négocier et defender les intérêts de l’AS Cannes et de The Friedkin Group auprès de toute partie prenante ;
  • Anglais courant ;

 

Vos qualités !

  • Leadership et capacité à fédérer des équipes autour de ses objectifs par votre empathie et exemplarité ;
  • Esprit entrepreneurial et bâtisseur ;
  • Excellentes compétences relationnelles ;
  • Proactivité et réactivité ; capacité à prendre des décisions rapidement et à apporter des solutions dans un environnement dynamique ;
  • Esprit orienté objectifs et résultats ;
  • Rigueur et bonnes capacités d’organisation ;
  • Forte disponibilité et capacité de travail ;

Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Key Account Europe & Ecom Director (H/F)

Tecnifibre - Feucherolles (78)

For over 40 years, we've been supporting all types of players in their sporting activities, in the firm belief that every player is unique, and that equipment adapted to each player's needs is a vector of performance. We've developed the knowledge and expertise to create high-performance products with elegant design to help all players unleash their full potential! Our core categories are composed of rackets, strings, balls and textile.

Tecnifibre is a French brand with a strong international presence, part of the Maus Frères Brands group (Lacoste, Aigle, The Kooples, Gant). We partner some of the biggest events on the world professional circuit such as Miami open, Montecarlo, as well as top players such as Daniil Medvedev (ATP World No. 3), Iga Swiatek (WTA World No. 1), and the 2 squash legends Mohamed El Shorbagy and Nour el Sherbini.

Our ambition is to reinforce our status as a major player in the world of tennis, squash and padel, and to multiply our business by 2 over the next 5 coming years.

By joining Tecnifibre, you'll become part of the racquet sports startup - thanks to its strong commercial dynamism, the spirit of its employees and its working methods - you'll embark on an exciting professional adventure with a strong human dimension.

 

Bloch consulting supports Tecnifibre with the recruitment of their future : 

Key Account Europe & Ecom Director (H/F)

Poste basé à Feucherolles (78) 

 

Your mission!

Purpose of the role is to develop the Tecnifibre business in collaboration with several major accounts of sports and tennis industry having a European footprint. It encompasses different business channels throughout an omnicanal approach: brick & mortar, pure players, as well as the Tecnifibre online business. You will supervise an E-com Manager as part of this role in the development of current active accounts and new business to develop.

The role is accountable for developing & implementing JBP with customers while increasing market shares. It encompasses usage of data mindset from sell in to sell out, optimizing offline & online strategies, from central negotiation to execution in store, in line with Tecnifibre's sales policy and global strategy.

Main responsabilities : 

/ Sales Strategy

  • Pursue the strategic development of all major key accounts (ie Decathlon, Tennis Point, etc) for the different categories we play in as well as specific online projects
  • Elaborate yearly commercial budget to drive top and bottom-line objectives.
  • Define Where to Play, geographies, stores priorities.
  • Adapt the right strategy and “how to win” plans for each account from HQ negotiation to local markets execution, both offline and online
  • Implement a quarterly business review with top customers to review progress against the JBP, agree the plan for the next quarter & discuss key Initiatives. 

/ Category and Shopper

  • Develop a category management approach to drive joint value creation with key retailers
  • Leverage shopper/players data to adapt our plans with a shopper centric mindset.
  • Define the right growth drivers, action plans and KPIs to win per customer.
  • Elaborate a merchandising / trade marketing story to enhance product visibility and recommendation in collaboration with Commercial Excellence leader

/ Offline and Online Key Account Management

  • Build and implement joint business plans, including business goals/targets, building blocks, promotion calendar & the joint initiatives for how we will deliver business on going.
  • Leverage the “SARV” Global Commercial Excellence model to win at store level.
  • Lead the negotiation of annual commercial agreements, in compliance with the defined mandates.
  • Build sales and marketing calendar to ensure we play the right product offers at the right time in collaboration with our marketing department.
  • Capitalize on the CARS E-com model to win online & with pure players, capitalizing on Key Consumption Periods (KCPs)
  • Develop specific « Vente privée » to drive special offers

/ Execution and operational excellence

  • Ensure the implementation of counterparties negotiated as part of business and commercial plans with both internal and external teams.
  • Establish a winning internal collaboration with all key European markets to win at store level and online, including agencies partnerships
  • Manage/Collaborate on Customer Inventory: monitor stock level throughout a sell in & sell out approach (SISO) paying attention on core skus and slow movers.
  • Manage sales/volume projections, landings and monitor budgets/expenses.
  • Monitor the right KPIs to win on each account and per market in the different business channels.

/ Brand representation and external partnership

  • Ensure Best In Class external representation of our brands in all kinds of forums: retailer events, tournaments, clubs, stores, etc
  • Develop powerful win-win collaboration with retailers and leverage customer mapping approach to drive a positive influence at all customer levels.

 

Your profile!

  • Master Degree – Business School background
  • At least +5 years proven successful experience at Key Account Management level, (European scope is a plus)
  • Proven track record of E-business is preferred
  • Successful field past experience to understand in store dynamics
  • Sport industry passion is required, tennis knowledge-expertise is a real plus
  • French & English fluent – German is a plus

 

Your skills!

  • Strategic thinking
  • Result oriented mindset
  • Passion for Winning
  • Sales Analysis
  • Key Account Planning
  • Manage relationship: strong collaboration & communication, both oral & written
  • Leadership: ability to listen, lead, and challenge positively others
  • Efficient deployment and problem solving
  • Passion for sports, tennis player is a strong plus

Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Consultant en recrutement (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Spécialisé dans les secteurs Sport & Lifestyle, Bloch consulting fait partie des 24 meilleurs cabinets de chasse du Palmarès des Echos 2023, tous secteurs confondus.

Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses.

Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.

Considéré comme un cabinet de chasse référent dans l’industrie du sport, nous avons désormais pour objectif d’accélérer le développement de notre practice lifestyle (mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, déco/design, food, voyages). Dans cette perspective, nous nous renforçons et recherchons un(e) :

Consultant en recrutement (H/F)

Poste basé à Paris (8ème)

 

Votre mission !

Dans le cadre du développement de notre practice lifestyle, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale qui vous permettra de construire et fidéliser votre portefeuille clients dans cet univers passionnant ;
  • Mener avec engagement et précision les missions de recrutement et de chasse confiées par vos clients avec l’appui d’un(e) Talent Acquisition Specialist ;
  • Développer notre réseau de candidats en France et à l’international en proposant une expérience candidat centrée sur la transparence, l’écoute, l’objectivité et la confidentialité ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du cabinet pour intensifier notre présence dans le secteur lifestyle.

 

Votre profil !

  • De formation Bac+5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de consultant dans un cabinet d’Executive Search où vous avez développé une expertise dans l’un des secteurs suivants : mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, déco/design, food ou voyages ;
  • Animé(e) par un fort esprit de développement, vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable ;
  • Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international - Anglais courant.

 

Vos qualités ! 

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Pro activité et adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Goût du challenge

Je postule
Télécharger l’offre en PDF