Senior Sponsoring Business Developer (H/F)

FFT - Paris 16ème

Servicing Manager (H/F)

LOSC - Lille (59)

Marketing & Communication Manager (M/W)

PETZL - Barcelona (Spain)

Contrôleur de Gestion (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Directeur conseil Events corporate (H/F)

Oconnection - Neuilly-sur-Seine (92)

Directeur Général (H/F)

LNV - Choisy-le-Roi (94)

Ropeways Marketing Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

HR Business Partner (H/F)

Confidentiel - Paris (75)

Responsable Marketing (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Chief Marketing Officer (H/F)

Confidentiel - France

Communication Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Confidentiel - Hauts de Seine (92)

Chief Executive Officer (H/F)

UTMB - Chamonix (74)

Senior Sponsoring Business Developer (H/F)

FFT - Paris 16ème

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Accompagné par Bloch consulting, la Fédération Française de Tennis recherche son nouveau : 

Senior Sponsoring Business Developer (H/F)

Poste basé à Paris 16ème

Votre mission !

Rattaché(e) au Senior Manager Partenariats, le Senior Sponsoring Business Developer participe au développement des revenus des partenariats de la FFT et de la marge associée et au rayonnement des événements qu’elle organise (Roland- Garros, Rolex Paris Masters principalement) en France et à l’international. Le Senior Sponsonring Business Developer est responsable de la réflexion autour et de la définition des offres et packages de partenariat, de la vente par le biais de la prospection et/ou renégociation, du suivi de la contractualisation.

Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  1. Développement des partenariats de la Fédération et de leurs revenus
  • Déploie la stratégie de Partenariats afin d’atteindre les objectifs de chiffres d’affaires fixés et de réaliser les objectifs stratégiques commerciaux ;
  • Participe à la segmentation et création d’offres personnalisées pour les partenaires et pour les prospects ;
  • Identifie les catégories et prospects potentiels pour des partenariats globaux mais aussi locaux, en analysant le marché ;
  • Identifie les nouveaux besoins des prospects et anticipe les évolutions du marché, les besoins de demain ;
  • Prépare, réalise et rend compte des RDV avec des prospects et partenaires ;
  • Crée les argumentaires commerciaux ;
  • Assure une veille commerciale permanente et réalise des benchmarks des offres RG et RPM avec d’autres offres sponsoring tennis/sport ;
  • Participe et conduit (dans certains cas en étant le « lead ») les négociations avec des prospects et les renouvellements de partenariat ;
  1. Pilotage et reporting
  • Coordonne avec la Direction Juridique la contractualisation des accords
  • Assure le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie et met à jour les outils de suivi (Salesforce)
  1. Management
  • Manage au moins un profil CDD

Votre profil !

  • Formation Bac +5, École de Commerce ou formation équivalente ;
  • Expérience d’au moins 8-10 ans sur une mission commerciale et de négociation en environnement international et auprès de hauts décisionnaires (club, agence, organisateur d’évènement, infrastructure sportive ou spectacle…) ;
  • Parfaite maitrise de l’univers du sport business et de ses enjeux ;
  • Connaissance et compréhension de l’approche client 360° : étude de marché, création de l’offre, présentations écrites, négociations ;
  • Parfaite maitrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Réseau établi et actif ;
  • Excellente maitrise de l’anglais ;

 Vos qualités !

  • Profil orienté objectifs et résultats ;
  • Capacité à convaincre et influencer ;
  • Très bonne aisance relationnelle, entretien de réseau ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Curiosité, esprit d’ouverture ;
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et soumis à la pression ;

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Servicing Manager (H/F)

LOSC - Lille (59)

Dans le cadre de son développement, le club du LOSC recherche son nouveau :

Servicing Manager (H/F)

Poste basé à Lille (59) 

 

Au sein de la Direction Marketing, Communication et Billetterie et sous la responsabilité du Responsable Servicing & Billetterie, vous avez pour objectif de piloter, avec votre équipe, les opérations commerciales évènementielles, d’assurer la production et la livraison des produits commerciaux BtoB et BtoC (en particulier la logistique liée aux prestations Hospitalités VIP au stade en lien avec les prestataires) et de collaborer à la création des offres et produits avec les services marketing et commercial.

Dans cette perspective, vos objectifs et missions seront les suivants :

Objectifs :

  • Assurer une parfaite exécution de la production, de la livraison et du pilotage en jour d’évènement des produits et services commerciaux de l’entreprise auprès de ses clients, ainsi que leur perpétuelle amélioration ;
  • Participer au développement de la qualité des produits et services, de la satisfaction et de la fidélisation des clients BtoB et BtoC ;
  • Participer au développement de la rentabilité des produits et services et de la performance commerciale ;

Missions :

  • Organisation et planification de la production et de la livraison des produits et services évènementiels et expérientiels développés par le service marketing à destination des clients BtoB et BtoC ;
  • Management et coordination des activités évènementielles commerciales les soirs de matchs et sur tout autre type d’évènements commerciaux (séminaires d’entreprise, business club…) ;
  • Fourniture et analyse des rapports d’incident et des rapports de performance ;
  • Gestion de la relation et coordination avec les prestataires liés à l’activité événementielle : traiteur et brasseur, accueil et intérimaires, équipements audiovisuels, signalétique… ;
  • Réalisation des cahiers des charges et appel d’offres pour sélection des prestataires et fournisseurs, puis activité de commandes et achats ;
  • Participation à la création/évolution/amélioration des produits et offres commerciales : évaluation budgétaire, évaluation technique, préconisations… en collaboration avec service marketing ;
  • Management d’une équipe Servicing de 2 personnes ;
  • Gestion et suivi budgétaire ;
  • Benchmark sur le secteur d’activité et autres secteurs d’activités évènementiels ;

Votre profil !

  • Formation Bac+5, avec une spécialisation marketing et commerciale, ou en gestion évènementielle et logistique ;
  • Expérience d’au moins 3-5 ans dans une mission comparable (club, agence, organisateur d’évènement, infrastructure sportive ou spectacle…) ;
  • Parfaite maîtrise de l’environnement de l’organisation événementielle et connaissance sur le monde du spectacle, du sport ainsi que sur les enjeux d’un club professionnel ;
  • Très bonnes aptitudes en termes de rigueur, d’organisation et de gestion logistique ;
  • Maîtrise des techniques de négociation :
  • Anglais courant requis

Vos qualités !

  • Leadership et capacité à fédérer ;
  • Capacité à argumenter, convaincre et s’affirmer dans la relation ;
  • Aisance relationnelle, bon sens de la communication, diplomatie ;
  • Organisation, rigueur et sens du détail ;
  • Adaptabilité et flexibilité ;
  • Créativité, volonté de trouver des solutions nouvelles ;
  • Autonomie ;
  • Humilité et esprit d’équipe ;

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Marketing & Communication Manager (M/W)

PETZL - Barcelona (Spain)

Established in 1975, Petzl is a french company that manufactures life safety equipment and lighting solutions for a broad range of users around the world. The Spanish subsidiary of Petzl has been created in 2014 to propose Petzl’s equipements and solutions within the spanish market.

In order to support the structuration and the development of its spanish subsidiary, Petzl International is looking for a :

Marketing & Communication Manager (M/W)

Key Roles & Responsabilities:

Under the direct responsability of the Country Manager Spain, the Marketing & Communication Manager (M/W) will be responsible for managing and executing the local communication and marketing activities from planning to execution in the Country, in accordance with the Strategy Marketing / Communication of Petzl International.

This role requires a proven track record in interacting with consumers through social media in particular, and dealing with marketing topics such as web marketing, PR, events, influencers, ambassadors, trade marketing and merchandising. The objectives of this role is to support Petzl’s business with local marketing and communication expertise.

The key missions will be as follow:

PROMOTION:

  • Local deployment of the promotion & communication plan ;
  • Representing the Brand in the name of Petzl towards end users ;
  • Supporting and participating to the trade shows and events ;
  • Providing feedbacks and reports on trends, needs, opportunities, competition… ;
  • Managing outsourced team for the deployment of the plan ;
  • Managing the partnerships (sponsors,…) ;
  • Monitoring and deploying the logisitics for trade shows, events.

COMMUNICATION & SOCIAL MEDIA:

  • Tracking social media activities leverage insights to continuously improve social media marketing solutions ;
  • Managing the PR agency ;
  • Coordinating and executing the local Social Media strategies, tactics, campaigns, tools, content and initiatives to fuel demand, raise brand engagement and drive traffic (even through PR agencies) ;
  • Collaborating with International Marketing and Communication teams to deliver social media solutions and marketing activities that are fully integrated into the overall marketing mix and supportive of our brand and business goals ;
  • Tracking and monitoring local marketing budget on a monthly-basis to ensure compliance with company-approved numbers ;
  • Managing and coordinating Recall plan as for products.

MERCHANDISING ET TRADE MARKETING:

  • Deploying the merchandising tools provided by the head office ;
  • Supporting the display of local shop windows ;
  • Deploying the POP and POS plan ;
  • Supporting sales team for local merchandising actions ;
  • Supporting Key account in trade marketing actions.

SPORTS AND PRO MARKETING:

  • Managing the local Team Petzl (athletes) ;
  • Monitoring the right of image ;
  • Driving all the sponsoring demand respectfully.

Votre profil !

  • University Degree or Master level in Marketing and Communication ;
  • Minimum 5 year’s experience working in marketing and communication, idealy acquired in a related sector ;
  • Knowledge and experience in using multiple social media platforms (FB, IG…);
  • Good knowledge of market, shop, shelves, merchandising ;
  • Mastering technics and tools for planning, reporting & budgets ;
  • Sharp expertise of vertical terrain : climbing, work at height, rope access, mountaineering… ;
  • Native Spanish with excellent copy-writing skills ;
  • Fluent in English (both written and spoken), notions of French and Catalan would be a plus.

Specific Skills:

  • Ability to hold oneself accountable ;
  • Committed, proactive and solutions-oriented with a collegial approach to a business ;
  • Rigorous with a great capacity for planning and organization ;
  • Great interpersonal skills and a proven team spirit ;
  • Recognized ability to mobilize and federate on its projects.

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Contrôleur de Gestion (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage. 

Dans ce contexte, le COJO Paris 2024 recherche un/une : 

Contrôleur de Gestion (H/F)

Posé basé à Paris (75)

Votre mission !

Sous l’autorité du Directeur Délégué aux Finances, le/la Contrôleur / euse de gestion aura la responsabilité des missions suivantes :

  • Participer à l’évaluation budgétaire détaillée de l’ensemble des épreuves olympiques et paralympiques ; 
  • Elaborer et mettre en place des outils de reporting destinés à la direction générale et aux opérationnels ; 
  • Collecter, consolider et analyser les données comptables et budgétaires ; 
  • Evaluer les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'organisation ; 
  • Participer à l’optimisation des coûts en analysant les principaux contrats fournisseurs, en collaboration avec la direction des achats ; 
  • Participer à la mise en place des systèmes d’information de gestion : définition des flux d'information, rédaction de spécifications fonctionnelles et paramétrage de certaines applications ; 
  • Participer à l’amélioration des procédures de gestion et à l’optimisation des flux d'information financière afin d’en garantir la fiabilité ; 

Votre profil !

  • Bac+4 /5, de formation supérieure en gestion/ Finance ; 
  • 5 à 10 ans d’expérience en audit financier et/ou dans un poste similaire ;
  • Une expérience de la livraison d’un événement sportif est un plus ; 

Vos qualités !

  • Vous maîtrisez parfaitement Excel (niveau championnat du monde du TCD) ; 
  • Vous êtes l’Indiana Jones de la Piste d’Audit ; 
  • Vous adorez rendre lisible un tableau de plus de 25 colonnes et compréhensible un fichier à 45 onglets ; 
  • Vous savez mouiller le maillot en dehors de la salle de sport ou du gymnase ; 
  • Vos qualités relationnelles vous permettent de dialoguer avec différents types d'interlocuteurs, financiers ou non, anglophones parfois, pour collecter l'information ; 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : https://paris2024.talentview.io/jobs/6giedr?source=carriere 


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Directeur conseil Events corporate (H/F)

Oconnection - Neuilly-sur-Seine (92)

 

 

 

Øconnection est la première agence indépendante Media & Full Influence. Basée à Neuilly-Sur-Seine, l’agence compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs. Elle réunit trois expertises complémentaires à la croisée des médias, de l’expérience et de l’influence marketing, soutenues par des équipes transversales digitales, créatives et planning stratégique.

Fondée en 2010 par Arnaud Baudry d’Asson, elle collabore avec les plus grandes marques. L’agence est également leader du secteur de l’édition via sa filiale Øculture créée pour répondre aux spécificités du marché du livre. Arnaud Baudry d’Asson est Secrétaire Général de l’UDECAM et Président de l’AAMI.

Le pôle expérientiel d’Øconnection s’appuie sur une véritable expertise des technologies événementielles et de la création de contenus propriétaires. Le pôle travaille pour de grandes marques telles que COCA-COLA, THE WALT DISNEY COMPANY, PMU, ADIDAS, ORANGE, FERRERO ou FOODORA.

Afin de l’accompagner dans la structuration du service Expérience et de son équipe Corporate , Øconnection recrute son/sa futur(e) :

Directeur conseil Events corporate (H/F)

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92).

Votre mission !

Directement rattaché(e) à la Directrice du pôle Expérience, le Directeur conseil Events corporate (H/F) sera particulièrement chargé (e ) de promouvoir l’expertise corporate au sein de l’agence et de son marché, de piloter et fidéliser son portefeuille de clients et de manager les équipes projets en étant l’interlocuteur privilégié auprès du client final.

Il/elle, sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

  • Piloter l’expertise Corporate de l’agence ;
  • Incarner, par un fort réseau, l’offre Corporate à la fois en interne et auprès du marché ;
  • Concevoir et soutenir des recommandations stratégiques et manager les réponses de l’agence (Gérer les AO entrants - clients internes et clients externes) ;
  • Participer au développement commercial de l’offre corporate ;
  • Participer au comité de pilotage client, revues générales et opérations terrain pour le compte des clients de la BU ;
  • Manager les équipes de la BU expérience Corporate ;
  • Superviser les projets auprès des équipes internes de la prise de brief jusqu’à sa production sur site ;
  • Garantir la qualité des projets rendus, être en charge des KPI et gérer le compte de résultat de la BU.

Votre profil !

  • De formation bac +4/5 ;
  • 7 années minimum d’expérience dans l’organisation d’évènements corporate, idéalement acquise en agence ou chez le client ;
  • Connaissance reconnue du marché et des acteurs de l’événementiel corporate (Séminaires, Assemblées Générales, Conventions, Team building…) ;
  • Forte expérience dans l’organisation et la coordination opérationnelle d’événements corporate, à des niveaux croissants de responsabilités ;
  • Compétences managériales avérées, à la fois en management direct comme en management de projets, dans une forte logique de transversalité ;
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Vos qualités !

  • Enthousiaste et doté ( e) d’une grande aisance relationnelle, vous savez fédérer et mobiliser des équipes ;
  • Organisé(e), rigoureux (se) et proactif (ve) vous possédez un véritable sens des objectifs et des résultats ;
  • Curieux (se) et ouvert ( e) d’esprit, vous faites également preuve d’une réelle force de conviction et d’une grande capacité d’influence ;
  • Votre capacité de résistance à la pression est avérée, ainsi que votre grande capacité de travail.

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Directeur Général (H/F)

LNV - Choisy-le-Roi (94)

Association autonome administrativement et financièrement, la LNV a pour principales missions l’organisation et la gestion des compétitions nationales mais aussi d’accompagner l’ensemble des clubs (Féminins et Masculins) de volley dans leur développement sportif et économique. Dans ce contexte, Bloch consulting accompagne la Ligue Nationale de Volley (LNV) dans la recherche de son/sa futur(e) :

Directeur Général (H/F)

Votre mission !

Le/La DG sera chargé(e) de la Direction de la Ligue Nationale de Volley, du suivi de la filiale Promo-Volley et vos principales missions sont les suivantes :

  • Définir et mettre en place la politique à partir des orientations stratégiques décidées par les élus ;
  • Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de la structure, être l’interface entre les salariés et les élus, être en liaison permanente avec le Président et les membres du Bureau ;
  • Proposer, soutenir et accompagner les élus dans les évolutions règlementaires ;
  • Diriger et coordonner l'action des services (Sportif, Juridique, Marketing, Communication, Secrétariat) ;
  • Assurer la gestion administrative du personnel (paie, formation, congés/récupérations, recrutement, contrats de travail, entretiens annuels...) ;
  • Assurer la supervision de l’ensemble des projets ;
  • Concevoir et analyser les indicateurs nécessaires au suivi d'activité́ et reporting aux élus ;
  • Élaborer le budget prévisionnel de la structure, suivre la comptabilité générale et analytique, superviser la trésorerie et garantir la sécurité des flux financiers en lien avec le trésorier et l’expert-comptable ;
  • Organiser et piloter l’ensemble des évènements de la LNV qu’ils soient sportifs ou institutionnels ;
  • Participer à la représentation de la LNV auprès d’instances officielles (ANSLP, VLA, CNOSF, etc.), des collectivités et du Ministère ;
  • Suivre les partenariats privés, institutionnels et médias ;

Votre profil !

  • De formation Bac +4/5 avec une expérience professionnelle d’au moins 8 ans ;
  • Une expérience managériale réussie au sein d’une organisation sportive qui permet au candidat d’avoir une excellente compréhension des enjeux et du contexte d’une ligue professionnelle ;
  • Connaissance et compréhension du milieu associatif sportif et bonne culture sportive ;
  • Très bonnes compétences en matière budgétaire ;
  • Bonnes capacités de reporting – notamment auprès du Président et du Bureau ;
  • Qualités de représentativité et un large réseau actif dans le sport ; 
  • Anglais courant ;
  • Titulaire du permis B et motorisé ;
  • La connaissance du Volleyball est un plus ;

Vos qualités !

  • Leadership et capacité à fédérer ;
  • Capacité s’affirmer dans la relation ;
  • Capacité à argumenter et convaincre ;
  • Aisance relationnelle, bon sens de la communication, diplomatie ;
  • Organisation, rigueur et sens du détail ;
  • Humilité et esprit d’équipe ;


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Ropeways Marketing Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND, situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Dans le cadre de la forte croissance de son activité liée au transport par câble, en France et à l’international, MND recherche son/sa futur(e) :

Ropeways Marketing Manager (H/F)

Votre mission :

Au sein de l’équipe en charge de la stratégie et du développement business, le/la Ropeways Marketing Manager est responsable de l’offre marketing de l’ensemble des produits de la business line du transport par câble, en milieu montagne ou urbain, du groupe MND.

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

  • Assurer la veille du marché du transport par câble (montagne et urbain) à travers l’étude des tendances, des comportements clients, de la position des concurrents, des canaux de vente et des prix ;
  • Anticiper les évolutions des produits et de l’offre pour répondre aux besoins du marché en lien étroit avec les commerciaux et les techniciens ;
  • Coordonner le lancement de nouveaux produits ou services, en appui de la force de vente et des ingénieurs de la Recherche et Développement ;
  • Supporter et accompagner le développement business des produits liés au transport par câble, en appui de la force de vente du groupe et directement auprès des clients et des prospects (salons, presse, conférences, rédaction de fiches-produits, campagnes d’emailing…), en lien étroit avec les équipes commerciales et de communication.

Votre profil :

  • De formation supérieure bac + 5 avec une spécialisation en Marketing et Marketing digital ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 5/6 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise dans un contexte international ;
  • Vous avez une connaissance fine du marché et des produits spécifiques au transport par câble ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et vous êtes très à l’aise dans le développement des outils de communication, en particulier digitaux ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés.

Vos qualités 

  • Grandes capacités de communication vous permettant de fédérer les équipes autour de vos projets ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Rigueur et planification ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle avérée – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.


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HR Business Partner (H/F)

Confidentiel - Paris (75)

Bloch consulting accompagne une marque sport/lifestyle dans le renforcement de son équipe RH et recherche un(e) :

HR Business Partner (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Support de l’ensemble de l’équipe RH, le/la HRBP agit en véritable Business Partner et apporte toutes les solutions RH nécessaires afin de garantir l’excellence des équipes dans leur activité. Il apporte notamment le support RH opérationnel nécessaire au bon fonctionnement des équipes managériales et prend la responsabilité de projets RH structurants avec l’objectif de développer une culture managériale forte et participer à la croissance de l’entreprise.

Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :

1. Relations sociales et disciplinaire

  • Assurer l’intégralité du process disciplinaire (courriers de rappels à l’ordre, avertissements, procédures d’abandon de poste), en étroite collaboration avec les managers ;
  • Participer au maintien de relations sociales saines et constructives ;
  • Accompagner la DRH dans la gestion des relations collectives (participer à la préparation des réunions CSE, rédaction et envoi des comptes rendus, ordres du jour...) ;
  • Accompagner la DRH dans le suivi des échanges avec l’inspection du travail et la médecine du travail ;

2. Support RH du business :

  • Être l’interlocuteur privilégié des managers, apporter les solutions RH les plus appropriées aux enjeux business de manière réactive ;
  • Proposer des accompagnements et outils RH adaptés et optimisés pour l’ensemble des managers de manière proactive ;
  • Coordonner les actions et les informations avec le service paie, afin de sécuriser les sujets rémunération et administration du personnel ;

3. Recrutement

  • Accompagner les managers lors de certains recrutement siège (N-2 Codir, stagiaires, alternants) :
  • Définition du besoin avec le manager, rédaction du descriptif de poste, sourcing des candidatures, entretiens, débriefing, prise de décision, etc... ;
  • Garantir le bon suivi du parcours d’intégration des nouveaux entrants ;
  • Suivre les recrutements des candidats recommandés en interne ;
  • Remettre à jour l’ensemble des descriptifs de postes ;

4. Développement RH

  • Accompagner les managers retail dans le process d’évaluation annuelle, et analyser les résultats ;
  • Apporter du support à la responsable formation dans le déploiement des actions de formation adaptées aux besoins business ;
  • Accompagner la responsable formation sur le traitement des données, l’amélioration des reportings et les suivis de formations ;
  • Animer avec la DRH et la HRBP les comités de carrière retail ;

5. Communication

  • Responsable de la rédaction et de la publication mensuelle de la Newsletter RH ;
  • Assurer un partenariat avec le département communication interne afin de garantir le bon niveau d’information des équipes retail ;

6. Projets

  • Participer aux projets RH structurants ;
  • Être le référent pour la plateforme de candidatures et accompagner les managers dans la prise en main de l’outil.

Votre profil !

  • Une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans sur un poste RH généraliste ;
  • Une formation Master 2 spécialisé ou équivalent ;
  • Excellence dans l’opérationnel et dans le souci du détail ;
  • Capacité à avoir une vision stratégique et opérationnelle des RH ;
  • Excellentes capacités de communication – orale et écrite – auprès de nombreuses parties prenantes ;
  • Capacité à adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs ;
  • Maîtrise des outils : Excel et autres outils internes ;
  • Anglais courant ;

Vos qualités !

  • Organisation, rigueur, persévérance et souci du détail ;
  • Capacité à répondre aux questions (réactivité) et proposer des solutions (proactivité) ;
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Adaptable, flexible et curieux ;

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Responsable Marketing (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Dans un contexte de croissance et de digitalisation, le/la Responsable Marketing du Racing Club de Strasbourg aura pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing qui permettra au club de poursuivre le développement de ses revenus partenariats, hospitalités, produits dérivés et billetterie et d’optimiser l'expérience client dans un objectif de fidélisation. Il sera leader sur l’implémentation de la solution CRM qui sera développée par le club.

Rattaché(e) au Directeur général adjoint, Il travaillera en étroite collaboration avec le responsable des revenus entreprises, le responsable de la billetterie et le responsable de la communication. 

Responsable Marketing (H/F)

Votre mission :

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing pour les activités grand public du club
  • Elaborer, enrichir et mettre en œuvre la stratégie marketing billetterie ;
  • Accompagner, soutenir et évaluer le concessionnaire merchandising ;
  • Accompagner, soutenir et évaluer la stratégie marketing F & B GP ;
  • Développer les services et produits pour optimiser la fan expérience ;
  • Réaliser et procéder aux analyses des études, des benchmarks et des enquêtes de satisfaction clients ;
  • Contribuer à la définition et à l’innovation de la stratégie marketing BtoB du club en collaboration avec le service des revenus entreprises
  • Définir de nouvelles offres commerciales et de nouvelles activations ;
  • Produire les argumentaires de vente pour l’équipe commerciale ;
  • Produire les supports de présentation générale du club, fiches produits et supports d’aide à la vente
  • Produire les outils de suivi des activations à destination des partenaires ;
  • Réaliser et procéder aux analyses des études et des benchmarks ;
  • Contribuer à toutes actions permettant la fidélisation des Sponsors (exemple : production et enrichissement du Workshop annuel à destination des Sponsors) ;
  • Piloter la stratégie CRM et digitale du club
  • Piloter et coordonner la mise en place de la solution CRM et former les équipes ;
  • Améliorer la connaissance des clients et des fans avec la mise en place d’une segmentation pertinente et définir les nouveaux moyens de recueillir des données complémentaires ;
  • Définir et mettre en oeuvre des stratégies de personnalisation des campagnes en fonction des cibles pour augmenter l’efficacité et le ROI des campagnes marketing; 
  • Piloter la stratégie de digitalisation du club en collaborant avec l’ensemble des services ;
  • Elaborer de nouvelles activations digitales permettant de mettre en avant les services et produits du club ;
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de marque du club en collaboration avec le responsable communication
  • Coordonner l’activité du service 
  • Suivi budgétaire ;
  • Traitement des demandes entrantes quotidiennes inhérentes au service

Votre profil :

  • De formation Bac+5 Ecole de Commerce ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, avec une solide expertise marketing développée dans un environnement digital ;
  • Une expérience réussie de mise en œuvre d’une solution CRM ;
  • Une excellente culture digitale et de fortes affinités avec les nouvelles technologies ; 
  • Une expérience de management d’équipes ; 
  • Une très bonne compréhension des enjeux business d’un club de football professionnel ; 
  • Disponibilité requise le weekend ; 
  • Anglais courant. 

 

  • Aisance relationnelle 
  • Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
  • Leadership/capacité à s’affirmer
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Force de proposition
  • Créativité
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Autonome
  • Goût du challenge
  • Adhésion aux valeurs du club : travail, humilité, esprit d’équipe

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Chief Marketing Officer (H/F)

Confidentiel - France

Bloch consulting accompagne un acteur de la distribution, spécialisé dans la vente d’équipements sportifs, dans son développement.

Dans cette perspective nous recherchons un/une :

Chief Marketing Officer (H/F)

Votre mission :

Sous l’autorité directe du CEO, et membre à part entière du Comité de direction, le/la CMO sera chargé(e) principalement d’élaborer et de déployer la stratégie Marketing et Communication de la société, développer l’image de la marque, définir et suivre les budgets et manager les équipes dédiées.

Il/Elle, sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Créer et déployer la stratégie Marketing et Communication, nationale et internationale de la société, en prenant en compte une forte dimension analytique : ROI, taux de conversions, coûts, KPI, et en assurant un reporting permanent sur les résultats obtenus ;
  • Assurer le suivi et le déploiement de la plateforme de marque – France et Europe - et être garant(e) de l’image de la marque (web, print, salons, relations presse), de la présence et du rayonnement de celle-ci sur les réseaux sociaux ;
  • Gérer l’ensemble des Media offline (Streaming, TV, OOH, Presse) ;
  • Imaginer, produire et diffuser du brand content spécifique au service du développement business ;
  • Optimiser la visibilité du site (SEO), le parcours utilisateur, le contenu ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des campagnes marketing : emailing, affiliation, mobile, social ;
  • Manager et accompagner les équipes marketing au niveau international ;
  • Proposer et suivre les budgets associés à l’ensemble des actions Marketing et Communication ;
  • Participer aux actions transverses d’amélioration continue de l’organisation.

Votre profil :

  • Diplômé (e) bac+5 d’une grande école de commerce ou d’un niveau universitaire équivalent (formation marketing-gestion) ;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans le marketing, avec une expérience réussie au sein d’un acteur de l’e-commerce ;
  • Expérience reconnue en management d’équipes et en management de projets ;
  • Maîtrise avérée des techniques et de l’analyse marketing idéalement appliquée à l’univers du digital ;
  • Fort intérêt pour le sport et la pratique sportive
  • Bilingue français-anglais

Vos qualités !

  • Très bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer les équipes autour d'un projet commun ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Rigueur et planification ;
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.


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Communication Manager (H/F)

MND Group - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND, situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Afin de déployer sa stratégie de communication et de marque, orientée vers le développement business, MND recherche son/sa futur(e) :

Communication Manager (H/F)

Votre mission :

Au sein de l’équipe en charge de la stratégie et du développement business, le/la Communication Manager est responsable de la définition et du déploiement de la stratégie de communication et de marque du Groupe, en France et à l’International, avec l’objectif principal d’accroître la notoriété du Groupe et de soutenir le développement business. Il s’agira de traduire les projets stratégiques de MND en termes de communication, en utilisant tous les leviers de communication disponibles (Media, digital, salons, documentation…)

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

Proposer et déployer la stratégie de communication et de marque du groupe (France et international) :

  • Élaborer un plan de communication impactant l’ensemble des BU et filiales internationales du groupe, au service de la stratégie globale de croissance ;
  • Développer la notoriété et l’image des marques du groupe MND ;
  • Superviser le déploiement du plan stratégique de communication au sein des BU et des filiales ;
  • Veiller à l’évolution du marché et au positionnement des marques du groupe en France et à l’international ;
  • Piloter la stratégie sur les réseaux sociaux ;
  • Concevoir et assurer l'animation éditoriale de supports de communication externe (rédaction d'articles, brochures,…), et la réalisation de films ou d'autres éléments multimédias ;
  • Réaliser l’ensemble des supports documentaires, marketing et outils de vente en coordination avec les équipes en interne ;
  • Organiser la présence des marques du groupe sur les salons et organiser des évènements clients impactant.

Définir et coordonner la stratégie presse du groupe :

  • Développer et gérer (avec l’agence de presse du groupe) les relations avec la presse française et internationale et identifier les meilleurs canaux de communication pour chaque type d’annonce (communiqué de presse, pitch auprès des journalistes, interview ciblée, conférence de presse, communication auprès d’influenceurs, articles techniques, contribution éditoriale etc…) ;
  • Gérer, avec l’aide d’experts techniques, les communiqués de presse ;
  • Rédiger les messages/argumentaires (Q&As, briefs pour les interviews…) en adéquation avec la stratégie de MND et la cible visée ;
  • Rédiger les dossiers de presse et autres documents en français et en anglais destinés à la presse française et internationale (à l’exception de la communication financière).

Votre profil :

  • De formation supérieure en communication (idéalement IEP, école de journalisme/communication/école de commerce) ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 7/8 ans en communication BtoB acquise idéalement en entreprise ou en agence, dans un contexte international ;
  • Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles, vous savez créer des contenus attractifs adaptés à la presse business et généraliste en vous adaptant aux différentes cultures à l’international ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous avez développé une très bonne expertise sur les différents vecteurs de communication opérationnelle et avez une connaissance fine des outils Web/réseaux sociaux ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés ;

Vos qualités !

  • Très bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer les équipes autour d'un projet commun ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Rigueur et planification 
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.


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Directeur Administratif et Financier (H/F)

Confidentiel - Hauts de Seine (92)

Bloch consulting accompagne un groupe de communication et d’événementiel composé de 5 sociétés dans la réorganisation de son service Administratif et Financier et recherche un(e) : 

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Poste basé dans les Hauts de Seine (92)

Votre mission !

Assisté(e) de 2 comptables, le profil retenu devra diriger le service administratif, comptable et financier en synergie avec la stratégie de développement du groupe. Dans cette perspective les missions principales seront les suivantes :

  • Clôture des comptes, liasses fiscales ;
  • Fiscalité : impôts/cotisations, calcul de la TVA et déclaration de la TVA ;
  • Refacturations et interco ;
  • Gestion des flux, trésorerie et suivi bancaire ;
  • BP, suivi analytique ;
  • Facturation/écritures ;
  • RH dont juridique, salaires et charges sociales.

Votre profil !

  • Formation BAC +5 avec une spécialisation en comptabilité/finance ;
  • Une première expérience réussie à un poste similaire ou à un poste de responsable administratif et financier qui permet au candidat de s’appuyer sur de solides compétences comptables, financières et budgétaires ;
  • Une connaissance et compréhension du droit des entreprises ;
  • Une expérience réussie de management d’équipes ;
  • Capacité à s’inscrire dans un contexte de transformation et apporter des solutions/propositions/solutions ;
  • Sens de la confidentialité ;

Vos qualités !

  • Leadership, capacité à convaincre et influencer ;
  • Aisance relationnelle 
  • Capacité à analyser et prendre du recul
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Polyvalence et adaptabilité 
  • Rigueur, organisation et méthode 
  • Pragmatisme, humilité, bon sens et diplomatie ;

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Chief Executive Officer (H/F)

UTMB - Chamonix (74)

L’UTMB® est l'évènement trail de tous les superlatifs ! Chaque année depuis 17 ans, l’élite du trail mondial se retrouve à Chamonix aux côtés de près de 10 000 coureurs passionnés pour participer à l’une des 7 courses de l’événement.

Participer ou assister à l’UTMB®, c’est vibrer au rythme de la planète trail et partager une fête extraordinaire au cœur d’un territoire mobilisé pour l’occasion. 2 000 bénévoles provenant de 15 pays différents, 18 communes françaises, italiennes et suisses du Pays du Mont-Blanc œuvrent au succès de l’événement et soutiennent les coureurs de l’UTMB®. 20 000 supporters qui viennent encourager leurs proches et plus de 50 000 spectateurs visitent le salon et participent aux animations dans tous les villages du Pays du Mont-Blanc.

L’UTMB® est ainsi devenu un événement au rayonnement planétaire, présenté comme le "Sommet Mondial du Trail". Son savoir-faire unique est devenu source d’inspiration pour de nombreux organisateurs, notamment dans les pays ou continents qui découvrent le trail running. Dans ce contexte, UTMB® International s'est structuré afin d’accélérer et maîtriser le développement de la marque UTMB® dans le monde, et répondre aux demandes de nombreux organisateurs issus des quatre coins du globe.

Dans le cadre d’une évolution de sa gouvernance opérationnelle et de la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement à l’international, UTMB Group recherche son 

Chief Executive Officer (H/F)

Votre mission !

Reportant directement à la Présidence du Conseil d’administration du groupe, le CEO d’UTMB Group aura pour missions principales de :

  • Mettre en œuvre au quotidien la stratégie de développement, au niveau national et international, définie avec la Présidence et validée par les administrateurs du groupe ;
  • Manager le pool de direction d’UTMB Group et les équipes dédiées à l’organisation de l’ensemble des épreuves gérées par UTMB Group dans le respect de l’ADN du groupe ;
  • Piloter les relations avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics et privés, de l’ensemble des événements gérés directement par le groupe ainsi que les événements franchisés ;
  • Représenter, en appui de la Présidente, UTMB Group auprès de tous les acteurs du sport en France et dans le monde ;
  • Établir des relations privilégiées avec les organisateurs d’événements bénéficiant de la franchise By UTMB et développer le réseau pour atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’administration dans le cadre du développement international du groupe ;
  • Préparer les budgets annuels du groupe pour validation par le Conseil d’administration, et être garant de leur bonne exécution auprès de l’ensemble des services ;
  • Veiller à un monitoring précis et régulier des actions menées, en France et à l’international, auprès des administrateurs du groupe.

Votre profil !

  • Une expérience professionnelle significative et réussie sur un poste de direction générale, idéalement dans le secteur du sport outdoor, qui vous confère une excellente compréhension des enjeux d’UTMB Group et une parfaite connaissance des acteurs du marché ;
  • Une solide expérience de développement et de représentation des marques et événements à l’international – la pratique de l’anglais doit être courante ;
  • La maîtrise des techniques managériales et de la mobilisation d’équipes à la fois salariées et bénévoles ;
  • Une bonne culture financière qui vous permette d’élaborer et de suivre les budgets annuels ;
  • Une très grande disponibilité au regard des objectifs de développement à l’international.

Vos qualités !

  • Adhésion aux valeurs d’UTMB Group : authenticité, respect, humilité et solidarité
  • Leadership / capacité à fédérer autour de vos objectifs
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à prendre des décisions
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Adaptable et flexible
  • Esprit d’équipe


Je postule
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