Manager Développement Commercial (H/F)

COJO Paris 2024 - Paris

Directeur de la Communication et du Marketing Stratégique (H/F)

Groupe MND - Sainte-Hélène du Lac (73)

Responsable d'événements sportifs (H/F)

CNOSF - Paris (13e)

Partnership Development Manager (H/F)

FC Girondins de Bordeaux - Le Haillan (33)

Chef de Projets (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Directeur Commercial (H/F)

Oconnection - Neuilly-sur-Seine (92)

Directeur du Développement (H/F)

MKTG - La Défense (92)

Demand Planning Manager Wholesale (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Responsable Développement Commercial Partenariats (H/F)

FFT - Boulogne Billancourt (92)

Manager Développement Commercial (H/F)

COJO Paris 2024 - Paris

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un(e) 

Manager Développement Commercial (H/F)

 

Votre mission :

Sous l'autorité du Senior Manager Sponsoring, le/la Manager Développement Commercial aura pour mission de participer au développement du chiffre d’affaires sponsoring dans le respect de la stratégie commerciale de Paris 2024.

Missions et responsabilités principales

  • Créer, négocier et exécuter des contrats de partenariat pour les partenaires nationaux : superviser l’ensemble du cycle de vente,
  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France en fonction des catégories cibles ;
  • Animer des présentations commerciales innovantes et performantes ;
  • Établir des relations étroites avec les autres départements commerciaux et, pour éviter tout cloisonnement et effet de silo, assurer une bonne coopération ;
  • Collaborer avec les fonctions internes de Paris 2024 :
    • Affaires juridiques : négociations contractuelles,
    • Autres fonctions : définition des besoins en produits et services ;
  • Mener d’autres missions qui, de temps à autre, peuvent être attribuées au titulaire du poste et qui sont en adéquation avec le niveau de la fonction occupée.

Votre profil :

Expérience exigée

  • Bac +4/5 - Ecole de Commerce, Science politique ou toute autre formation équivalente ;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans la commercialisation de solutions complexes auprès de grands comptes en relation avec des interlocuteurs de haut niveau (CEO et/ou membres du comité de direction) ;
  • Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

Compétences requises

  • Savoirs
    • Excellentes compétences de négociation avec des acteurs de tout domaine d’activités
    • Parfaite maîtrise de l’anglais
  • Compétences opérationnelles
    • Savoir prospecter une clientèle B to B
    • Savoir chercher et obtenir de l'information sur son marché
    • Savoir négocier et conclure une vente B to B
    • Savoir utiliser les outils pack office et notamment Powerpoint
  • Compétences comportementales
    • Être un ambassadeur de Paris 2024
    • Excellent relationnel
    • Excellent négociateur
    • Excellente présentation
    • Autonomie
    • Créativité
    • Sens commercial et proche du terrain
    • Passion pour le sport et les Jeux Olympiques

 

Pour postuler à cette offre, nous vous invitons à répondre directement sur le site emploi de Paris 2024 : https://paris2024.talentview.io/jobs/gllh1n?source=bloch

Seules les candidatures déposées sur le site Paris 2024 seront prises en considération.


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Directeur de la Communication et du Marketing Stratégique (H/F)

Groupe MND - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND (Montagne et Neige Développement), situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Afin de piloter sa Stratégie de Communication et de Marketing, orientée vers le développement business, MND recherche son/sa futur(e) :

Directeur de la Communication et du Marketing Stratégique (H/F)

Votre mission :

Au sein de l’équipe en charge du développement business, et directement rattaché(e) au Directeur du Business Développement, le/la Directeur/trice de la Communication et du Marketing Stratégique est responsable de la définition et du déploiement de la stratégie de communication et de Marketing du Groupe, en France et à l’International, avec l’objectif principal d’accroître la notoriété du Groupe et de soutenir le développement business.

Il s’agira de traduire les projets stratégiques de MND en termes de communication / Marketing stratégique et en utilisant tous les leviers de communication disponibles (Media, digital, salons, documentation…

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

L’élaboration et le déploiement du plan de Communication et de Marketing du groupe (France et International)
  • Élaborer un plan stratégique de communication et de marketing impactant l’ensemble des BU et filiales internationales du groupe, au service de la stratégie globale de croissance ;
  • Développer la notoriété et l’image des marques du groupe MND ;
  • Superviser le déploiement du plan stratégique de communication et de marketing au sein des BU et des filiales, en liens étroits avec les Directeurs Commerciaux et chargé (e)s de communication de chaque entité ;
  • Engager la transformation digitale du groupe au sein du plan de communication et de marketing et piloter en particulier la stratégie sur les réseaux sociaux et les datas ;
  • Veiller à l’évolution du marché et au positionnement des marques du groupe en France et à l’international ;
  • Concevoir et assurer l'animation éditoriale de supports de communication externe (rédaction d'articles, brochures,…), et la réalisation de films ou d'autres éléments multimédias ;
  • Réaliser l’ensemble des supports documentaires, marketing et outils de vente en coordination avec les différentes BU, filiales et les directeurs commerciaux ;
  • Proposer toutes les évolutions nécessaires (marketing, communication) au développement des produits et prestations proposées par les différentes marques du groupe ;
  • Organiser la présence des marques du groupe sur les salons et organiser des évènements clients.
La définition et la coordination de la stratégie presse du groupe
  • Développer et gérer (avec l’agence de presse du groupe) les relations avec la presse française et internationale et identifier les meilleurs canaux de communication pour chaque type d’annonce (communiqué de presse, pitch auprès des journalistes, interview ciblée, conférence de presse, communication auprès d’influenceurs, articles techniques, contribution éditoriale etc…) ;
  • Gérer, avec l’aide d’experts techniques, les communiqués de presse ;
  • Rédiger les messages/argumentaires (Q&As, briefs pour les interviews…) en adéquation avec la stratégie de MND et la cible visée ;
  • Rédiger les dossiers de presse et autres documents en français et en anglais destinés à la presse française et internationale.

Votre profil :

  • De formation supérieure Communication/Marketing (idéalement IEP, école de journalisme/communication ou école de commerce,) ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise ;
  • Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles, vous savez créer des contenus attractifs adaptés à la presse business et généraliste en vous adaptant aux différentes cultures à l’international ;
  • Vous avez une connaissance fine des outils Web/réseaux sociaux ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans en communication BtoB acquise idéalement en entreprise ou en agence, dans un contexte international ;
  • Vous avez développé une bonne expertise sur les différents vecteurs de communication opérationnels, et en digital ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés ;
  • Vous avez une expérience de management d’équipe réussie, en particulier de management transversale.

Vos qualités !

  • Très bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer les équipes autour d'un projet commun ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Rigueur et planification ;
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.

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Responsable d'événements sportifs (H/F)

CNOSF - Paris (13e)

Le Comité National Olympique et Sportif Français dans son « Projet pour le sport Français » fait de l’accès aux activités physiques et sportives pour tous à tous les âges de la vie l’une de ses priorités. Afin que le sport devienne une composante essentielle de notre projet de société, le développement de sa pratique est indispensable, notamment auprès de tous les types de publics. C’est dans ce contexte que s’inscrit l’engagement du CNOSF d’organiser deux nouvelles compétitions nationales multisports : les Jeux des Masters (première édition en 2020), dédiée aux plus de 35 ans et les Jeux des Jeunes (première édition en 2021) qui rassembleront les jeunes de classes de 5ème et 4èmepartout en France. Dans le cadre de la création de ces deux évènements, nous recrutons un(e) :

Responsable d'événements sportifs (H/F)

Votre mission :

  • Garantir la bonne exécution du cahier des charges élaboré par le CNOSF pour les deux évènements (organisation des compétitions, hébergement, transport, restauration, sécurité, accréditations, gestion des bénévoles) ;
  • Elaborer et suivre le budget prévisionnel de chaque évènement ;
  • Participer aux négociations avec les collectivités candidates à l’organisation des évènements et à la mise en place de conventions administratives et financières avec les clubs et les collectivités locales ;
  • Mettre en place, coordonner et animer un comité d’organisation pour chaque évènement ;
  • Gérer les relations avec l’ensemble des parties prenantes (collectivités, fédérations, ligues et comités départementaux, clubs, etc.) ;
  • Concevoir et piloter les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que l’ensemble des cérémonies protocolaires en lien avec le comité d’organisation ;
  • Superviser la promotion des évènements au niveau national ;
  • Gérer les inscriptions des participants (Jeux des Masters) en lien avec les prestataires choisis ;
  • Assurer le bon déroulement des opérations et garantir le respect des règlements sportifs et administratifs lors des évènements.
  • S’appuyer sur les ressources et les expertises internes CNOSF dans la conception et la réalisation des événements et sur le plan média, communication et promotion.

Votre profil :

  • Capacité à interagir avec une importante diversité d’acteurs (collectivités, fédérations, ligues et comités départementaux, clubs, etc.) ;
  • Expertise solide dans le pilotage d’organisation d’évènements sportifs ;
  • Maîtrise de la gestion de projets et du suivi de budgets ;
  • Connaissance essentielle du mouvement fédéral et des fédérations ;
  • Aisance relationnelle, relations avec des acteurs bénévoles, leadership, capacité à fédérer autour de ses objectifs, capacité à convaincre et influencer ;
  • Capacité à planifier, rigueur, sens des objectifs et des résultats, adaptable et pragmatique ;
  • Esprit d’équipe et goût du challenge ;
  • Expérience managériale.

Note : la date limite de candidature est fixée au 16 Septembre 2019. 


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Partnership Development Manager (H/F)

FC Girondins de Bordeaux - Le Haillan (33)

Dans le cadre de son développement, le club du FC Girondins de Bordeaux recherche son nouveau :

Partnership Development Manager (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité du Directeur des Partenariats, vous avez pour objectif de soutenir la croissance du chiffre d’affaires du club à travers le développement des partenariats en France et à l’international. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir une stratégie d’approche commerciale en autonomie, sur des secteurs et des marchés définis ;
  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir des partenaires majeurs du Club en France et à l’International en fonction des marchés et des territoires cibles ;
  • Comprendre et anticiper les enjeux et les attentes des prospects et avoir des connaissances marketing suffisantes pour pouvoir y répondre ;
  • Négocier des contrats sponsoring complexes (grands comptes, long processus de décision, environnement concurrentiel etc.) ;
  • Fidéliser les entreprises partenaires en assurant le renouvellement des contrats ;
  • Participer à la construction de packages sponsorings innovants ;
  • Assurer une veille économique/benchmarks réguliers ;
  • Assurer un suivi de l’ensemble des indicateurs clés permettant un reporting qualitatif des échanges commerciaux et un pilotage efficace ;

Votre profil :

Compétences métier :

  • De formation Bac+4/5 ;
  • Une expérience commerciale et de négociation de 5 à 6 ans minimum dans le sport (idéalement au sein d’un autre club ou d’une agence). Nous resterons ouverts à des profils commerciaux évoluant dans le secteur Entertainment ou à des profils activation/servicing animés par l’envie de poursuivre leur carrière sur des fonctions commerciales.
  • Maîtrise des techniques commerciales de vente BtoB appliquées au Sponsoring (prospection, information, ciblage, négociation et conclusion de ventes BtoB complexes) ;
  • Parfaite maitrise du sport business et de ses enjeux ;
  • Bonne culture digitale ;
  • Anglais courant ;

 

Compétences interpersonnelles :

  • Capacité à convaincre et influencer
  • Aisance relationnelle et capacité à entretenir un réseau actif (annonceurs, agences, etc.)
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Organisation, rigueur et résistance à la pression
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Goût du challenge, curiosité et esprit d’ouverture
  • Esprit d’équipe


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Chef de Projets (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Chef de Projets (H/F)

Votre mission :

  1. Enjeu du poste :
  • Piloter l’ensemble des projets liées aux travaux d’ouverture ou de rénovation des partenaires Lacoste France, dans le respect du concept Lacoste et des plannings
  • Etre le support et contact privilégié des directions commerciales Lacoste France dans la conduite des projets d’ouverture ou de rénovation auprès de leurs partenaires respectifs

 

  1. Principales Missions :

Conduite de projets d’ouverture ou de rénovation partenaires ou grands magasins

Périmètre : affiliés, grands magasins, partenaires Wholesale – environ 20 projets par an

  • Planification des projets en accord avec la direction opérationnelle
  • Rétroplanning
  • Pilotage de l’avant-projet (plans et merchandising) en lien avec les équipes groupe Architecture, Visuel Merchandising et Achats, et le partenaire
  • Validation budget « concept »
  • Suivi du projet : autorisations administratives, commandes concept, mise en œuvre, levée des réserves
  • Gestion de la relation partenaires sur le suivi opérationnel des projets
  • Pilotage de la relation entre l’architecte projets Lacoste et l’architecte travaux des partenaires

Optimisation des process internes

  • Reporting hebdomadaire quantitatif et qualitatif auprès du Responsable Travaux et Maintenance
  • Formation ponctuelle des équipes Retail et Wholesale sur le concept 

Entretien et rénovation des show-rooms siège et province – locaux et mobiliers

 

Votre profil :

Compétences métier :  

  • 2/3 ans minimum d’expérience professionnelle dans la gestion de projets Retail ou immobilier, en entreprise, en accompagnement externe ou en cabinet de conseil
  • Bonne compréhension générale de l’organisation de travaux

Compétences interpersonnelles :

  • Excellente capacité à communiquer et à négocier en interne comme en externe
  • Bon relationnel avec les fonctions transverses
  • Esprit d’équipe, dans la réussite comme dans l’échec
  • Rigoureux et organisé
  • Autonome et apte à la prise de décision/priorisation des tâches
  • Proactif et force de proposition
  • Esprit analytique et synthétique


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Directeur Commercial (H/F)

Oconnection - Neuilly-sur-Seine (92)

 

 

 

« Øconnection est la première agence indépendante Media & Full Influence. 
Basée à Neuilly-Sur-Seine, l’agence compte aujourd’hui plus de 140 collaborateurs. Elle réunit trois expertises complémentaires à la croisée des médias, de l’expérience et de l’influence marketing, soutenues par des équipes transversales digitales, créatives et planning stratégique. 


Fondée en 2010, elle collabore avec les plus grandes marques telles que : COCA-COLA, SODEBO, TOUR DE FRANCE (FDJ, E.LECLERC, DOMITYS, COFIDIS, MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE), MAIRIE DE PARIS, UTMB, VENDEE GLOBES, FFVB, FFF, SKIPPERS/BATEAUX (Sébastien Rogues/Primonial, Samantha Davies/Initiative Cœur, Louis Burton/Bureau Vallée), Tony Parker/FRUIT SHOOT, KAPPA, ADIDAS, LACOSTE… L’agence est désormais leader du secteur de la culture avec ses départements ØcultureAgir Publicité et ØChalmandrier. Elle s’est également spécialisée dans le marketing sportif en lançant son département Øsport, avec notamment le rachat de l’agence RP Liliane Fretté, fin 2018.

Afin de l’accompagner dans le développement commercial de ses activités dans le secteur du sport, Oconnection recrute son/sa futur(e) :

Directeur Commercial (H/F)

Poste basé à

Votre mission :

Directement rattaché(e) à la direction de l’Agence Oconnection et à la direction du département Osport, le Directeur commercial (H/F) sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Élaborer et déployer la stratégie commerciale de l’offre Osport (Relation Presse et médiatisation / Recherche de partenariats / Statégie Marketing) auprès des acteurs du marché ;
  • Référencer et sourcer les opportunités du marché auprès des ayant-droits ;
  • Piloter la relation clients et développer une approche conseil adaptée aux attentes des clients ;
  • Animer au quotidien les équipes du pôle Sport (5 personnes) et les projets de manière transversale au sein de l’agence ;
  • Participer et s'engager auprès des prospects et clients dans l'élaboration des offres (Réponse aux AO, Aide technique aux équipes…) en lien étroit avec le planning stratégique ;
  • Superviser l’élaboration des outils marketing ;
  • Contrôler le contenu et les modalités de mise en œuvre des prestations ;
  • Analyser et évaluer les résultats pour proposer des plans d'actions et axes d’améliorations ;
  • Assurer le reporting auprès de la direction du pôle et de l’agence ;
  • Participer à la définition des axes stratégiques et évaluer l'impact des prises de décisions.

 

Votre profil :

  • De formation Bac+4/5 vous vous appuyez sur une expérience de plus de 10 ans idéalement acquise dans le secteur du sport business et du marketing stratégique.
  • Votre expérience commerciale et votre connaissance spécifique des marchés du sport, de la communication, du digital et de l’évènementiel est solide et avérée ;
  • Votre fort tempérament commercial et votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs sont reconnus ;
  • Vos compétences managériales sont fortes et vous permettent d’animer et de coordonner les équipes sur l’ensemble des métiers de l’agence (events, conseil, digital, RP,…) sur des projets particuliers.

 

Vos qualités !

  • Enthousiaste et ayant développé une grande capacité à fédérer, vous savez convaincre et influencer ;
  • Organisé(e) et rigoureux (se) vous faites preuve d’une grande force de conviction et d’une capacité d’influence majeure.
  • Curieux, ouvert d’esprit et proactif, vous possédez un véritable sens des objectifs et des résultats.


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Directeur du Développement (H/F)

MKTG - La Défense (92)

MKTG est l’agence Sport & Entertainment du groupe Dentsu Aegis Network (3ème groupe mondial de communication). L’agence propose ainsi une offre complète de conseils et de services pour le compte des marques investies dans le sport et l’Entertainment, des grands événements sportifs, des détenteurs de droits et organisations sportives, des collectivités territoriales et des gestionnaires d’équipement sportifs, en France et à l’international.

Afin de piloter sa stratégie commerciale et sa communication externe, MKTG recherche son/sa futur(e) :

Directeur du Développement (H/F)

Votre mission :

Directement rattaché(e) à la Direction Générale de l’Agence, le/la Directeur/trice du Développement sera particulièrement chargé(e) de :

La définition de la stratégie commerciale de l’agence :

  • Contribuer à la définition des objectifs annuels de l’agence ;
  • Elaborer et proposer à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise pour atteindre ces objectifs ;
  • Proposer les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché et des priorités métiers.

Le pilotage de la mise en œuvre de la prospection commerciale et du développement Day to Day :

  • Animer, coordonner et contrôler les activités de développement (prospection par tous types de moyens, veille sur les appels d’offres, collaboration avec les autres brands du groupe, etc.) ;
  • Mettre à jour la base de prospects, de clients et des outils administratifs ;
  • Assurer le reporting des activités commerciales auprès de la DG MKTG et de la direction du groupe ;
  • Élaborer les outils de présentation (Deck agence, Business Cases, …) ;
  • Coordonner les ressources internes MKTG et toutes les agences du groupe nécessaires pour répondre aux appels d’offres et pour assurer une action de développement cohérente et organisée de l’agence ;
  • Contribuer, avec les équipes conseil, à la définition de la stratégie la plus adaptée à une marque lors des pitchs ;
  • Construire le marketing de l’offre et du pitch.

La définition de la stratégie de communication externe de l’entreprise :

  • Jouer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l’évolution de l’identité et du positionnement de l’agence en interne groupe et en externe ;
  • Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des directions conseil de l’agence pour les valoriser en externe ;
  • Proposer les orientations stratégiques de la communication de l’agence en matière d’image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel au service du business et du plan d’action commercial ;
  • Proposer la stratégie éditoriale et visuelle de l’entreprise.

La coordination de la mise en œuvre de la stratégie de communication :

  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects : communication interne, externe (relations publiques, presses…), web, social media, event… ;
  • Rechercher des moyens, réseaux ou actions permettant d’assurer la visibilité de l’entreprise au sein de son environnement ;
  • Assurer le community management des différents comptes RS de l’agence (supervision d’un assistant chargé de communication) et monitorer les retombées SoMe.

Votre profil :

  • 10 à 12 ans d’expérience professionnelle ;
  • Solide expérience et parfaite connaissance du marché du sport et de l’Entertainment, des techniques de commercialisation, de vente et de négociation spécifiques à ces marchés ;
  • Important réseau préexistant d’interlocuteurs variés et de haut niveau au sein des principaux acteurs du marché, qu’ils soient issus du mouvement sportif, de détenteurs de droits d’évènements sportifs, de marques ou de collectivités publiques qui investissent ou souhaitent investir dans le sport ou l’Entertainment ;
  • Forte capacité d’initiative pour entretenir et développer ce réseau en lien avec la stratégie de développement de l’agence ;
  • Culture approfondie du marketing sportif et bonne connaissance technique des métiers de l’agence dans le sport et l’Entertainment qui doivent lui permettre de dialoguer avec des interlocuteurs très variés, et souvent de haut niveau, en apportant une expertise stratégique et de conseil pertinente et robuste ;
  • Forte expérience et capacité reconnue dans l’élaboration de stratégies marketing pour le compte des clients et des projets de l’agence, en lien étroit avec les équipes conseil ;
  • Bonne culture financière qui lui permettra de contribuer, sous l’autorité de la Direction générale, à l’élaboration d’un budget et d'échanger avec la direction financière ;
  • Solides compétences managériales permettant d’animer et de coordonner les équipes conseil, création, production sur des projets particuliers (en phase d’appels d’offres notamment) ;
  • Maîtrise de l'anglais incontournable pour développer l'activité de l’agence à l'international et assurer la coordination avec le réseau MKTG.

 

Vos qualités !

  • Rigueur et planification 
  • Qualités d'analyse et de synthèse
  • Bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer toute l’agence et en particulier les équipes commerciales autour d'un projet commun.
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Grande autonomie et capacité de travail importante.
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Résistance à la pression
  • Sens des objectifs et des résultats


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Demand Planning Manager Wholesale (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Demand Planning Manager Wholesale (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) à la Directrice Financière de Lacoste France, vous avez pour enjeu avec votre collaborateur de permettre l’atteinte des objectifs de CA Wholesale France à travers la construction des prévisions d’achat et l’optimisation du stock. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

/Pre-Season

  • Elaboration des PMT et Budget au Genre / Univers / Famille de Produit (Prix Moyen / # pièces) et par réseau de distribution en collaboration avec le contrôle de gestion et la direction Wholesale ;
  • Définition de budget d’achat par réseau de distribution / famille de produit en ligne avec la stratégie commerciale et les objectifs budgétaires ;
  • Construction et mensualisation des prévisions France à la référence – coloris en accord avec la stratégie produit et les objectifs de facturation ;
  • Construction des prévisions de réassort en fonction des besoins commerciaux
  • Outils de planification par client et réseau commercial ;
  • Pilotage de la politique tarifaire Lacoste France en fonction des objectifs de prix et de marge, en lien avec la direction Wholesale ;
  • Alignement des différents canaux de distribution sur le marché Français ;

/In-Season

  • Suivi de l’avancement de la prise d’ordre vs prévision avec alertes émises auprès de la direction Wholesale et mise à jour des prévisions ;
  • Suivi de la consommation de la plate-forme de réassort pour la France et optimisation du stock de réassort in-season sur la base des données sell-out ;
  • Gestion du stock de chaussures dédié de l’activité WHS France : planning et pricing opérations de déstockage, marge cible, packs de réassort ;

Votre profil :

  • De formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ;
  • Une expérience réussie au sein d’une marque textile ou chaussures en responsabilité des prévisions des ventes Wholesale ;
  • Parfaite maîtrise d’Excel ;
  • Appétence et aisance systèmes d’information ;
  • Proactivité et volonté de proposer des solutions et méthodes de travail intelligentes ;
  • Esprit analytique et synthétique ;
  • Organisation, rigueur, aisance relationnelle, importante capacité de travail et sens des objectifs et des résultats;
  • Ambassadeur des valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Respectueux et Audacieux ;
  • Anglais courant.

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Responsable Développement Commercial Partenariats (H/F)

FFT - Boulogne Billancourt (92)

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Accompagné par Bloch consulting, la Fédération Française de Tennis recherche son nouveau :

Responsable Développement Commercial Partenariats (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Senior Manager Partenariats, le responsable développement commercial participe au développement des revenus des partenariats de la FFT et de la marge associée et au rayonnement des événements qu’elle organise (Roland- Garros, Rolex Paris Masters principalement) en France et à l’international. La fonction Développement Commercial Partenariats est responsable de la réflexion autour et de la définition des offres et packages de partenariat, de la vente par le biais de la prospection et/ou renégociation, du suivi de la contractualisation.

Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  1. Développement des partenariats de la Fédération et de leurs revenus
  • Déploie la stratégie de Partenariats afin d’atteindre les objectifs de chiffres d’affaires fixés et de réaliser les objectifs stratégiques commerciaux
  • Participe à la segmentation et création d’offres personnalisées pour les partenaires et pour les prospects
  • Identifie les catégories et prospects potentiels pour des partenariats globaux mais aussi locaux, en analysant le marché
  • Identifie les nouveaux besoins des prospects et anticipe les évolutions du marché
  • Prépare, réalise et rend compte des RDV avec des prospects et partenaires
  • Crée les argumentaires commerciaux
  • Assure une veille commerciale permanente et réalise des benchmarks des offres RG et RPM avec d’autres offres sponsoring tennis/sport
  • Participe et conduit (dans certains cas en étant le « lead ») les négociations avec des prospects et les renouvellements de partenariat
  1. Pilotage et reporting
  • Coordonne avec la Direction Juridique la contractualisation des accords
  • Pilote la relation avec les agences et/ou intervenants pouvant jouer le rôle d’intermédiaire dans les négociations
  • Assure le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie et met à jour les outils de suivi (Salesforce)
  1. Management
  • Manager un profil CDD

Votre profil :

De formation Bac +4/5, vous vous appuyez sur une expérience commerciale de 8/10 ans dans un environnement international auprès d’interlocuteurs de haut niveau, idéalement dans le sport afin de bien en comprendre les enjeux.  

Vous faites preuve d’une approche client 360° vous permettant de maitriser un cycle de vente complexe (étude de marché, création de l’offre, présentations écrites et Powerpoint, négociation) et vous maîtrisez les techniques de ventes et de négociation.

Doté(e) d’un leadership naturel et d’un esprit d’équipe, vous êtes orienté(e) objectifs et résultats et vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle vous permettant d’entretenir un large réseau actif (annonceurs, agences, etc.). Enfin, capacité à absorber d’importantes charges de travail, résistance à la pression, organisation, rigueur et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront et d’évoluer au sein de la FFT.

Excellent niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) requis.


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