Directeur Général (H/F)

Confidentiel - Paris (75)

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Ligue Nationale de Handball - Paris (75)

Responsable Juridique (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Responsable Key Account PurePlayers H/F

Lacoste - Paris (75)

Social Media Expert (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Chargé(e) de Développement Sponsoring Senior (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Directeur Général (H/F)

Confidentiel - Paris (75)

Bloch consulting accompagne une Fédération française olympique dans la recherche de son/sa futur(e) Directeur Général (H/F).

Directeur Général (H/F)

Votre mission :

Dans un contexte à forts enjeux et sous la responsabilité du Président de la Fédération, vos missions principales seront :

  • Management :
    • Manager les différents directeurs et responsables de services de la Fédération ;
    • Participer à la coordination de l’Animation des Territoires (en lien fort avec le DTN) ;
    • Optimiser l’organisation, mobiliser les ressources internes ;
  • Gestion du projet de transformation et de développement de la fédération :
    • Assurer la concrétisation du projet de développement et de transformation de la Fédération initié par le Président, le BE et le CA ;
    • Définir et mettre en œuvre avec les équipes de la Fédération le plan d’action pour atteindre cet objectif ;
    • Conduire le changement au sein des équipes de la Fédération et vis-à-vis de l’externe ;
    • Piloter, suivre et coordonner les projets correspondants et en assurer le reporting auprès des instances de direction (Président, BE, CA) ;
  • Animation, supervision et contrôle des équipes de direction :
    • Dans le cadre de la délégation accordée aux directeurs et aux responsables de services : évaluer les projets et les plans d’actions ainsi que leur mise en œuvre par les directeurs et leurs équipes ;
    • Animer les réunions des directeurs et des responsables de services ;
    • Jouer un rôle de conseil ou de formation vis-à-vis des équipes de direction et des responsables de services ;
    • Fixer les indicateurs de réussite ;
  • Participation à la définition de la stratégie de la Fédération :
    • Avec le Président, le BE et le CA participer à l’élaboration ou à l’évolution de la stratégie de la Fédération ;
    • Définir et décliner de façon opérationnelle cette stratégie : orientations opérationnelles, plan d’action court et moyen terme, moyens nécessaires, … ;
  • Relations avec les acteurs extérieurs :
    • Selon délégations, représenter la Fédération vis-à-vis des partenaires extérieurs avec ou sans le Président ou le BE.

Votre profil :

De formation Bac+5, vous justifiez d’expériences réussies dans des postes de direction générale de PME de 50 à 100 salariés dans le domaine des services dans des contextes de transformation. Compte tenu de l’importance du projet de transformation de la Fédération, une double expérience de Conseil et d’Opérationnel est souhaitée.

 Homme/Femme de challenge, vous vous appuyez sur de solides compétences managériales - conduite d’équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions – qui vous permettent de piloter des projets structurants et de fédérer vos collaborateurs autour de vos objectifs.   Aisance relationnelle, capacité à convaincre et influencer, pragmatisme, diplomatie et sens de la confidentialité sont autant d’atouts qui vous permettront réussir cette mission stratégique pour le développement de la Fédération.


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Directeur Communication et Marketing (H/F)

Ligue Nationale de Handball - Paris (75)

Crée en 2004, la Ligue Nationale de handball a construit avec les 28 clubs professionnels qui composent les championnats de Lidl Starligue et de Proligue, une institution solide portée par une croissance régulière et soutenue.  L’économie ainsi générée permet aux clubs de former, de conserver et de recruter les meilleurs joueurs du monde qui ont notamment permis au championnat de Lidl Starligue d’être classé 1erau ranking européen.

Forte de ces succès et d’une équipe de 14 collaborateurs, la LNH souhaite continuer à se développer notamment en matière de marketing, de communication et de commercialisation afin d’asseoir un statut de leadership mondial. Dans cette optique, la LNH recherche son : 

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Votre mission :

Le Directeur communication et marketing conçoit et met en œuvre la stratégie marketing et commerciale ainsi que les stratégies de communication interne et externe suivant les objectifs définis par les instances dirigeantes de la LNH.

Dans  cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Suivre le marché, ses évolutions notamment à l’aide d'études stratégiques ;
  • Elaborer et valider la stratégie marketing, communication et commerciale selon l'étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale du handball professionnel ;
  • Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation ;
  • Elaborer puis mettre en œuvre les plans marketing, communication et commerciaux de la LNH ;
  • Jouer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès de la direction générale et des instances dirigeantes de la LNH ;
  • Animer et encadrer les équipes de sa direction dans la réalisation des plans marketing, de communication et commerciaux ;
  • Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires ;
  • Fédérer les différents acteurs du secteur professionnel, et notamment les clubs autour de l'identité, des valeurs et de l'actualité de la LNH ;
  • Représenter la LNH notamment auprès des partenaires et prospects ;
  • Surveiller la réputation et l'e-réputation du handball professionnel masculin et de la LNH en particulier ;
  • Superviser les événements organisés par la LNH (en particulier : trophée des champions, coupe de la ligue, conférence de presse, trophées LNH.

Votre profil :

Expert(e) en communication et marketing, vous vous appuyez sur une solide expérience à un poste similaire dans le secteur du sport (ligues, agences, fédérations, annonceurs, organisateurs de grands évènements) qui vous confère une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché.

Homme/femme de challenge, vous avez la capacité à fédérer vos équipes autour de vos projets et à créer les conditions favorables à l’atteinte de vos objectifs. Excellentes capacités rédactionnelles, créativité, aisance relationnelle, esprit d’équipe et résistance à la pression sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission stratégique pour le développement de la LNH !


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Responsable Juridique (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Bloch consulting, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, accompagne le Racing Club de Strasbourg dans le recrutement de son :

Responsable Juridique (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur général adjoint, vous avez pour objectif d’assurer la conformité et la sécurisation juridiques des activités développées par les différentes entités du club et de mettre en place pour le compte du club un suivi des veilles, des procédures et des outils juridiques.

Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • La rédaction et le suivi des contrats/conventions/mandats relatifs au droit sportif : joueurs professionnels, joueurs en formation et staff, agents et intermédiaires, mutations et transferts ;
  • Suivi des procédures d’établissement/reconduction des titres de séjour et d’introduction des travailleurs étrangers sur le territoire ;
  • Participation aux procédures disciplinaires et juridiques institutionnelles (FFF, LFP, LGEF, etc.) ;
  • La rédaction et le suivi des contrats/conventions/mandats relatifs au droit des affaires : partenaires commerciaux (publics et privés), prestataires et fournisseurs, établissements et/ou organisations autres ;
  • Réalisation et mise en œuvre d’un cadre juridique pour les médias sociaux, l’activité e-commerce du club, la défense des marques du club, le RGPD ;
  • Rédaction des trames contractuelles et des contrats du personnel administratif ;
  • Mise en place et suivi des instances représentatives du personnel ;
  • Actualisation des règlements intérieurs ;
  • Réalisation et suivi des obligations administratives statutaires de la SAS et l’Association.

Votre profil :

  • De formation Bac+5 en Droit avec un M2 en Droit du Sport ;
  • Une expérience de 2 à 5 ans à un poste similaire dans le secteur du sport (clubs, fédérations, ligues, organisateurs de grands évènements …) ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Excellentes capacités d’analyse, adaptabilité et flexibilité, rigueur et fiabilité ;
  • Capacité à convaincre, pro activité, esprit d’équipe, humilité ;
  • Anglais courant.

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Responsable Key Account PurePlayers H/F

Lacoste - Paris (75)

Bloch consulting accompagne Lacoste dans le renforcement de son équipe grands comptes et recherche un(e) :

Responsable Key Account PurePlayers H/F

Votre mission :

Les enjeux du poste !

  • Etre responsable du suivi des partenariats wholesale avec les KA Pureplayers (français ou européens) gérés par Lacoste.
  • Garantir le bon déploiement de la stratégie de premiumisation de la marque Lacoste et de l’excellence de l’expérience client à travers ce canal de distribution.
  • Assurer le suivi opérationnel de certains grands comptes européens eRetail, notamment Amazon Europe.
  • Veiller au développement des partenariats wholesale Pureplayers de son portefeuille, et au pilotage de leurs performances.
  • Manager une personne en charge de la coordination commerciale.
  • Participer au développement et à l’adhésion du e-commerce par l’ensemble des services. 

Vos missions !

/ Définition de la stratégie Digital Wholesale France :

  • Définition des plans de comptes à 3 ans
  • Construction du modèle hybride (Marketplace & Wholesale)
  • Identifier les nouvelles tendances eRetail et les opportunités business

/ Responsable commercial :

  • Négociations des conditions commerciales avec les grands comptes.
  • Réalisation des prévisions de vente et des budgets annuels.
  • Préparation et animation des sessions de vente chaque saison en ligne avec la segmentation
  • Suivi des performances des grands comptes Pureplayers (sell in, sell out, prix moyen, etc.)

/ Support & coordination :

  • ADV : Coordination et gestion de l’administration des ventes, et spécifiquement pour Amazon, supervision des opérations nécessaires sur l’interface Vendor Central & création de catalogue.
  • IS & Supply : Amélioration des process (logiques de réassort, évaluation des performances logistiques, automatisation des flux/EDI, …).
  • Comptabilité : Support aux équipes comptables, notamment via Vendor Central pour Amazon.
  • Légal : Veille sur les places de marché du respect de la propriété intellectuelle de Lacoste et de la bonne application du réseau de distribution sélective. Coordination des éventuelles actions avec les équipes légales du groupe.
  • Marketing : Gestion du budget, création et coordination des plans d’activation marketing saisonniers sur les sites partenaires, dont les dépenses média (notamment AMS/AMG).

Votre profil :

  • Bac +4/5 et 5 ans d’expérience confirmée dans un rôle similaire. Une expérience de négociation avec Amazon, ou chez Amazon, est fortement recommandée.
  • Maîtrise des techniques de négociation.
  • Capacité à élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale
  • Connaissances en e-commerce, merchandising et/ou en gestion de Marketplace
  • Capacités d’analyse, organisation et rigueur, attention aux détails
  • Excellente communication
  • Force de proposition
  • Agilité
  • Excellent service client (interne comme externe).
  • Capacité à répondre aux questions et à rechercher activement des solutions et méthodes de travail intelligentes.
  • Esprit d’équipe
  • Anglais courant
  • Quelques déplacements en Europe sont à prévoir (à raison d’un déplacement par mois environ)

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Social Media Expert (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une communication et social media executive.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Social Media Expert (H/F)

Votre mission :

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et du Senior Manager communication digitale, le communication & social media executive (H/F) aura pour mission d’assurer l’animation des réseaux sociaux de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs.

Missions et responsabilités principales

  • Animer les comptes Paris 2024 (multi canal) et de ses principaux ambassadeurs ;
  • Construire et animer les communautés Paris 2024 sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux ;
  • Identifier et animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ;
  • Participer au comité de rédaction, être force de proposition sur les formats des contenus, produire des contenus selon les codes digitaux et des réseaux sociaux (visuels, infographies, stories, vidéos, lives, …)
  • Piloter le planning éditorial ;
  • Assurer la modération et une veille active sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (Kpi, statistiques, …) ;
  • Piloter le sponsoring (publicité, ciblage, …).

Relations internes/externes

  • Agences de communication digitale externe
  • Partenaires de Paris 2024

Votre profil :

Expérience exigée

  • Entre 5 et 10 ans
  • Il/Elle a une expérience préalable digitale grand public de marques/événements/médias digitaux au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une solide expérience en Social Media et en contenu, a été responsable en propre de comptes ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public ;
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes. 

Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles, éditoriales ;
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ;
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ;
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles ;
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ;
  • Bonne culture générale ;
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ;
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ;
  • Langues étrangères : anglais (écrit). Une troisième langue serait un plus.

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, empathique.


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Chargé(e) de Développement Sponsoring Senior (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche le/la Chargé(e) de Développement Sponsoring Senior Paris 2024.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF),

Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité du Directeur délégué aux Affaires commerciales des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), le/la Chargé(e) de Développement Sponsoring Senior Paris 2024 aura pour mission de participer au développement du chiffre d’affaires sponsoring auprès des partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le respect de la stratégie commerciale de Paris 2024. 

Chargé(e) de Développement Sponsoring Senior (H/F)

Votre mission :

  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international en fonction des marchés et des territoires cibles ;
  • Identifier les bons interlocuteurs au sein de ces entreprises ;
  • Négocier des contrats sponsoring avec lesdits interlocuteurs ;
  • Participer à la construction des packages sponsoring en intégrant des dispositifs billetterie/hospitalités et participer à la commercialisation des dispositifs billetterie/hospitalités pour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Echange avec les agences de marketing sportif à l'international sur les opportunités de développement de revenus ;
  • Assurer une veille économique ;
  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie à 6 ans des affaires commerciales en collaboration avec son manager et l'ensemble de l'équipe commerciale.

Votre profil :

Expérience exigée

  • Bac-1-5 en Ecole de Commerce, Science politique ou toute autre formation équivalente ;
  • Une première expérience (8 à 10 ans minimum) de commercialisation réussie dans ce type d'activité (Sponsoring) idéalement au sein d'une agence ou au sein d'un évènement sportif d’envergure internationale ;
  • Une bonne connaissance de l'environnement Sport (Fédération, Ligue, Club) est un plus ;
  • Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit) une autre langue est un plus.

Compétences requises

  • Savoirs
    • Bonne connaissance de l'environnement du Sport
    • Les techniques commerciales de vente B to B appliquées au Sponsoring
    • Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit) une autre langue est un plus
    • Culture digitale
  • Compétences opérationnelles
    • Savoir prospecter une clientèle B to B
    • Savoir chercher et obtenir de l'information sur son marché
    • Savoir négocier et conclure une vente B to B
    • Savoir utiliser les outils pack office et notamment Powerpoint
  • Compétences comportementales
    • Etre un ambassadeur de Paris 2024
    • Excellent relationnel
    • Excellent négociateur
    • Excellente présentation
    • Autonomie
    • Créativité
    • Sens commercial et proche du terrain
    • Passion pour le sport et les Jeux Olympiques


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