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Lifestyle

Paris Entertainment Company – Paris (75)

Chief Revenue Officer (H/F) – Paris Entertainment Company  – Paris (75)
Le Groupe Paris Entertainment Company est composé de trois salles emblématiques : l’Accor Arena, Le Bataclan, et l’adidas arena. Trois salles, trois jauges, trois positionnements, offrant une programmation et des activités inédites et variées pour prolonger l’expérience spectateur. Plus que de simples salles de spectacle, ce sont de véritables lieux de vie.
  • 3 salles emblématiques
  • +300 évènements cette saison
  • 180 collaborateurs
  • 2022 certification ISO 20121 "évènementiel durable"
Chief Revenue Officer (H/F) – Paris Entertainment Company  – Paris (75)

Sous la responsabilité du Directeur Général, le Chief Revenue Officer (H/F) définit les orientations stratégiques de développement des revenus hospitalités, partenariats  et MICE des 3 salles (Accor Arena, Adidas Arena, Le Bataclan) du groupe Paris Entertainment Company.

Missions

Hospitalités

  • Élaborer les outils d’aide à la vente et gestion des outils de fidélisation et prospection
  • Encadrer les négociations commerciales relatives aux ventes de prestations d’hospitalités en étroite collaboration avec le Directeur Général
  • Développer les ventes de prestations d’hospitalités en mettant en place une dynamique active de prospection de nouveaux clients via le démarchage téléphonique, la gestion des appels entrants, les envois de campagnes d’e-mailing, de campagnes de marketing direct, etc.
  • Travailler en collaboration directe avec la direction du marketing et tous les autres services internes nécessaires

Partenariats

  • Marketing de l’offre : benchmarker les politiques partenariats et imaginer des concepts créatifs et innovants permettant d’attirer de nouveaux partenaires et de fidéliser ceux existants
  • Identifier les leviers de fidélisation des partenaires existants et assurer le renouvellement des contrats avec l’objectif de les réévaluer à la hausse par la création de valeur
  • Analyser finement les différents secteurs pour identifier et approcher les partenaires stratégiques en cohérence avec le positionnement de chacune des salles

MICE

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie pour développer les revenus MICE
  • Réaliser des benchmarks réguliers afin d’améliorer et ajuster nos offres
  • Définir l’offre, le positionnement de Groupe

Expériences et compétences

  • De formation supérieure type école de Commerce, Communication ou formation similaire, vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans sur des fonctions équivalentes
  • Management d’équipes commerciales sur des périmètres Hospitalités et Partenariats dans le secteur Evènementiel, Entertainment, Sport ou tout autre secteur équivalent qui vous confère la maîtrise des enjeux business
  • Maîtrise des techniques de négociation avec des interlocuteurs de haut niveau
  • Vous disposez d’un large réseau actif de décideurs dans différents secteurs d’activité
  • Connaissance en yield management et marketing de l’offre
  • Capacité à évoluer dans un environnement international – anglais courant

Soft skills

  • Charisme et leadership
  • Sociable et à l’aise avec des interlocuteurs de haut niveau
  • Stimulé par le jeu de la négociation
  • Agilité, capacité à passer d’un sujet à un autre
  • Rigoureux
  • Sens du client
  • Curieux, créatif, avec un goût pour la nouveauté

Vos contacts

Bloch Antony

Antony Bloch

Fondateur et Managing Director
  • France
  • Royaume-Uni
Bottlaender Adèle

Adèle Bottlaender

Talent Acquisition Manager
  • France
  • Royaume-Uni