Directeur du Développement (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris (75)

Responsable du Village Olympique et Paralympique (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Responsable Merchandising Wholesale France (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Responsable Commercial Sport (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Responsable Adjoint Comptable et Financier (H/F)

FF Voile - Paris (75)

Responsable du Service Commercial (H/F)

Lacoste - Troyes (10)

Manager Développement Commercial (H/F)

COJO Paris 2024 - Paris

Directeur de la Communication et du Marketing Stratégique (H/F)

Groupe MND - Sainte-Hélène du Lac (73)

Partnership Development Manager (H/F)

FC Girondins de Bordeaux - Le Haillan (33)

Directeur du Développement (H/F)

MKTG - La Défense (92)

Directeur du Développement (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris (75)

Situé au cœur du Bois de Boulogne, le Lagardère Paris Racing est l’un des plus beaux et des plus prestigieux clubs de sport de Paris. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Directeur du Développement (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Le Directeur du Développement a pour mission principale d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale et communication qui permettra au Lagardère Paris Racing de développer ses revenus et d’atteindre ses objectifs de croissance. Dans cette perspective, ses missions seront les suivantes :

1. Politique commerciale

  • Définir et proposer à la direction générale une stratégie globale en matière commerciale et marketing permettant d’exploiter au mieux la marque Lagardère Paris Racing ;
  • Mettre en œuvre la stratégie validée par la direction générale ;

2. Développement de la politique de partenariat

  • Définir, après validation de la direction et du groupe, la politique de partenariat de la SASP et du LPR, conforme à l’image de la marque Lagardère ;
  • Cibler et identifier les partenaires potentiels ;
  • Solliciter un portefeuille de partenaires ;
  • Établir et développer des rapports avec des entreprises, ;
  • Trouver les meilleures solutions de partenariats en fonction des clients, ;
  • Négocier les accords de partenariats ;
  • Définir, en collaboration avec la direction juridique, les contreparties disponibles dans le cadre de partenariats et fixer le cadre de la politique en termes de niveau de partenariat (ex. : exclusivité…) ;
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution ;

3. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie en matière de cartes sociétés 

  • Proposer à la direction une stratégie en matière de cartes sociétés permettant de développer le chiffre d’affaire associé ;
  • Identifier et cibler des entreprises cibles ;
  • Négocier les accords avec les entreprises et assurer leur mise en place ainsi que leur évolution ;

4. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie en matière de séminaires et d’événements

  • Proposer à la direction une stratégie en matière d’organisation de séminaires permettant de développer le chiffre d’affaire associé ;
  • Identifier et cibler des entreprises cibles (y compris au sein du groupe Lagardère) ;
  • Négocier les accords avec les entreprises et assurer leur mise en place ainsi que leur évolution ;

5. Garant de la communication du Lagardère Paris Racing

  • Assurer le management hiérarchique de la responsable communication et le respect des échéances en matière de communication ;
  • Veiller au bon déploiement des support de communication (newsletters, offline, online) ;

Votre profil !

  • Une solide expérience commerciale ou marketing BtoB dans l’univers du sport ou dans un environnement premium ;
  • Un large réseau actif – Capacité à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau ;
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Expérience de management d’équipes ;
  • Disponibilité le weekend ;
  • Anglais courant ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Résistance à la pression et sens des objectifs et des résultats
  • Importante capacité de travail
  • Adaptable et flexible
  • Esprit d’équipe
  • Autonome
  • Loyal

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Responsable du Village Olympique et Paralympique (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un(e) : 

Responsable du Village Olympique et Paralympique (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Sous l'autorité du Directeur des Sites et Infrastructures, le Responsable du Village olympique et paralympique aura pour mission la planification du village, la supervision de son développement, la réception ainsi que la mise en œuvre de toutes ses opérations (restauration, services, installations temporaires et équipements, logistique, etc.) nécessaires au fonctionnement des villages olympiques et paralympiques. 

Il incombe au Responsable du Village et son équipe de fournir à tous les athlètes un environnement de vie confortable, accueillant et sécuritaire propice à la préparation optimale de leurs compétitions.

Ce poste exige une extrême rigueur et une grande flexibilité.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Superviser la conception, la définition et la livraison du Village olympique et paralympique dans le respect de la vision de Paris 2024 et des objectifs affichés en matière d’excellence environnementale, d’héritage, de célébration et de sécurité 
  • Planifier l’ensemble des opérations et des services du site et piloter la coordination de l’ensemble des directions de Paris 2024 et des partenaires publics et privés nécessaires à sa livraison, en particulier la SOLIDEO, les promoteurs, l’ensemble des Maîtres d’Ouvrage, etc., tout en assurant au quotidien la gestion de ces relations afin de contribuer à leur engagement dans le projet Village 
  • Œuvrer à la bonne coordination et à la bonne circulation de l’information entre tous les acteurs impliqués dans le projet
  • Anticiper et de piloter les différents modèles de gestion opérationnelle et technique du site 
  • Développer les process de monitoring du projet et le suivi des risques 
  • Préparer un plan de recrutement à la fois pour une équipe opérationnelle et pour une équipe de volontaires dans le Village 
  • Assurer un fonctionnement optimal des Villages en période de Jeux, notamment au regard de l’expérience des athlètes et des Comité Nationaux Olympiques (CNO) et Paralympiques (CNP). 
  • Élaborer et assurer le suivi contractuel des contrats et conventions liant Paris 2024 à ses différentes parties prenantes : convention tripartite entre Paris 2024, SOLIDEO et chaque Maître d’Ouvrage, conventions de mise à disposition des sites (Venue Use Agreements), convention de groupement ou co-maîtrise d’ouvrage le cas échéant, contrats d’exploitation et maintenance des sites, etc. 
  • Préparer les phases de transition entre les Jeux Olympiques et Paralympiques et la phase de dissolution post-Jeux, intégrant le démontage et la remise en état des sites 
  • Veiller à la bonne gestion du budget et des coûts du Village

Cette mission se décline sur le Village Olympique et Paralympique principal, mais aussi les villages annexes : village de voile de Marseille, village des grooms, hébergements des athlètes de football et de surf.

Votre profil !

De formation supérieure (bac+5), vous justifiez d'une forte expérience dans la gestion de projet ainsi que dans la gestion opérationnelle et mise en œuvre de complexes hôteliers, complexes d’hébergements et/ou resorts touristiques de grande envergure ;

Une expérience dans la gestion des hébergements d’athlètes et/ou des services aux délégations internationales dans le cadre d’un événement sportif de grande ampleur serait un plus.

Ainsi vous avez développé les qualités suivantes :

  • Capacité à coordonner, à communiquer et à favoriser la collaboration dans divers domaines fonctionnels 
  • Compréhension de l’ensemble des enjeux liés à la gestion de complexes d’hébergements de grande envergure : gestion technique, opérationnelle, logistique, services, etc.
  • Capacité démontrée à prendre des décisions dans des situations complexes et dynamiques 
  • Sens de la créativité et de l’innovation 
  • Capacité à entraîner derrière soi, former et créer un environnement de travail en équipe tourné vers l'excellence 
  • Capacité à s’exprimer et à argumenter en public 
  • Capacité à résister au stress lié à un projet d’envergure internationale et exposé médiatiquement
  • Compréhension des enjeux du mouvement olympique et paralympique, une bonne connaissance du mouvement sportif serait un plus
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral ; une autre langue serait un plus.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 


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Responsable Merchandising Wholesale France (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Responsable Merchandising Wholesale France (H/F)

Votre mission ! 

Au sein du département Wholesale, le/la responsable Merchandising assure le déploiement de la stratégie de segmentation au sein de la distribution France, toutes catégories : Textile, Footwear, Leather Goods, Underwear). En partenariat étroit avec les équipes Buying/Merchandising Groupe ainsi que les équipes vente/ Key Account France, il/elle développe l’ensemble des assortiments ciblés afin de garantir une distribution Wholesale premium sur le marché France.

Dans ce contexte et sous la responsabilité de la directrice Wholesale, vos principales missions sont les suivantes :

  1. Insights/Inputs Groupe et marché
  • Développer un partenariat efficace avec les équipes Groupe afin de maîtriser les messages clés de la stratégie, des collections, keylooks, etc… ;
  • Participer aux meetings stratégiques Groupe afin de redescendre/communiquer les retours du marché ;
  • Sketch review : assister et faire des feedbacks aux équipes produits Groupe VS les besoins du marché Wholesale France ;
  • Communiquer et remonter tous les besoins et avancées aux équipes Merchandising Groupe (briefs/debriefs collections, feedbacks des campagnes de vente) ;
  1. Déploiement de la stratégie de segmentation
  • Développer les assortiments saisonniers en lien avec la stratégie de segmentation pour l’ensemble des différents réseaux de distribution Wholesale, en coordination avec l'équipe Whl, et en alignement avec les pays Européens ;
  • Coordonner la construction de recommandations d'assortiments par type de réseau de distribution Wholesale, afin de garantir la cohérence du message de marque et la prémiumisation de la marque ;
  1. Préparation du Sell-in
  • Transmettre l'ensemble des informations sur les collections aux équipes vente France, et assurer la formation ;
  • Accompagner et former les RR, KA et responsables commerciaux pour le pilotage des assortiments durant le Sell in. ;
  • Coordonner la mise en place avec le Back-Office des outils d’aide à la vente en ligne avec les Kpi’s : commande les échantillons, construction des catalogues… ;
  • Prévisions des ventes et pricing: participer à la construction du mix produit, toutes catégories (textile, sous-vêtements, maroquinerie, chaussure), en fournissant les inputs assortiments, s'assurer de la bonne adéquation avec le budget et les prix du marché ;
  • Coordonner la mise en place de toutes les actions commerciales nécessaires afin de faire progresser les KPI's ciblés (la marge, le UP et le CA, etc…) ;
  1. Prospection et réalisation du plan de développement cible sur son secteur
  • Proto Présentations : préparer le cadrage des besoins France par activité-Univers-Famille en fournissant les inputs assortiments pour s'assurer de la bonne adéquation avec le budget, préparer les outils de travail nécessaires (analyses de collection, historique des ventes, feedbacks terrain)
  • Coordonner la participation des category leaders aux proto présentations et leur implication dans le positionnement des volumes France (forecasts), en collaboration avec le demand planning et la finance.
  • Participer au suivi d’avancement de la prise d'ordre (vs prévisions) et donner les alertes nécessaires
  • S’assurer du bon suivi des recommandations d’assortiments et des guidelines de la marque
  • Participer aux visites terrain avec les équipes vente afin d'analyser, d’effectuer les reportings et de collecter les besoins des partenaires

 

Votre profil ! 

  • Une expérience professionnelle d’au moins de 7 ans dans l’univers sport/mode/lifestyle qui confère au candidat une excellente compréhension des enjeux de la distribution Wholesale ;
  • Idéalement une expérience réussie à un poste similaire mais nous restons ouverts à des profils de KAM ou de chef de produit ;
  • Forte appétence produits et plus particulièrement dans les univers textile et footwear ;
  • Solides compétences d’analyse et de reporting - Maîtrise d’Excel et autres outils ;
  • Excellentes compétences de planification, gestion et conduite de projets ;
  • Anglais courant ;

Vos qualités !

  • Leadership / capacité à s’affirmer ;
  • Capacité à fédérer et à coordonner différents départements ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Organisation et rigueur ;
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Adaptable et pro actif ;
  • Sens des objectifs et des résultats ;
  • Incarner les valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Audacieux, Respectueux, Être Lacoste ;

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Responsable Commercial Sport (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Responsable Commercial Sport (H/F)

Votre mission ! 

Rattaché(e) au Responsable des Ventes Sport, le Responsable commercial Sport (en charge des clients « Sport Performance » sur des produits Golf & Tennis) a pour objectif d’assurer la croissance du business national des clients dont il a la charge et de proposer une expérience consommateur prémium dans chacun des points de vente de son périmètre, et au cours de tous les événements de la marque où les ventes produits Sport seront assurés.

Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :

  1. Développement des ventes (Sell-In & Sell-Out)
  • Participation active à la réalisation et la mise en place d’un plan business moyen terme de son secteur
  • Gestion et suivi des RDV de prise d’ordre et de suivi sell out auprès d’un portefeuille clients
  • Pilotage business de son secteur pour atteinte des objectifs définis (PO, CA, Animations, etc.) ;
  • Analyse des KPIs et plans d’action réguliers pour atteindre les objectifs fixés avec les POS ;
  • Reporting et débrief des RDV Sell in et Sell out auprès des différents interlocuteurs (manager, fonctions support, clients, etc.) ;
  • Partage et communication des best practices mises en place pour faire évoluer le business du secteur avec les interlocuteurs internes ;
  • Garant de la bonne santé financière des clients partenaires : gestion du carnet des commandes et des livraisons, respect des délais de paiement, contrôle des encours clients ;
  • Prise en mains de projets transversaux ;
  1. Être le garant du service consommateur premium
  • Assurer que chaque POS offre le meilleur service consommateur possible ;
  • Définition de plans d’action réguliers en vue d’apporter une expérience consommateur différenciante et premium dans chaque POS et optimiser les actions CRM en lien avec le plan de communication de la marque ;
  • Assurer que les standards merchandisings de la marque sont respectés ;
  • Assurer la bonne mise en place des animations et événements de la marque en ligne avec les recommandations merchandising dans chaque POS ;
  • Assurer le suivi des formations et utilisation des outils mis à disposition ;
  1. Application de la stratégie de l’entreprise sur son secteur d’activité défini 

 

  1. Prospection et réalisation du plan de développement cible sur son secteur

 

Votre profil !

  • Une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste similaire au sein d’une marque sport, idéalement dans l’univers du tennis ou du golf ;
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation ; 
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie commerciale ;
  • Maîtrise des outils d’analyse : Excel et autres outils internes ;
  • L’affinité et la connaissance du tennis et/ou du golf sont un plus ;
  • Forte disponibilité requise (70% du temps en déplacement) et permis B obligatoire ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Capacité à influencer/convaincre ;
  • Sens des objectifs et des résultats ;
  • Adaptable et flexible ;
  • Organisation, rigueur, persévérance et souci du détail ;
  • Incarner les valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Audacieux, Respectueux, Être Lacoste ;

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Responsable Adjoint Comptable et Financier (H/F)

FF Voile - Paris (75)

La Fédération Française de la Voile, est une fédération sportive ayant pour vocation de promouvoir et d’organiser le sport de la Voile sous toutes ses formes de pratique (dont le Haut Niveau). Son effectif est composé de 50 collaborateurs (salariés de droit privé et cadres techniques de droit public) correspondant à des services opérationnels ou supports permettant un fonctionnement optimal. 

Afin de renforcer les moyens du service comptable et financier et de préparer un futur départ en retraite, nous recrutons un(e)son futur : 

Responsable Adjoint Comptable et Financier (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission :

Rattaché(e) fonctionnellement à la responsable comptable et financière, votre mission est de seconder la responsable (dans une 1ère phase) puis de lui succéder. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

  • Intégré(e) à cette équipe de 3 personnes (dont 2 comptables), vous assurez les travaux comptables et financiers en complément ou en délégation de la responsable ; 
  • Vous élaborez les documents annuels (compte de résultat, bilan, annexes et liasse fiscale) ; 
  • Vous prenez en charge la démarche de construction budgétaire et en faites le suivi ; 
  • Vous mettez en place, faites évoluer et gérez le reporting mensuel ; 
  • Vous élaborez un plan d’amélioration des processus comptable y compris la mise en place des nouveaux outils de gestion ; 

Votre profil :

  • De formation Bac+3/5 avec une spécialisation comptable et financière ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, idéalement en PME, qui vous permet de vous appuyer sur de solides compétences comptables, financières et budgétaires ; 
  • Une première expérience de management d’équipe ;
  • Une capacité à s’inscrire dans un contexte de transformation et à apporter des évolutions/propositions/solutions ; 
  • Sens de la confidentialité.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle
  • Leadership / capacité à fédérer
  • Capacité à analyser et prendre du recul
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Rigueur et méthode
  • Curiosité intellectuelle et force de proposition
  • Pragmatisme, humilité, bon sens et diplomatie

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Responsable du Service Commercial (H/F)

Lacoste - Troyes (10)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Responsable du Service Commercial (H/F)

Poste basé à Troyes (10)

Votre mission :

Rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion de Lacoste France, vous avez pour responsabilité de manager l’équipe d’assistants commerciaux (+/- 5 personnes) en organisant et en priorisant l’activité opérationnelle du service commercial Textile / Maroquinerie / Underwear. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

1- Manager l’équipe tout en assurant le développement et la montée en compétences de l’équipe
2- Coordination et Reporting
  • Suivi et analyse du carnet de commande : carnet figé – contrôle délais demandés/confirmés – prévisions d’entrées en stock (Connect) – Contrôle Facturation par délais – Contrôle des érosions (commerciales et logistiques)
  • S’assurer de la cohérence du carnet de commandes/calendrier commercial (animations / délais)
  • Coordination avec les équipes Supply sur le Cadencement, le suivi des mises en préparation, des livraisons et de l’affectation
  • Coordination avec les services fonctionnels de l'entreprise : Direction Commerciale, Marketing, Compta tiers, Equipe de vente Wholesale, Supply, Transport
  • Préparer et organiser les points de gestion clients : être support dans la préparation et le suivi des business review clients avec les Managers Commerciaux 
3- Contrôle des process saisonniers
  • Maintenance du fichier clients en collaboration avec la Comptabilité Clients
  • Revue du niveau de priorité d’affectation Clients
  • S’assurer de la bonne application des conditions commerciales et de la bonne exécution des contrats Key Accounts
4- Animation, développement
  • Développer la pro-activité dans la transmission des informations clés liées aux clients
  • Développer et mettre en place des process pour gagner en efficacité (respect du calendrier commercial, gestion DOM TOM, rédaction de procédures, etc…)
  • Comprendre les besoins clients et proposer des solutions adaptées
  • Suivre les kpi's du service (call center) pour améliorer la satisfaction clients
  • Maîtriser les portails clients électroniques (extranet)

Votre profil :

  • Une expérience réussie à un poste similaire qui permettra au candidat de structurer l’approche commerciale et de faire monter en compétences les membres de l’équipe ;
  • Une expérience dans la gestion de grands comptes ;
  • Aisance dans la manipulation des chiffres et données ;
  • Aisance avec les outils informatiques (Salesforce) ;
  • Maîtrise du pack office ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Rigueur, écoute et sens du service au client 
  • Anticipation et proactivité (savoir identifier les besoins et anticiper les risques)
  • Organisation et méthodologie
  • Bonne capacité d’analyse et de prise de recul / force de proposition
  • Forte capacité d'adaptation et polyvalence

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Manager Développement Commercial (H/F)

COJO Paris 2024 - Paris

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un(e) 

Manager Développement Commercial (H/F)

 

Votre mission :

Sous l'autorité du Senior Manager Sponsoring, le/la Manager Développement Commercial aura pour mission de participer au développement du chiffre d’affaires sponsoring dans le respect de la stratégie commerciale de Paris 2024.

Missions et responsabilités principales

  • Créer, négocier et exécuter des contrats de partenariat pour les partenaires nationaux : superviser l’ensemble du cycle de vente,
  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France en fonction des catégories cibles ;
  • Animer des présentations commerciales innovantes et performantes ;
  • Établir des relations étroites avec les autres départements commerciaux et, pour éviter tout cloisonnement et effet de silo, assurer une bonne coopération ;
  • Collaborer avec les fonctions internes de Paris 2024 :
    • Affaires juridiques : négociations contractuelles,
    • Autres fonctions : définition des besoins en produits et services ;
  • Mener d’autres missions qui, de temps à autre, peuvent être attribuées au titulaire du poste et qui sont en adéquation avec le niveau de la fonction occupée.

Votre profil :

Expérience exigée

  • Bac +4/5 - Ecole de Commerce, Science politique ou toute autre formation équivalente ;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans la commercialisation de solutions complexes auprès de grands comptes en relation avec des interlocuteurs de haut niveau (CEO et/ou membres du comité de direction) ;
  • Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

Compétences requises

  • Savoirs
    • Excellentes compétences de négociation avec des acteurs de tout domaine d’activités
    • Parfaite maîtrise de l’anglais
  • Compétences opérationnelles
    • Savoir prospecter une clientèle B to B
    • Savoir chercher et obtenir de l'information sur son marché
    • Savoir négocier et conclure une vente B to B
    • Savoir utiliser les outils pack office et notamment Powerpoint
  • Compétences comportementales
    • Être un ambassadeur de Paris 2024
    • Excellent relationnel
    • Excellent négociateur
    • Excellente présentation
    • Autonomie
    • Créativité
    • Sens commercial et proche du terrain
    • Passion pour le sport et les Jeux Olympiques

 

Pour postuler à cette offre, nous vous invitons à répondre directement sur le site emploi de Paris 2024 : https://paris2024.talentview.io/jobs/gllh1n?source=bloch

Seules les candidatures déposées sur le site Paris 2024 seront prises en considération.


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Directeur de la Communication et du Marketing Stratégique (H/F)

Groupe MND - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND (Montagne et Neige Développement), situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Afin de piloter sa Stratégie de Communication et de Marketing, orientée vers le développement business, MND recherche son/sa futur(e) :

Directeur de la Communication et du Marketing Stratégique (H/F)

Votre mission :

Au sein de l’équipe en charge du développement business, et directement rattaché(e) au Directeur du Business Développement, le/la Directeur/trice de la Communication et du Marketing Stratégique est responsable de la définition et du déploiement de la stratégie de communication et de Marketing du Groupe, en France et à l’International, avec l’objectif principal d’accroître la notoriété du Groupe et de soutenir le développement business.

Il s’agira de traduire les projets stratégiques de MND en termes de communication / Marketing stratégique et en utilisant tous les leviers de communication disponibles (Media, digital, salons, documentation…

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

L’élaboration et le déploiement du plan de Communication et de Marketing du groupe (France et International)
  • Élaborer un plan stratégique de communication et de marketing impactant l’ensemble des BU et filiales internationales du groupe, au service de la stratégie globale de croissance ;
  • Développer la notoriété et l’image des marques du groupe MND ;
  • Superviser le déploiement du plan stratégique de communication et de marketing au sein des BU et des filiales, en liens étroits avec les Directeurs Commerciaux et chargé (e)s de communication de chaque entité ;
  • Engager la transformation digitale du groupe au sein du plan de communication et de marketing et piloter en particulier la stratégie sur les réseaux sociaux et les datas ;
  • Veiller à l’évolution du marché et au positionnement des marques du groupe en France et à l’international ;
  • Concevoir et assurer l'animation éditoriale de supports de communication externe (rédaction d'articles, brochures,…), et la réalisation de films ou d'autres éléments multimédias ;
  • Réaliser l’ensemble des supports documentaires, marketing et outils de vente en coordination avec les différentes BU, filiales et les directeurs commerciaux ;
  • Proposer toutes les évolutions nécessaires (marketing, communication) au développement des produits et prestations proposées par les différentes marques du groupe ;
  • Organiser la présence des marques du groupe sur les salons et organiser des évènements clients.
La définition et la coordination de la stratégie presse du groupe
  • Développer et gérer (avec l’agence de presse du groupe) les relations avec la presse française et internationale et identifier les meilleurs canaux de communication pour chaque type d’annonce (communiqué de presse, pitch auprès des journalistes, interview ciblée, conférence de presse, communication auprès d’influenceurs, articles techniques, contribution éditoriale etc…) ;
  • Gérer, avec l’aide d’experts techniques, les communiqués de presse ;
  • Rédiger les messages/argumentaires (Q&As, briefs pour les interviews…) en adéquation avec la stratégie de MND et la cible visée ;
  • Rédiger les dossiers de presse et autres documents en français et en anglais destinés à la presse française et internationale.

Votre profil :

  • De formation supérieure Communication/Marketing (idéalement IEP, école de journalisme/communication ou école de commerce,) ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise ;
  • Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles, vous savez créer des contenus attractifs adaptés à la presse business et généraliste en vous adaptant aux différentes cultures à l’international ;
  • Vous avez une connaissance fine des outils Web/réseaux sociaux ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans en communication BtoB acquise idéalement en entreprise ou en agence, dans un contexte international ;
  • Vous avez développé une bonne expertise sur les différents vecteurs de communication opérationnels, et en digital ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés ;
  • Vous avez une expérience de management d’équipe réussie, en particulier de management transversale.

Vos qualités !

  • Très bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer les équipes autour d'un projet commun ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Rigueur et planification ;
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.

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Partnership Development Manager (H/F)

FC Girondins de Bordeaux - Le Haillan (33)

Dans le cadre de son développement, le club du FC Girondins de Bordeaux recherche son nouveau :

Partnership Development Manager (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité du Directeur des Partenariats, vous avez pour objectif de soutenir la croissance du chiffre d’affaires du club à travers le développement des partenariats en France et à l’international. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir une stratégie d’approche commerciale en autonomie, sur des secteurs et des marchés définis ;
  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir des partenaires majeurs du Club en France et à l’International en fonction des marchés et des territoires cibles ;
  • Comprendre et anticiper les enjeux et les attentes des prospects et avoir des connaissances marketing suffisantes pour pouvoir y répondre ;
  • Négocier des contrats sponsoring complexes (grands comptes, long processus de décision, environnement concurrentiel etc.) ;
  • Fidéliser les entreprises partenaires en assurant le renouvellement des contrats ;
  • Participer à la construction de packages sponsorings innovants ;
  • Assurer une veille économique/benchmarks réguliers ;
  • Assurer un suivi de l’ensemble des indicateurs clés permettant un reporting qualitatif des échanges commerciaux et un pilotage efficace ;

Votre profil :

Compétences métier :

  • De formation Bac+4/5 ;
  • Une expérience commerciale et de négociation de 5 à 6 ans minimum dans le sport (idéalement au sein d’un autre club ou d’une agence). Nous resterons ouverts à des profils commerciaux évoluant dans le secteur Entertainment ou à des profils activation/servicing animés par l’envie de poursuivre leur carrière sur des fonctions commerciales.
  • Maîtrise des techniques commerciales de vente BtoB appliquées au Sponsoring (prospection, information, ciblage, négociation et conclusion de ventes BtoB complexes) ;
  • Parfaite maitrise du sport business et de ses enjeux ;
  • Bonne culture digitale ;
  • Anglais courant ;

 

Compétences interpersonnelles :

  • Capacité à convaincre et influencer
  • Aisance relationnelle et capacité à entretenir un réseau actif (annonceurs, agences, etc.)
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Organisation, rigueur et résistance à la pression
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Goût du challenge, curiosité et esprit d’ouverture
  • Esprit d’équipe


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Directeur du Développement (H/F)

MKTG - La Défense (92)

MKTG est l’agence Sport & Entertainment du groupe Dentsu Aegis Network (3ème groupe mondial de communication). L’agence propose ainsi une offre complète de conseils et de services pour le compte des marques investies dans le sport et l’Entertainment, des grands événements sportifs, des détenteurs de droits et organisations sportives, des collectivités territoriales et des gestionnaires d’équipement sportifs, en France et à l’international.

Afin de piloter sa stratégie commerciale et sa communication externe, MKTG recherche son/sa futur(e) :

Directeur du Développement (H/F)

Votre mission :

Directement rattaché(e) à la Direction Générale de l’Agence, le/la Directeur/trice du Développement sera particulièrement chargé(e) de :

La définition de la stratégie commerciale de l’agence :

  • Contribuer à la définition des objectifs annuels de l’agence ;
  • Elaborer et proposer à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise pour atteindre ces objectifs ;
  • Proposer les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché et des priorités métiers.

Le pilotage de la mise en œuvre de la prospection commerciale et du développement Day to Day :

  • Animer, coordonner et contrôler les activités de développement (prospection par tous types de moyens, veille sur les appels d’offres, collaboration avec les autres brands du groupe, etc.) ;
  • Mettre à jour la base de prospects, de clients et des outils administratifs ;
  • Assurer le reporting des activités commerciales auprès de la DG MKTG et de la direction du groupe ;
  • Élaborer les outils de présentation (Deck agence, Business Cases, …) ;
  • Coordonner les ressources internes MKTG et toutes les agences du groupe nécessaires pour répondre aux appels d’offres et pour assurer une action de développement cohérente et organisée de l’agence ;
  • Contribuer, avec les équipes conseil, à la définition de la stratégie la plus adaptée à une marque lors des pitchs ;
  • Construire le marketing de l’offre et du pitch.

La définition de la stratégie de communication externe de l’entreprise :

  • Jouer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l’évolution de l’identité et du positionnement de l’agence en interne groupe et en externe ;
  • Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des directions conseil de l’agence pour les valoriser en externe ;
  • Proposer les orientations stratégiques de la communication de l’agence en matière d’image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel au service du business et du plan d’action commercial ;
  • Proposer la stratégie éditoriale et visuelle de l’entreprise.

La coordination de la mise en œuvre de la stratégie de communication :

  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects : communication interne, externe (relations publiques, presses…), web, social media, event… ;
  • Rechercher des moyens, réseaux ou actions permettant d’assurer la visibilité de l’entreprise au sein de son environnement ;
  • Assurer le community management des différents comptes RS de l’agence (supervision d’un assistant chargé de communication) et monitorer les retombées SoMe.

Votre profil :

  • 10 à 12 ans d’expérience professionnelle ;
  • Solide expérience et parfaite connaissance du marché du sport et de l’Entertainment, des techniques de commercialisation, de vente et de négociation spécifiques à ces marchés ;
  • Important réseau préexistant d’interlocuteurs variés et de haut niveau au sein des principaux acteurs du marché, qu’ils soient issus du mouvement sportif, de détenteurs de droits d’évènements sportifs, de marques ou de collectivités publiques qui investissent ou souhaitent investir dans le sport ou l’Entertainment ;
  • Forte capacité d’initiative pour entretenir et développer ce réseau en lien avec la stratégie de développement de l’agence ;
  • Culture approfondie du marketing sportif et bonne connaissance technique des métiers de l’agence dans le sport et l’Entertainment qui doivent lui permettre de dialoguer avec des interlocuteurs très variés, et souvent de haut niveau, en apportant une expertise stratégique et de conseil pertinente et robuste ;
  • Forte expérience et capacité reconnue dans l’élaboration de stratégies marketing pour le compte des clients et des projets de l’agence, en lien étroit avec les équipes conseil ;
  • Bonne culture financière qui lui permettra de contribuer, sous l’autorité de la Direction générale, à l’élaboration d’un budget et d'échanger avec la direction financière ;
  • Solides compétences managériales permettant d’animer et de coordonner les équipes conseil, création, production sur des projets particuliers (en phase d’appels d’offres notamment) ;
  • Maîtrise de l'anglais incontournable pour développer l'activité de l’agence à l'international et assurer la coordination avec le réseau MKTG.

 

Vos qualités !

  • Rigueur et planification 
  • Qualités d'analyse et de synthèse
  • Bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer toute l’agence et en particulier les équipes commerciales autour d'un projet commun.
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Grande autonomie et capacité de travail importante.
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Résistance à la pression
  • Sens des objectifs et des résultats


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