Responsable Régional Partners (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Head of Compensation & Benefits (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Key Account Executive (H/F)

Havaianas - Paris (75)

Responsable Communication et Marketing (H/F)

FFTRI - La Plaine-Saint-Denis (93210)

Directeur Général (H/F)

FFTRI - La Plaine-Saint-Denis (93210)

Directeur UCPA Sport Station Bordeaux (H/F)

UCPA Sport Station Brazza - Bordeaux (33)

Responsable du Développement commercial (H/F)

LNR - Paris (75017)

Marketing Manager (H/F)

Sport&Co - Boulogne-Billancourt

Responsable RH Europe (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Responsable Régional Partners (H/F)

Lacoste - Paris (75016)


A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement. 

Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale. 

Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.

Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.

Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son.sa futur.e :

Responsable Régional Partners (H/F)

Poste basé à Paris (16ème) avec de nombreux déplacements. 

Votre mission !

Le/ La Responsable Régional(e)  Partners est chargé(e) de mettre en œuvre au sein de son périmètre ; la stratégie de distribution du réseau de Franchises et Affiliés, en lien avec les ambitions de l’entreprise, et dans le cadre du Projet Partners de Premiumisation & Retailisation.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

  • Garantir une Expérience Consommateur Premium dans chacun des points de vente de son périmètre en total alignement avec l’expérience du réseau succursale
  • Former et Développer les compétences des Equipes Partners
  • Piloter la montée en gamme du réseau Partners dans le cadre du Projet Boost Refit au Concept Club Lacoste, notamment à travers les rénovations, relocalisations, ouvertures de magasins
  • Développer la Full Silhouette Lacoste au sein du réseau
  • Accompagner au quotidien les partenaires, Affiliés & Franchisés, dans le développement de leur activité :
    • Sell In : Assurer la croissance du business des Partners dont il a la charge, par des prises de commandes et par une facturation conforme aux directives de la Société, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif
    • Sell Out : Assurer la croissance rentable des ventes sur l’ensemble des stores de son périmètre, en atteignant et dépassant les objectifs financiers et les indicateurs de performance définis, par l’accompagnement des partenaires et leurs équipes, dans le respect des guidelines et des meilleures pratiques pour améliorer leur Chiffre d’affaires & KPIs
  • S’assurer du bon déploiement de l’omni canalité sur son périmètre
  • Être un ambassadeur de la marque et des valeurs clés de la société à tout moment


Votre profil !

  • Diplômé d’une formation supérieure avec une double expérience requise sur l’animation de boutiques Retail et Franchisés/Affiliés de 4/6 ans ; 
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation dans un environnement complexe et face à des partenaires influents/de grande envergure ; 
  • Expertise retail, financière, suivi de performances, maîtrise des indicateurs commerciaux ; 
  • Appétence pour le terrain, réel intérêt pour la marque et sensibilité d’un univers premium ; 


Vos qualités ! 

  • Excellentes capacités de communication pour les relations en interne et en externe ;
  • Capacité à porter des projets à grande échelle et la vision de l’entreprise ;
  • Capacité à être créatif, réactif, autonome, être capable d’innover et en recherche permanente de nouvelles idées d’amélioration de l’existant ;
  • Esprit orienté objectifs et résultats / Organisation et rigueur ;
  • Leadership et capacité à fédérer autour de vos objectifs et de vos projets ;
  • Excellent relationnel, intelligence émotionnelle, dynamisme, esprit d’équipe, bienveillance ;
  • Ambassadeur des valeurs de la société : play as one team, play with elegance, play with tenacity et play by daring;

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Head of Compensation & Benefits (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement. 

Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale. 

Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.

Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.

Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son.sa futur.e :

Head of Compensation & Benefits (H/F)

Votre mission !

Le Head of Compensation & Benefits contribue à la définition des politiques de rémunérations & d'avantages sociaux Lacoste & MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples), déploie opérationnellement les projets C&B du Groupe et apporte une expertise sur les problématiques C&B dans le cadre de tous les projets transversaux sur lesquels il est sollicité. Il encadre les processus annuels de revue de la performance et de révision salariale et l'animation du sujet Benefits pour MF Brands.

Dans cette perspective, ses principales missions sont les suivantes :

  1. Contribuer à la définition et assurer le déploiement des politiques de rémunérations & d'avantages sociaux Lacoste & MF Brands :
  • Contribuer à la définition de la politique de rémunération Groupe, en animant notamment la stratégie de Grading, et supporter la mise en place des propositions d’amélioration nécessaires, en tenant compte des contraintes budgétaires, opérationnelles, etc. ;
  • Réaliser les études et benchmarks internationaux nécessaires à la prise des décisions et faire le lien entre les différents processus/outils de développement et de performance / révision de rémunération ;
  • Être le garant de l’équité interne et de la compétitivité externe pour attirer de nouveaux talents et contribuer à la motivation/la rétention des collaborateurs ;
  • Assurer une veille sur les rémunérations, les structures de rémunération, la rémunération variable et les avantages sociaux.

 

  1. Apporter une expertise C&B sur toutes les problématiques RH :
  • Améliorer continuellement la bonne compréhension des programmes/ initiatives C&B ;
  • Supporter l’ensemble des clients internes (HRBP/DRH pays et/ou opérationnels) dans le déploiement des projets et les questions opérationnelles quotidiennes ;
  • Assurer le suivi du plan et administrer les plans de bonus et de Long Term Incentive Lacoste ;
  • Intervenir comme expert du domaine C&B auprès des équipes RH des marques MF Brands ;
  • Émettre les recommandations techniques relevant de son domaine d’expertise avec une position de Business Partner.

 

  1. Piloter les dossiers de mobilité internationale :
  • Assurer le suivi et l'administration des dossiers de salariés expatriés ;
  • Contribuer à la définition des packages de rémunération et de benefits de tous les salariés en mobilité internationale (Expatriés, locaux et Locaux +) ;
  • Assurer une veille et contribuer à l'évolution de la politique Mobilité Internationale du Groupe ;
  • Coordonner avec les cabinets concernés les besoins d'expertise spécifiques à la mobilité internationale.

 

Votre profil !

  • Formation supérieure Bac +4/5 ;
  • 8 à 10 ans d’expérience en rémunération dans un contexte international comprenant notamment la mise en place/gestion d’un système de grading international ;
  • Une expérience opérationnelle en gestion de mobilité internationale est indispensable ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite MS Office, SIRH).

 

Vos qualités !

  • Réactivité et capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et soumis à la pression
  • Sens absolu de la confidentialité
  • Aisance relationnelle et capacité d’adaptation face aux interlocuteurs variés
  • Rigueur, force de conviction et pédagogie
  • Force de proposition, proactivité et enthousiasme
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Adaptabilité et agilité


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Key Account Executive (H/F)

Havaianas - Paris (75)

Bloch consulting accompagne Havaianas dans la recherche de leur futur.e : 

 

Key Account Executive (H/F)

Poste basé à Paris, dans le 17ème arrondissement (75)

 

Votre mission ! 

La/le Key Account Executive la/le responsable du développement, du suivi et de la fidélisation des clients clés français sur l'ensemble des produits vendus. Il/Elle construit une relation de confiance pérenne avec l’ensemble des décideurs de ces comptes.

Dans ce contexte, vos principales missions seront : 

  • Elaborer une stratégie commerciale et un plan de croissance avec chaque client ; 
  • Enrichir le portefeuille clients - Recruter de nouveaux comptes clés en adéquation avec la stratégie de distribution si besoin ; 
  • Accélérer la croissance du territoire en maximisant chaque catégorie de produits et en coordonnant les ressources internes au service des clients – Coopérer étroitement avec le département marketing afin de construire un agenda d’activations client annuel ; 
  • Monitorer le revenu net - Définir chaque mois un atterrissage annuel précis et pertinent. Exploiter les données clients hebdomadaires ; 
  • Négocier annuellement avec les comptes clés des accords durables et profitables aux deux parties ; 
  • Analyser le marché et les enjeux clients ; 

 

Votre profil ! 

  • Minimum 3 ans d'expérience en gestion de comptes nationaux, idéalement avec une marque de mode ou de sport ou lifestyle mais ce n’est pas obligatoire. Expérience sur le marché français ; 
  • Capacité à travailler dans une petite équipe mais au sein d’une entreprise internationale et dans un système matriciel ; 
  • Fortes compétences commerciales – Négociation des accords annuels
  • Bonne maitrise du category management ; 
  • Facilité à intégrer la culture de l’employeur et son schéma de fonctionnement décisionnel ; 
  • Anglais professionnel aisé. Portugais et Espagnol seraient des atouts
  • Maîtrise d'Excel, Power Point et Word ; 

 

Vos qualités ! 

  • Proactivité : orientée vers la résolution de problèmes et les solutions ; 
  • Vision stratégique ; 
  • Organisation: planification et coordination ; 
  • Orienté objectifs et résultats ; 
  • Très bonne communication écrite ou verbale ; 
  • Résilient - Assurance, confiance en soi ; 
  • Capacité d'adaptation et agilité ; 
  • Habitué à travailler sous pression ; 

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Responsable Communication et Marketing (H/F)

FFTRI - La Plaine-Saint-Denis (93210)

 

Fondée le 21 Octobre 1989, la Fédération Française de Triathlon a pour rôle de promouvoir, d’organiser et de mener toutes actions propres à développer la pratique Triathlon, du Duathlon, de I’Aquathlon, du Bike & Run et des disciplines enchaînées (raid) en relation avec le Comité National Olympique et Sportif Français.

Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Triathlon dans la recherche de leur futur.e : 

 

Responsable Communication et Marketing (H/F)

Poste basé à la Plaine Saint-Denis (93)

 

Votre mission !

En étroite relation avec les différents secteurs de la vie fédérale (direction générale, direction technique nationale, chefs de pôle, commissions, missions, Triathlon Evénement (TEVE), …), vous aurez la responsabilité de définir et piloter la stratégie de communication et marketing de la Fédération Française de Triathlon ainsi que de manager l’équipe communication, marketing et partenariats.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vos principales missions seront :

1. Définir et piloter la stratégie de communication de la F.F.TRI.

  • Définir et piloter la planification, la mise en œuvre et la coordination de la stratégie de communication interne et externe : institutionnelle, évènementielle, sportive, digitale, relations presse, etc. ;
  • Positionner le secteur communication en tant que service support prescripteur pour l’ensemble des secteurs de la vie fédérale :
  • Conseiller et assister la direction générale, notamment dans le cadre de manifestations institutionnelles et sur des enjeux de communication de crise ;
  • Conduire la réalisation des briefs agences : communication, digital, relations presse, marketing, … ;
  • Identifier les enjeux et les besoins du secteur ;
  • Piloter et superviser l'animation des partenariats (contrats, activations, ...) ;

 

2. Manager l’équipe communication / marketing / partenariats de la F.F.TRI.

  • En tant que garant de l’image de la F.F.TRI, veiller à la cohérence des messages, au respect de la ligne éditoriale et des outils utilisés avec l’ensemble de vos équipes ;
  • Superviser les actions d’accompagnement en communication des différents secteurs (direction générale, direction technique nationale, chefs de pôle, commissions, missions, communications interne et externe, etc.) ;
  • Conduire l’évaluation des actions de communication du service ;
  • Assurer une veille permanente des pratiques et du contenu des informations ;
  • Assurer la gestion administrative, juridique, financière et RH du service ;

 

Votre profil !

  • De formation BAC+5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste similaire, idéalement dans le secteur du sport, vous permettant de disposer de compétences complètes en communication, marketing et partenariats ;
  • Vous démontrez une compréhension approfondie de l’environnement fédéral, institutionnel et associatif vous conférant une bonne maitrise des problématiques rencontrées par les Fédérations, idéalement dans un contexte de changement / transformation ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et maitrise des techniques / canaux de communication ;
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie de management d’équipes pluridisciplinaires et vous avez déjà piloté des agences et prestataires ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils de communication digitaux ;
  • Vous disposez de la capacité à définir et suivre un budget ;
  • Vous parlez couramment l’anglais et vous savez évoluer dans un environnement international ;

 

Vos qualités ! 

  • Leadership et capacité à fédérer ;
  • Bienveillance et esprit d’équipe ;
  • Aisance relationnelle, humilité et sens de la diplomatie ;
  • Forte capacité d’adaptation et agilité ;
  • Créativité, proactivité et esprit orienté solutions ;
  • Organisation, rigueur et conscience professionnelle ;
  • Pragmatisme et lucidité dans la hiérarchisation des actions à entreprendre ;

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Directeur Général (H/F)

FFTRI - La Plaine-Saint-Denis (93210)

 

La Fédération Française de Triathlon (FFTRI), association fondée en 1989, a notamment pour but de promouvoir, d’organiser et de mener toutes actions propres à développer la pratique du Triathlon, du Duathlon, de I’Aquathlon, du Bike & Run et des disciplines enchaînées (raid).

Dans le cadre du départ à la retraite du Directeur Général actuel, Bloch consulting accompagne la FFTRI dans le recrutement de leur futur. e :

Directeur Général (H/F)

Poste basé à La Plaine-Saint-Denis (93)

 

Votre mission !

Au sein de la FFTRI, le Directeur Général (H/F) participe à la construction du projet fédéral en assurant son pilotage et en garantissant sa mise en œuvre et son évaluation. Il contribue ainsi activement à la réflexion stratégique en vue du développement de la FFTRI, représente la FFTRI dans le cadre de ses missions exécutives et assure la bonne marche globale de l'administration fédérale, notamment sur le plan RH, financier, logistique et institutionnel.

Dans cette perspective, ses missions sont les suivantes :

Mise en œuvre du projet fédéral

  • Participer à l’élaboration et l’évaluation de la politique fédérale ;
  • Mettre en œuvre le projet fédéral dans le cadre de la politique générale définie par les instances dirigeantes ;
  • Veiller à la conformité des actions de la FFTRI avec les réglementations en vigueur ;
  • Intégrer la démarche RSO dans le management des équipes et des projets conduits.

 

Gestion des ressources humaines

  • Manager l’ensemble des salariés de la FFTRI ;
  • Garantir le respect des chartes et assurer la responsabilité du respect des lois et réglementations en vigueur par les salariés ;
  • Animer et gérer les relations sociales au sein de la FFTRI ;
  • Évaluer les besoins en personnel de la FFTRI ;
  • Contribuer au recrutement des salariés.

 

Gestion économique et financière

  • Participer à l’élaboration et l’évaluation de la politique fédérale ;
  • Superviser la construction et le suivi budgétaire de la FFTRI ;
  • Préconiser les investissements prioritaires ;
  • Identifier les nouvelles sources de financement et participer à leur promotion.

 

Représentation et promotion

  • Assurer la représentation de la FFTRI auprès des partenaires, des instances institutionnelles et des organes déconcentrés et affiliés ;
  • Entretenir et initier des partenariats ;
  • Contribuer à la promotion de la FFTRI.

 

Votre profil !

  • De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une solide expérience au sein d’une fédération ou d’une structure déconcentrée avec idéalement une première expérience réussie à un poste similaire ;
  • Expérience réussie de management d’équipe pluridisciplinaire ;
  • Très bonne connaissance du milieu sportif et associatif ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.

 

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de ses projets et objectifs
  • Capacité à prendre des décisions
  • Sens de l’initiative
  • Appétence pour l’innovation
  • Capacité à gérer le stress, les priorités et la charge de travail
  • Management adaptatif et souple, s’appuyant sur le sens donné aux actions
  • Capacité à gérer des conflits et à négocier
  • Ecoute et ouverture aux idées des autres
  • Loyauté

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Directeur UCPA Sport Station Bordeaux (H/F)

UCPA Sport Station Brazza - Bordeaux (33)

 

Association sportive à but non lucratif reconnue d’utilité sociale, l’UCPA à travers ses activités de séjours sportifs, de colos et de loisirs sportifs agit en faveur du sport pour tous.
Son objectif et celui de ses équipes, est de donner à chacun la possibilité de vivre une expérience sportive et une expérience client source d'épanouissement, d’émancipation et de lien social. 

L’UCPA Sport Station de Bordeaux Brazza est un équipement sportif exceptionnel, de par sa conception mais aussi sa taille. Il propose, au travers de ses 12 000m2, des activités d’escalade, de Padel, de Squash, de golf, de fitness, un Escap Game, un restaurant et un bar en rooftop. 

L'ambition des UCPA Sport Station est de créer une nouvelle dynamique sportive dans la ville et de faire connaître notre marque de façon innovante, au coeur de la Ville
Cette ambition relève d’un double enjeu : à la fois faire rayonner l’UCPA Sport Station au sein de chaque activité sportive proposée mais aussi faire découvrir aux usagers la nouvelle expérience spécifique que propose le concept. 

Dans le cadre de l'ouverture de son site dans le quartier Bordeaux Brazza, l'UCPA recherche leur futur.e : 

 

Directeur UCPA Sport Station Bordeaux (H/F)

Poste basé à Bordeaux, dans le quartier Brazza (33)

 

Votre mission !

Le Directeur.trice se trouve autour d’une mission et d’un socle de valeurs qui porte l’ambition et l’innovation du projet. 

Il devra appréhender l’écosystème de l’UCPA Sport Station Bordeaux dans son ensemble et dans ses pôles d’activité afin de développer l’ensemble des partenariats, et structurer la mise en exploitation.
Il devra porter les objectifs d’innovation de conception de l’équipement et les ambitions de transformation de la pratique, liées à la transition écologique. 

L’économie du projet représente un cadre de travail essentiel, qui restera toujours au service de cette mission première.
Le triple défi commun pourrait se résumer ainsi :

  • Créer un LIEU DE VIE, accessible et appropriable par TOUS et par TOUTES, qui cultive le vivre ensemble, l’expression, le dépassement de soi, les rencontres, le partage, la surprise et la convivialité,
  • Créer un LIEU FERTILE qui stimule les initiatives individuelles et collectives, au service de l’économie locale et régionale, de la transition écologique et solidaire.
  • Créer un LIEU DES CULTURES SPORTIVES : dynamique, compétitif, ludique, généreux, populaire, qui donne envie de pratiquer et à s’émerveiller. Un lieu unique, vitrine d’une vision nouvelle et sportive en Aquitaine, attirant au-delà des frontières par sa singularité. 

Vous devrez appréhender l’écosystème de l’UCPA Sport Station Bordeaux dans son ensemble et dans ses pôles d’activité afin de développer l’ensemble des partenariats, et structurer la mise en exploitation. 

 

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

L’exploitation d’un équipement d’envergure 

  • Piloter et coordonner l’ensemble des activités nécessaires à la mise en exploitation ; 
  • Assurer l’exploitation, la sécurité et l’entretien du lieu ; 
  • Constituer et manager une équipe ; 
  • Garantir une gestion administrative et budgétaire rigoureuse de l’entreprise ; 

 

Phase d’ouverture 

  • Accompagner l’équipe projet dans la phase d’ouverture de l’équipement ;
  • Déployer les plans de recrutement, d’intégration ainsi que la formation des équipes du site ;
  • Construire et formaliser le projet de site ;
  • Préparer les process opérationnels pour le fonctionnement du site ;
  • Participer aux opérations préalables à la réception et à la marche à blanc du bâtiment ;
  • Porter localement le projet et accompagner sa transformation avec les différents acteurs institutionnels, sportifs, culturels, économiques et sociaux du territoire ; 

 

Phase d’exploitation 

  • Assurer le déploiement opérationnel de l’Expérience Client
  • Garantir la performance économique, commerciale et sociale des différents espaces du site ;
  • Initier et mettre en oeuvre les plans d’actions multi-cadrans (activité, événementiel, RH, etc.) ;
  • Porter la dimension événementielle au service d’un positionnement fort de l’équipement dans l’agglomération ;
  • Assurer le management de l’équipe du site et l’accompagner dans le pilotage opérationnel, commercial, technique,
    administratif et financier ;
  • Assurer L'attractivité du site et assurer la diversification de son développement commercial ;
  • Garantir la transformation du projet éducatif et sportif UCPA et la déclinaison du concept UCPA SPORT STATION ;  

 

Le développement 

  • Accentuer la mise en réseau au niveau régional, national et international ; 
  • Organiser la communication globale du site et des événements qui s’y déroulent, y compris digitale ; 
  • Assurer les relations publiques et institutionnelles au niveau national et international. Représenter et incarner le projet auprès des décideurs ; 
  • Participer au respect et à la diffusion de l’identité du projet et des valeurs qu’il promeut ; 
  • Une fois l’équilibre atteint, pousser chaque sujet plus loin dans une dynamique d’économie circulaire.

 

Votre profil !

  • De formation supérieure, idéalement BAC+5, vous justifiez d'une expérience de 6 à 8 ans minimum dans la gestion d'un équipement (dans le monde du sport, de l’hospitality ou du retail à enjeux multiples) ; 
  • Vous avez l’expérience du challenge commercial et de la déclinaison de l’expérience client, dans un secteur à forte contrainte opérationnelle ; 
  • Vous démontrez un fort intérêt pour les lieux hybrides sportifs, l’innovation sociale, la culture et la transition écologique et solidaire ; 
  • Idéalement vous avez fait vos preuves sur la montée en charge d’équipement d’envergure de ce type à Bordeaux ou dans une autre grande métropole ; 

 

Vos qualités ! 

  • Vous avez une forte capacité à développer, à fédérer, et à structurer un projet ambitieux, d’envergure, tout en manageant une équipe, d’intervenants extérieurs et de salariés ; 
  • Vous avez l’expérience du challenge commercial et de la déclinaison de l’expérience client, dans un secteur à forte contrainte opérationnelle ; 
  • Vos qualités personnelles feront votre réussite sur ce poste : créatif et responsable, vous faites preuve d’autonomie en alliant le sens du service et de la collaboration ; 
  • Vos capacités relationnelles, votre sens de la communication et de la proximité avec vos équipes, votre crédibilité, votre aptitude à motiver et votre détermination servent votre vision stratégique pour un développement constant des activités ; 

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Responsable du Développement commercial (H/F)

LNR - Paris (75017)

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) est une association loi 1901 qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Rugby.

Dans ce cadre, elle :

  • Organise, gère et réglemente les compétitions nationales professionnelles, tant sur le plan sportif que sur le plan financier (TOP 14, PRO D2 et du SUPERSEVENS) ;
  • Assure la promotion et le développement du secteur professionnel des clubs de rugby français, et le représente dans la gestion des coupes d’Europe ;
  • Négocie et commercialise les droits audiovisuels et de partenariat du TOP 14, de la PRO D2 et du SUPERSEVENS ;
  • Assure la défense des intérêts matériels et moraux du rugby professionnel.

Bloch consulting accompagne la LNR dans le recrutement de son.sa futur.e :

Responsable du Développement commercial (H/F)

Poste basé à Paris (75017)

 

Votre mission !

Le.la responsable du développement commercial a pour objectif de contribuer au développement des revenus de la LNR en France et à l’international en commercialisant l’ensemble des offres liées aux événements qu’elle organise dans le respect de la stratégie marketing et de l’image des événements de la LNR.

Dans cette perspective, ses principales missions seront les suivantes :

  1. Définir la stratégie commerciale de la LNR et assurer la commercialisation de l’ensemble des produits disponibles autour de ses championnats (TOP 14, PRO D2, SUPERSEVENS) et de ses événements (TOP 14 Rugby Tour, Nuit du Rugby, etc.) :
  • Identifier les secteurs cibles et annonceurs potentiels en analysant le marché en France et à l’international ;
  • Assurer la prospection commerciale : créer les argumentaires commerciaux et les outils d’aide à la vente, préparer, organiser et analyser les RDV avec les prospects ;
  • Identifier les différentes agences régies / médias, contractualiser avec les apporteurs d’affaires et en assurer le pilotage ;
  • Contribuer à la création des offres avec la responsable marketing ;
  • Réaliser des benchmarks des offres LNR avec d’autres offres de sponsoring ;
  • Maîtriser le cadre juridique des contrats de partenariats.
  1. Engager des partenaires sur les programmes RSE de la LNR :
  • Proposer aux partenaires et prospects de la LNR de s’inscrire et de soutenir un engagement sociétal via les programmes de cette dernière.
  1. Participer et contribuer à la commercialisation des offres de partenariats des Coupes d’Europe de rugby organisés par l’EPCR.

 

Votre profil !

  • Formation supérieure Bac +4/5 en École de commerce ;
  • 7 à 10 ans d’expérience, dont une expérience réussie dans la commercialisation et la négociation de partenariats dans le sport (ayant-droit, agence régie) ou dans l’univers des médias ;
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation de droits auprès d’interlocuteurs de haut niveau ;
  • Bonne connaissance de l’organisation d’évènements sportifs ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant ;
  • Maîtrise des outils bureautiques.

 

Vos qualités !

  • Force de conviction et de négociation
  • Aisance relationnelle, capacité à entretenir un réseau
  • Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
  • Esprit d’équipe
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Adaptabilité et agilité
  • Réactivité et capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et soumis à la pression

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Marketing Manager (H/F)

Sport&Co - Boulogne-Billancourt

Membre de HOPSCOTCH Groupe, Sport&Co est une régie commerciale et conseil qui propose un accompagnement sur-mesure aux ayants-droits et aux annonceurs du sport pour la commercialisation et l’activation des droits marketing depuis 18 ans ! 

La récente intégration de nouveaux clients ayants-droits et l’appel d’air commercial que crée l’intégration au Groupe Hopscotch et la création d’Hopscotch Sport avec UniTeam et Alizéum, nécessitent le renforcer les équipes.

Dans ce cadre, Sport&Co souhaite impulser une nouvelle dynamique marketing à l’agence en recrutant son/sa futur.e : 

Marketing Manager (H/F)

Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)

Votre mission ! 

L’organisation de Sport&Co est matricielle. Le futur Marketing Manager dirigera l’équipe marketing qui comprend un Responsable Marketing opérationnel et deux assistants stagiaires.

Le cadre général de la mission consiste à fournir aux équipes commerciales et opérationnelles de l’agence, l’ensemble des outils marketing et commerciaux nécessaires à la réalisation des objectifs.

A ce poste stratégique, le Marketing Manager devra également avoir un impact, un point de vue créatif, sur l’identité visuelle des dossiers de l’agence qui devra s’intégrer à celle d’Hopscotch Sport, et apporter un plus aux contenus des offres et des recommandations.

Le Marketing Manager prend en charge le marketing stratégique de l’agence :

  • En lien avec l’équipe commerciale, il conçoit les recommandations à faire aux clients et prospects de l’agence ;

  • En lien avec la Direction des Opérations, il répond aux besoins d’accompagnement marketing des ayants-droits clients de l’agence ;

  • A titre d’exemple, il s’agira de concevoir l’offre RSE inédite pour Boulogne Billancourt Sport Développement, de participer aux CDM27 de cyclisme avec la FFC, etc, autant que concevoir des recommandations basket ou volleyball professionnel sur-mesures pour des annonceurs ;

  • Il assure le lien avec UniTeam vs les activations des clients S&C.

 

Votre profil !

  • Formation supérieure Bac +4/5 ;

  • 4 à 5 ans d’expérience minimum en marketing au sein d’une agence ou auprès d’un ayant-droit du sport ;

  • Expériences variées dans différents sports ou expérience dans un seul sport majeur ;

  • Expérience dans le management d’équipes ;

  • Maitrise des outils digitaux ;

  • Capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant et 2ème langue étrangère appréciée.

 

Vos qualités ! 

  • Leadership – capacité à fédérer autour de ses projets et objectifs ;

  • Esprit créatif et forte appétence pour le marketing ;

  • Aisance relationnelle et goût du travail en équipe ;

  • Organisation, rigueur et autonomie.


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Responsable RH Europe (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Bloch consulting accompagne un acteur référent des activités de loisirs dans le recrutement de son.sa futur.e :

Responsable RH Europe (H/F)

Votre mission !

Reportant au Directeur Général, et avec l’appui d’une chargée RH, vous avez en charge l’accompagnement des salariés, de leur intégration à leur sortie des effectifs, en apportant votre support aux responsables d’exploitation régionaux (France, Benelux) dans la gestion individuelle et collectives des relations de travail. Garant.e du bon déploiement de la politique RH, vos principales missions sont de :

  • Conseiller les opérationnels dans tous les domaines RH (législation sociale, recrutement, formation, rémunération, développement RH, gestion des départs, etc.) ;
  • Définir et déployer les processus de recrutement et d’intégration ;
  • Superviser la gestion administrative du personnel en lien avec la chargée RH ;
  • Piloter la masse salariale et les effectifs en lien avec la direction financière et les opérationnels ;
  • Mettre en place des process uniformes sur l’ensemble du périmètre (SIRH, intégration, formation) ;
  • Mettre en place une politique de rémunération, réaliser d’une cartographie des emplois et des salaires ;
  • Suivre les entretiens annuels d’évaluation ;
  • Mettre en place le CSE (élections professionnelles) et animer des réunions dans le cadre d’une UES ;
  • Impulser de nouveaux projets RH transverses (qualité de vie au travail, égalité professionnelle, emploi des séniors, emploi et intégration des travailleurs en situation de handicap, etc.) ;
  • Concevoir et mettre en place une stratégie RH en termes de formation et fidélisation des talents, cartographie des compétences clés, valeurs de l’entreprise, etc. 

Votre profil !

  • De formation supérieure en Ressources Humaines vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction RH généraliste dans le secteur du sport, des loisirs ou dans la gestion touristique et hôtelière multi-sites ;
  • Une expérience RH avec des pays européens serait un plus ;
  • Vous êtes passionné.e par le Sport et les activités de loisirs et recherchez la proximité avec le terrain ;
  • Vous maitrisez les outils informatique et le pack office (Word, Excel, Power Point etc..) ;
  • Vous êtes capable d'évoluer dans un environnement international et parlez couramment anglais.

 

Vos qualités !

Vous avez un profil qui vous permet d’instaurer un esprit de collaboration, de confiance et de proximité avec les équipes. 

Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, à l’écoute, créatif.ve et autonome, ce poste est fait pour vous.


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