Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

AccorHotels Arena - Paris (75)

Directeur des Grands Comptes (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Directeur du Servicing (H/F)

BR-Events - Lille (59)

Directeur Général (H/F)

Confidentiel - Paris (75)

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Ligue Nationale de Handball - Paris (75)

Responsable Juridique (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Social Media Expert (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

AccorHotels Arena - Paris (75)

Temple des plus grands événements mondiaux depuis 35 ans, située au cœur de Paris et futur site olympique pour les JO Paris 2024, l’AccorHotels Arena, avec ses 140 événements par an et 1,6 millions de spectateurs, figure parmi les 5 premières Arenas mondiales. 

Dans un marché en pleine mutation, la stratégie définie par le nouveau directeur général vise à transformer l’AccorHotels Arena d’un simple lieu d’événements en un véritable lieu de vie, cœur battant de la Capitale, concentré unique d’émotions, de modernité et d’audace, qui rayonne mondialement par ses spectacles. Un lieu d’expériences et de vie avant-gardiste, animé par des équipes exigeantes et passionnées.

Pour l’accompagner dans cette démarche, l’AccorHotels Arena recrute son/sa futur(e) :  

Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

Votre mission :

Directement rattaché (e) au Directeur Général de l’AccorHotels Arena vous serez chargé(e ) de :

  • la stratégie corporate (diversification business, développement de nouvelles activités structurantes et d’offres stratégiques, formalisation des business model associés) ;
  • la stratégie digitale et de l’innovation
  • la transformation de l’expérience et des parcours clients.

Vous piloterez et coordonnerez la réflexion en interne sur ces projets stratégiques avec l’ensemble des directions concernées et veillerez à leur bonne mise en œuvre par les services.

Vous veillerez au bon déploiement de la stratégie globale de l’AccorHotels Arena, élaborée par la Direction Générale, selon 4 grands axes déclinés en 50 actions et déployée sur 3 ans.

Votre profil :

  • De formation Bac+5 Ecole de Commerce, vous vous appuyez sur une expérience de 8/10 ans, acquise soit au sein d’entreprises gestionnaires de salles de spectacles, de centres commerciaux ou d’autres lieux d’accueil du public (Parcs expos, Parcs de Loisirs, Lieux touristiques, Aéroports…), soit au sein de cabinets conseil au service de ces acteurs ;
  • Une excellente maîtrise de l’établissement et de la conduite de projets stratégiques et de stratégies innovantes (marketing digital, activations technologiques…) ;
  • Une aptitude avérée en pilotage et management de projets transversaux dans des organisations complexes ;
  • Une excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit) reposant, idéalement, sur une expérience réussie dans un environnement international.

Vos qualités :

  • Organisé et rigoureux, votre capacité à planifier, à structurer et à fédérer autour de vos projets est avérée, au même titre que votre disponibilité et votre capacité de travail ;
  • Curieux et ouvert d’esprit vous êtes attiré par la nouveauté et l’innovation.
  • Ayant développé une grande capacité d’écoute, vous savez aussi convaincre et influencer ;
  • Loyal, humble et solidaire vous saurez vous adapter au sein d’une équipe soudée et aux valeurs affirmées.

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Directeur des Grands Comptes (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Directeur des Grands Comptes (H/F)

Votre mission :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de distribution du réseau des Grands Comptes Nationaux, en lien avec la stratégie de l’entreprise et les budgets ;
  • Assurer la croissance du business national des clients dont il a la charge, par des prises de commandes et par une facturation conforme aux directives de la Société, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif ;
  • Assurer la croissance rentable des ventes de l’ensemble des clients de son périmètre, en atteignant et dépassant les objectifs financiers et les indicateurs de performance définis, par l’accompagnement de nos partenaires et son équipe dans le respect des guidelines et des meilleures pratiques pour améliorer leur Sell Out ;
  • Assurer une expérience consommateur premium dans chacun des points de ventede son périmètre ;
  • Recruter, Former, Développer, Manager son équipe (3 KAM, 2 Responsable KA et 1 Coordinatrice) ;
  • Participer au développement de nouveaux points de vente en prenant en compte l’implantation de la marque en France, et en Europe pour certains comptes européens ;
  • Être un ambassadeur de la marque et des valeurs clés de la société à tout moment ;

Votre profil :

  • De formation Bac +4/5 École de Commerce ;
  • Une expérience de management d’une équipe KA réussie au sein d’une marque sport/lifestyle ou FMCG avec la mise en place d’une approche catégorielle ou une expérience de management d’une équipe d’acheteurs au sein de la distribution GSA/GSS ;
  • Maîtrise des techniques de négociation ;
  • Capacité à développer les compétences des collaborateurs ;
  • Capacités d’analyse et de recommandation ;
  • Proactivité et volonté de proposer des solutions et méthodes de travail intelligentes ;
  • Leadership et capacité à fédérer ses équipes autour de ses objectifs ;
  • Ambassadeur des valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Respectueux et Audacieux ;
  • Anglais courant.

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Directeur du Servicing (H/F)

BR-Events - Lille (59)

BR-Events marque du groupe BR-Units est une structure experte dans la mise en œuvre d’opérations de branding et de signalétiques à grande échelle, visant à promouvoir l’image d’entreprises, de marques, ou d’organisateurs lors d’évènements sportifs et culturels.

BR-Events intervient pour le compte de nombreux évènements et clients (Stade France, Vinci Stadium, FFF, FFT, FFV, LOSC, Girondins de Bordeaux, AS Monaco, Rolex, Michelin, FIBA, 24h du Mans, FIA WEC etc.) en France et à l’international. Nos équipes opèrent dans 20 pays repartis de l’Asie à l’Amérique du Nord en passant par le Moyen Orient et l’Europe. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons un :

Directeur du Servicing (H/F)

Votre mission :

Sous la Responsabilité des Associes au sein du Comité de Direction, Le Directeur du Servicing est un véritable relai auprès des équipes et clients stratégiques affectés à son département. Il anime son équipe pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en début de saison en relation avec les autres Directeur de BU. Dans cette perspective, les missions principales seront les suivantes :

  • Participer, s'engager et formaliser la stratégie de sa BU dans un plan d’action à 5 ans ;
  • Animer au quotidien les équipes et projets dont sa BU a la charge ;
  • Participer et s'engager auprès des clients dans l'élaboration des offres (Réponse aux AO, Aide technique aux équipes…) en utilisant le positionnement, les points fort et les possibilités techniques du groupe (Consulting, impression, logistique, LED, dispositif 3D…) ;
  • Identifier les nouveaux besoins clients et anticiper les évolutions de marché ;
  • Participer aux repérages stratégiques et à la définition (en collaboration avec les équipes techniques) des solutions à mettre en place ;
  • Participer à la réalisation des books de travail et définition des taux de charge ;
  • Contrôler le contenu et les modalités de mise en œuvre des prestations ;
  • Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter les contrats tout au long de leurs cycles de vie ;
  • Analyser et évaluer les résultats pour proposer des plans d'actions / améliorations ;
  • Assurer le reporting auprès du board ;
  • Participer à la définition des axes stratégiques et évaluer l'impact des prises de décisions ;

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience branding et signalétique de 5 ans minimum au sein d’un fabriquant, d’une fédération, d’un club, d’une agence ou d’un organisateur d’évènements qui vous ont permis de développer vos compétences dans l’industrie graphique, en gestion de projet et en management. Votre culture sportive ainsi que vos compétences en Branding et signalétique vous permettent de gérer des projets en autonomie dans une logique de satisfaction client et d’atteintes des résultats. Aisance relationnelle, pro activité, capacité à fédérer et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir et d’évoluer au sein du groupe.


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Directeur Général (H/F)

Confidentiel - Paris (75)

Bloch consulting accompagne une Fédération française olympique dans la recherche de son/sa futur(e) Directeur Général (H/F).

Directeur Général (H/F)

Votre mission :

Dans un contexte à forts enjeux et sous la responsabilité du Président de la Fédération, vos missions principales seront :

  • Management :
    • Manager les différents directeurs et responsables de services de la Fédération ;
    • Participer à la coordination de l’Animation des Territoires (en lien fort avec le DTN) ;
    • Optimiser l’organisation, mobiliser les ressources internes ;
  • Gestion du projet de transformation et de développement de la fédération :
    • Assurer la concrétisation du projet de développement et de transformation de la Fédération initié par le Président, le BE et le CA ;
    • Définir et mettre en œuvre avec les équipes de la Fédération le plan d’action pour atteindre cet objectif ;
    • Conduire le changement au sein des équipes de la Fédération et vis-à-vis de l’externe ;
    • Piloter, suivre et coordonner les projets correspondants et en assurer le reporting auprès des instances de direction (Président, BE, CA) ;
  • Animation, supervision et contrôle des équipes de direction :
    • Dans le cadre de la délégation accordée aux directeurs et aux responsables de services : évaluer les projets et les plans d’actions ainsi que leur mise en œuvre par les directeurs et leurs équipes ;
    • Animer les réunions des directeurs et des responsables de services ;
    • Jouer un rôle de conseil ou de formation vis-à-vis des équipes de direction et des responsables de services ;
    • Fixer les indicateurs de réussite ;
  • Participation à la définition de la stratégie de la Fédération :
    • Avec le Président, le BE et le CA participer à l’élaboration ou à l’évolution de la stratégie de la Fédération ;
    • Définir et décliner de façon opérationnelle cette stratégie : orientations opérationnelles, plan d’action court et moyen terme, moyens nécessaires, … ;
  • Relations avec les acteurs extérieurs :
    • Selon délégations, représenter la Fédération vis-à-vis des partenaires extérieurs avec ou sans le Président ou le BE.

Votre profil :

De formation Bac+5, vous justifiez d’expériences réussies dans des postes de direction générale de PME de 50 à 100 salariés dans le domaine des services dans des contextes de transformation. Compte tenu de l’importance du projet de transformation de la Fédération, une double expérience de Conseil et d’Opérationnel est souhaitée.

 Homme/Femme de challenge, vous vous appuyez sur de solides compétences managériales - conduite d’équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions – qui vous permettent de piloter des projets structurants et de fédérer vos collaborateurs autour de vos objectifs.   Aisance relationnelle, capacité à convaincre et influencer, pragmatisme, diplomatie et sens de la confidentialité sont autant d’atouts qui vous permettront réussir cette mission stratégique pour le développement de la Fédération.


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Directeur Communication et Marketing (H/F)

Ligue Nationale de Handball - Paris (75)

Crée en 2004, la Ligue Nationale de handball a construit avec les 28 clubs professionnels qui composent les championnats de Lidl Starligue et de Proligue, une institution solide portée par une croissance régulière et soutenue.  L’économie ainsi générée permet aux clubs de former, de conserver et de recruter les meilleurs joueurs du monde qui ont notamment permis au championnat de Lidl Starligue d’être classé 1erau ranking européen.

Forte de ces succès et d’une équipe de 14 collaborateurs, la LNH souhaite continuer à se développer notamment en matière de marketing, de communication et de commercialisation afin d’asseoir un statut de leadership mondial. Dans cette optique, la LNH recherche son : 

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Votre mission :

Le Directeur communication et marketing conçoit et met en œuvre la stratégie marketing et commerciale ainsi que les stratégies de communication interne et externe suivant les objectifs définis par les instances dirigeantes de la LNH.

Dans  cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Suivre le marché, ses évolutions notamment à l’aide d'études stratégiques ;
  • Elaborer et valider la stratégie marketing, communication et commerciale selon l'étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale du handball professionnel ;
  • Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation ;
  • Elaborer puis mettre en œuvre les plans marketing, communication et commerciaux de la LNH ;
  • Jouer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès de la direction générale et des instances dirigeantes de la LNH ;
  • Animer et encadrer les équipes de sa direction dans la réalisation des plans marketing, de communication et commerciaux ;
  • Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires ;
  • Fédérer les différents acteurs du secteur professionnel, et notamment les clubs autour de l'identité, des valeurs et de l'actualité de la LNH ;
  • Représenter la LNH notamment auprès des partenaires et prospects ;
  • Surveiller la réputation et l'e-réputation du handball professionnel masculin et de la LNH en particulier ;
  • Superviser les événements organisés par la LNH (en particulier : trophée des champions, coupe de la ligue, conférence de presse, trophées LNH.

Votre profil :

Expert(e) en communication et marketing, vous vous appuyez sur une solide expérience à un poste similaire dans le secteur du sport (ligues, agences, fédérations, annonceurs, organisateurs de grands évènements) qui vous confère une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché.

Homme/femme de challenge, vous avez la capacité à fédérer vos équipes autour de vos projets et à créer les conditions favorables à l’atteinte de vos objectifs. Excellentes capacités rédactionnelles, créativité, aisance relationnelle, esprit d’équipe et résistance à la pression sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission stratégique pour le développement de la LNH !


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Responsable Juridique (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Bloch consulting, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, accompagne le Racing Club de Strasbourg dans le recrutement de son :

Responsable Juridique (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur général adjoint, vous avez pour objectif d’assurer la conformité et la sécurisation juridiques des activités développées par les différentes entités du club et de mettre en place pour le compte du club un suivi des veilles, des procédures et des outils juridiques.

Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • La rédaction et le suivi des contrats/conventions/mandats relatifs au droit sportif : joueurs professionnels, joueurs en formation et staff, agents et intermédiaires, mutations et transferts ;
  • Suivi des procédures d’établissement/reconduction des titres de séjour et d’introduction des travailleurs étrangers sur le territoire ;
  • Participation aux procédures disciplinaires et juridiques institutionnelles (FFF, LFP, LGEF, etc.) ;
  • La rédaction et le suivi des contrats/conventions/mandats relatifs au droit des affaires : partenaires commerciaux (publics et privés), prestataires et fournisseurs, établissements et/ou organisations autres ;
  • Réalisation et mise en œuvre d’un cadre juridique pour les médias sociaux, l’activité e-commerce du club, la défense des marques du club, le RGPD ;
  • Rédaction des trames contractuelles et des contrats du personnel administratif ;
  • Mise en place et suivi des instances représentatives du personnel ;
  • Actualisation des règlements intérieurs ;
  • Réalisation et suivi des obligations administratives statutaires de la SAS et l’Association.

Votre profil :

  • De formation Bac+5 en Droit avec un M2 en Droit du Sport ;
  • Une expérience de 2 à 5 ans à un poste similaire dans le secteur du sport (clubs, fédérations, ligues, organisateurs de grands évènements …) ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Excellentes capacités d’analyse, adaptabilité et flexibilité, rigueur et fiabilité ;
  • Capacité à convaincre, pro activité, esprit d’équipe, humilité ;
  • Anglais courant.

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Social Media Expert (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une communication et social media executive.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Social Media Expert (H/F)

Votre mission :

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et du Senior Manager communication digitale, le communication & social media executive (H/F) aura pour mission d’assurer l’animation des réseaux sociaux de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs.

Missions et responsabilités principales

  • Animer les comptes Paris 2024 (multi canal) et de ses principaux ambassadeurs ;
  • Construire et animer les communautés Paris 2024 sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux ;
  • Identifier et animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ;
  • Participer au comité de rédaction, être force de proposition sur les formats des contenus, produire des contenus selon les codes digitaux et des réseaux sociaux (visuels, infographies, stories, vidéos, lives, …)
  • Piloter le planning éditorial ;
  • Assurer la modération et une veille active sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (Kpi, statistiques, …) ;
  • Piloter le sponsoring (publicité, ciblage, …).

Relations internes/externes

  • Agences de communication digitale externe
  • Partenaires de Paris 2024

Votre profil :

Expérience exigée

  • Entre 5 et 10 ans
  • Il/Elle a une expérience préalable digitale grand public de marques/événements/médias digitaux au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une solide expérience en Social Media et en contenu, a été responsable en propre de comptes ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public ;
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes. 

Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles, éditoriales ;
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ;
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ;
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles ;
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ;
  • Bonne culture générale ;
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ;
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ;
  • Langues étrangères : anglais (écrit). Une troisième langue serait un plus.

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, empathique.


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