Responsable Marketing et Communication (H/F)

Fred Perry/Barbour/Ellesse/Ipanema - Paris (75)

Directeur Commercial (H/F)

BR-Events - Lille (59)

Directeur/trice Hospitalités et Billetterie (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

AccorHotels Arena - Paris (75)

Responsable Juridique (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Social Media Expert (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Responsable Marketing et Communication (H/F)

Fred Perry/Barbour/Ellesse/Ipanema - Paris (75)

Fondée en 1998 par Michel Roueau, The Lifestyle Company a pour mission le développement de Grandes Marques Internationales dans l’univers des produits « Lifestyle » (Textile, Chaussures et Accessoires). A ce titre, The Lifestyle Company est le distributeur exclusif en France de Fred Perry, Barbour, Ellesse, Ben Sherman, Ipanema, Rider et Fitflop. 

Société de distribution totalement intégrée avec ses départements Vente, Service Client, Marketing, Logistique, Informatique et Finances, The Lifestyle Company dispose de plus de 2 000 m2 de showrooms et de bureaux entre Paris, Bordeaux, Toulouse et Marseille. Dans le cadre de notre développement et accompagné par Bloch consulting, nous recherchons notre :

Responsable Marketing et Communication (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous serez en charge de la définition et mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication pour l’ensemble des marques de The Lifestyle Company sur le marché français. Dans cette perspective vos missions principales seront les suivantes :

  • Animation et pilotage de l’ensemble des activités marketing et communication
  • Supervision des activités trade marketing et éditiques
  • Animation et pilotage du contenu visuel et éditorial
  • Gestion de la relation avec les agences RP et influenceurs
  • Animation des réseaux sociaux et du site internet
  • Création et mise en place des events
  • Management de l’équipe (2 personnes)
  • Gestion des budgets

Votre profil :

Doté(e) d’une très bonne compréhension des enjeux du secteur mode/lifestyle/sport et d’une excellente connaissance des acteurs du marché grâce à une première expérience réussie dans une fonction similaire au sein d’une marque du secteur, vous avez la capacité à mettre en œuvre une stratégie marketing et communication dans un contexte multimarque.

Pragmatique et orienté(e) résultats, vous avez la capacité à fédérer une équipe autour de vos objectifs et de vos projets. Créativité, aisance relationnelle, organisation et pro activité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission. Anglais courant requis.


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Directeur Commercial (H/F)

BR-Events - Lille (59)

BR-Events est une structure experte dans la mise en œuvre d’opérations de branding et de signalétiques, visant à promouvoir l’image d’entreprises, de marques, de collectivités ou d’organisateurs d’évènements.

BR-Events intervient pour le compte de nombreux évènements et clients (Stade France, Vinci Stadium, FFF, FFT, LOSC, Région Hauts de France, Häagen-Dazs, Saint Gobain, AS Monaco, Rolex, Michelin, FIBA, 24h du Mans, FIA WEC etc.) en France et à l’international. Nos équipes opèrent dans 20 pays repartis de l’Asie à l’Amérique du Nord en passant par le Moyen Orient et l’Europe. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons notre :

Directeur Commercial (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité des Associes au sein du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité du développement commercial de BR-Events. Vous animez votre équipe pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en début de saison. Dans cette perspective, les missions principales seront les suivantes :

  • Élaborer et déploiement de la stratégie commerciale des 3 activités du Groupe (Events, Signs, Digital) ;
  • Animer au quotidien les équipes (10 personnes) et les projets ;
  • Identifier les nouveaux besoins prospects et clients et anticiper les évolutions du marché ;
  • Participer et s'engager auprès des prospects et clients dans l'élaboration des offres (Réponse aux AO, Aide technique aux équipes…) en utilisant le positionnement, les points fort et les possibilités techniques du groupe (Consulting, impression, logistique, LED, dispositif 3D…) ;
  • Participer à l’élaborations des outils marketing ;
  • Contrôler le contenu et les modalités de mise en œuvre des prestations ;
  • Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter les contrats tout au long de leurs cycles de vie ;
  • Analyser et évaluer les résultats pour proposer des plans d'actions / améliorations ;
  • Assurer le reporting auprès du board ;
  • Participer à la définition des axes stratégiques et évaluer l'impact des prises de décisions ;

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une solide expérience commerciale et managériale idéalement au sein d’un fabriquant, d’une fédération, d’un club, d’une agence ou d’un organisateur d’évènements. Animé(e) par un fort tempérament commercial, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Aisance relationnelle, pro activité, capacité à fédérer et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir et d’évoluer au sein du groupe.


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Directeur/trice Hospitalités et Billetterie (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche son/sa

Directeur/trice Hospitalités et Billetterie (H/F)

Les missions :

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité du Directeur Exécutif du développement commercial et marketing des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (COJO), le/la Directeur/trice Hospitalités et Billetterie Paris 2024 contribuera au succès de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au travers d’une stratégie de billetterie garantissant le succès commercial des Jeux et des stades pleins. Il/Elle aura pour mission de maximiser les opportunités commerciales pour atteindre les objectifs de recettes de billetterie et d’hospitalité.

La fonction Billetterie et Hospitalité sera responsable de la définition des offres, de la politique de tarification, de la segmentation du marché, de la promotion des offres et de la distribution des billets et des packages hospitalité (cérémonies, compétitions sportives, épreuves tests, live sites, événements culturels, etc.).

Il/Elle sera notamment chargé(e) de : 

  • Elaborer la stratégie de billetterie de Paris 2024 afin de garantir des stades pleins, partie intégrante de l’expérience des athlètes, et le succès commercial des Jeux (recettes de billetterie)
  • Mettre en place un programme de billetterie accessible, transparent et équitable pour offrir au plus grand nombre la possibilité de vivre une expérience unique et de partager la magie des Jeux (offres, gamme de prix, canaux de vente, etc.)
  • Développer un système de billetterie robuste et sur-mesure, en lien avec la Direction de la Technologie et des Systèmes d’Information et le CIO, avec une interface intuitive
  • Optimiser les modalités de gestion et de distribution de la billetterie, notamment auprès des différentes populations (CIO, CNO, CNP, partenaires, grand public, etc.)
  • Accompagner la définition et la mise en œuvre des campagnes de promotion des ventes et d’engagement de la population en étroite collaboration avec la Direction de la Communication et la Direction de l’Engagement,
  • Gérer les différents points de vente pour le grand public (y compris la centrale d’appels) et pour la famille olympique et paralympique (village, OFH, centre des médias, etc.) et les opérations de billetterie pendant les Jeux pour répondre aux besoins de tous les clients
  • Gérer un programme de billetterie pour les événements connexes aux compétitions sportives des Jeux (épreuves tests, lieux de célébration, événements culturels, etc.) y compris de nouvelles opportunités
  • Identifier les besoins et les opportunités d’hospitalité sur site et hors site pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (cibles, atouts de Paris et de la France, potentiel de revenus, etc.)
  • Concevoir un programme d’hospitalité sur site et hors site à destination du grand public, des partenaires et autres entreprises (type d’offres, contenu des offres, etc.) et offrir une expérience spectateur inoubliable
  • Optimiser les modalités de commercialisation, de gestion et de distribution des produits d’hospitalité auprès des clients potentiels, et notamment les partenaires en étroite collaboration avec la Direction des Partenariats 
  • Définir le modèle économique et la gouvernance associée en précisant le rôle de Paris 2024 dans la chaîne de valeur, et notamment dans la distribution en lien avec le CIO.
  • Définir les moyens et outils permettant de décliner opérationnellement cette stratégie (e-commerce, plateforme de vente, logiciels billetterie, ressources humaines commerciales, etc.)
  • Piloter ou co-piloter les projets relatifs aux systèmes d'information billetterie tels que le back office billetterie, front office de vente, 2ndmarché, Yield management, outils d'aide à la vente BtoB et hospitalités...
  • Co-piloter les projets transversaux tels que la monétique, le contrôle d'accès, l'outil CRM

Expérience exigée

  • 10 ans d’expérience minimum sur des fonctions de direction générale, de direction commerciale ou marketing avec de forts enjeux hospitalités/billetterie dans l’univers du Sport, de l’Entertainment, de la Culture et/ou du Voyage.
  • Une expérience réussie dans un environnement international.

Compétences et qualités requises

  • Solides connaissances en commerce et marketing
  • Connaissances en gestion de la relation client
  • E-commerce, CRM
  • Parfaite maitrise de l’Anglais
  • Conduite de projets
  • Accompagnement du changement
  • Animer une équipe
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Être un ambassadeur de Paris 2024
  • Excellent relationnel, Excellent négociateur
  • Créativité et capacité à favoriser l’innovation, notamment au sein des équipes
  • Capacité à prendre du recul, Sens du service
  • Rigueur, Flexibilité
  • Passion pour le sport et les Jeux Olympiques


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Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

AccorHotels Arena - Paris (75)

Temple des plus grands événements mondiaux depuis 35 ans, située au cœur de Paris et futur site olympique pour les JO Paris 2024, l’AccorHotels Arena, avec ses 140 événements par an et 1,6 millions de spectateurs, figure parmi les 5 premières Arenas mondiales. 

Dans un marché en pleine mutation, la stratégie définie par le nouveau directeur général vise à transformer l’AccorHotels Arena d’un simple lieu d’événements en un véritable lieu de vie, cœur battant de la Capitale, concentré unique d’émotions, de modernité et d’audace, qui rayonne mondialement par ses spectacles. Un lieu d’expériences et de vie avant-gardiste, animé par des équipes exigeantes et passionnées.

Pour l’accompagner dans cette démarche, l’AccorHotels Arena recrute son/sa futur(e) :  

Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

Votre mission :

Directement rattaché (e) au Directeur Général de l’AccorHotels Arena vous serez chargé(e ) de :

  • la stratégie corporate (diversification business, développement de nouvelles activités structurantes et d’offres stratégiques, formalisation des business model associés) ;
  • la stratégie digitale et de l’innovation
  • la transformation de l’expérience et des parcours clients.

Vous piloterez et coordonnerez la réflexion en interne sur ces projets stratégiques avec l’ensemble des directions concernées et veillerez à leur bonne mise en œuvre par les services.

Vous veillerez au bon déploiement de la stratégie globale de l’AccorHotels Arena, élaborée par la Direction Générale, selon 4 grands axes déclinés en 50 actions et déployée sur 3 ans.

Votre profil :

  • De formation Bac+5 Ecole de Commerce, vous vous appuyez sur une expérience de 8/10 ans, acquise soit au sein d’entreprises gestionnaires de salles de spectacles, de centres commerciaux ou d’autres lieux d’accueil du public (Parcs expos, Parcs de Loisirs, Lieux touristiques, Aéroports…), soit au sein de cabinets conseil au service de ces acteurs ;
  • Une excellente maîtrise de l’établissement et de la conduite de projets stratégiques et de stratégies innovantes (marketing digital, activations technologiques…) ;
  • Une aptitude avérée en pilotage et management de projets transversaux dans des organisations complexes ;
  • Une excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit) reposant, idéalement, sur une expérience réussie dans un environnement international.

Vos qualités :

  • Organisé et rigoureux, votre capacité à planifier, à structurer et à fédérer autour de vos projets est avérée, au même titre que votre disponibilité et votre capacité de travail ;
  • Curieux et ouvert d’esprit vous êtes attiré par la nouveauté et l’innovation.
  • Ayant développé une grande capacité d’écoute, vous savez aussi convaincre et influencer ;
  • Loyal, humble et solidaire vous saurez vous adapter au sein d’une équipe soudée et aux valeurs affirmées.

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Responsable Juridique (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Bloch consulting, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, accompagne le Racing Club de Strasbourg dans le recrutement de son :

Responsable Juridique (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur général adjoint, vous avez pour objectif d’assurer la conformité et la sécurisation juridiques des activités développées par les différentes entités du club et de mettre en place pour le compte du club un suivi des veilles, des procédures et des outils juridiques.

Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • La rédaction et le suivi des contrats/conventions/mandats relatifs au droit sportif : joueurs professionnels, joueurs en formation et staff, agents et intermédiaires, mutations et transferts ;
  • Suivi des procédures d’établissement/reconduction des titres de séjour et d’introduction des travailleurs étrangers sur le territoire ;
  • Participation aux procédures disciplinaires et juridiques institutionnelles (FFF, LFP, LGEF, etc.) ;
  • La rédaction et le suivi des contrats/conventions/mandats relatifs au droit des affaires : partenaires commerciaux (publics et privés), prestataires et fournisseurs, établissements et/ou organisations autres ;
  • Réalisation et mise en œuvre d’un cadre juridique pour les médias sociaux, l’activité e-commerce du club, la défense des marques du club, le RGPD ;
  • Rédaction des trames contractuelles et des contrats du personnel administratif ;
  • Mise en place et suivi des instances représentatives du personnel ;
  • Actualisation des règlements intérieurs ;
  • Réalisation et suivi des obligations administratives statutaires de la SAS et l’Association.

Votre profil :

  • De formation Bac+5 en Droit avec un M2 en Droit du Sport ;
  • Une expérience de 2 à 5 ans à un poste similaire dans le secteur du sport (clubs, fédérations, ligues, organisateurs de grands évènements …) ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Excellentes capacités d’analyse, adaptabilité et flexibilité, rigueur et fiabilité ;
  • Capacité à convaincre, pro activité, esprit d’équipe, humilité ;
  • Anglais courant.

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Social Media Expert (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une communication et social media executive.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Social Media Expert (H/F)

Votre mission :

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et du Senior Manager communication digitale, le communication & social media executive (H/F) aura pour mission d’assurer l’animation des réseaux sociaux de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs.

Missions et responsabilités principales

  • Animer les comptes Paris 2024 (multi canal) et de ses principaux ambassadeurs ;
  • Construire et animer les communautés Paris 2024 sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux ;
  • Identifier et animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ;
  • Participer au comité de rédaction, être force de proposition sur les formats des contenus, produire des contenus selon les codes digitaux et des réseaux sociaux (visuels, infographies, stories, vidéos, lives, …)
  • Piloter le planning éditorial ;
  • Assurer la modération et une veille active sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (Kpi, statistiques, …) ;
  • Piloter le sponsoring (publicité, ciblage, …).

Relations internes/externes

  • Agences de communication digitale externe
  • Partenaires de Paris 2024

Votre profil :

Expérience exigée

  • Entre 5 et 10 ans
  • Il/Elle a une expérience préalable digitale grand public de marques/événements/médias digitaux au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une solide expérience en Social Media et en contenu, a été responsable en propre de comptes ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public ;
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes. 

Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles, éditoriales ;
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ;
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ;
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles ;
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ;
  • Bonne culture générale ;
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ;
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ;
  • Langues étrangères : anglais (écrit). Une troisième langue serait un plus.

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, empathique.


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